Les albums de Pat Metheny

Rappel du dernier message de la page précédente :
synthaxe
pat metheny n 'a explorer ce registre que dans imaginary days a ma connaissance..
coyote
baboonsae a écrit :
bright size life avec pastorius et bob moses


j'adore cette galette, certainement un de mes préférés!
jeffrey06
Mon album préféré reste celui qui m'a fait découvrir Metheny : Secret Story ensuite First Circle est génial
pask68
Still Life Talking. Pourtant c'est sûrement le plus "easy listening", il frsie même par moments la musique d'ascenseur, mais c'est à ce moment-là que je l'ai découvert. À la télé d'ailleurs, son concert à Antibes. Comme quoi, il n'apprend pas que des conneries en regardant la télé.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
jofran
Bonjour,

"the way up", comme un aboutissement, une synthèse ou le résumé d'une carrière pas encore finie heuresement, ya tout Metheny dedans ! c'est pratique
Si il fallait en choisir un se serait celui là pour moi...
Guill@ume
works II...Oasis est pour moi de loin son meilleur titre
coyote
Gui. a écrit :
works II...Oasis est pour moi de loin son meilleur titre


works I & II sont des compils
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Guill@ume
j'ai jamais dit le contraire... c'est pour cela que l'on peut y trouver son compte si on aime pas l'intégralité de ce qu'à fait le bonhomme.
Guill@ume
"zero tolerance for silence" est pas mal au niveau du concept mais c'est parfois un peu gratuit...il y a eu bien mieux dans le genre je pense...
Nathper
j'aime beaucoup "secret story", " Imaginary day"...sans oublier Offramp bien sûr.

Par contre "zero tolerance for silence" ne passe pas du tout.
Le problème avec Pat c'est qu'il touche à tt... Mais c tjs de la bonne zik..!!
C'est vraiment un dieu de l'harmonie(l'orchestre sur Secret Story) et il est autant inspiré en trio qu'avec le PMG.
Je crois que c'est un mec qu'à vraimt tt compris à la guitare: j'ai lu une interview où il parle des limitations de la guitare ds le jazz (le manque de dynamique par rapport au saxo, etc) avec un max de clarté et de compréhension.. à côté de ça faut voir toutes ses connaissances et les techniques qu'il maitrise..
D'ailleurs je suis sur que c'est un peu parce qu'il cherche à retrouver les possibilités des autres instruments qu'il expérimente tellement, joue du free, avec son synclavier ou sa 42 cordes..

Are You Going With Me & The Roots Of Coincidence
LES morceaux jazz progressif
" Il n'y a que deux sortes de musique: la bonne et la mauvaise. " Miles Davis
synthaxe
Ledjoul a écrit :
Le problème avec Pat c'est qu'il touche à tt... Mais c tjs de la bonne zik..!!
C'est vraiment un dieu de l'harmonie(l'orchestre sur Secret Story) et il est autant inspiré en trio qu'avec le PMG.
Je crois que c'est un mec qu'à vraimt tt compris à la guitare: j'ai lu une interview où il parle des limitations de la guitare ds le jazz (le manque de dynamique par rapport au saxo, etc) avec un max de clarté et de compréhension.. à côté de ça faut voir toutes ses connaissances et les techniques qu'il maitrise..
D'ailleurs je suis sur que c'est un peu parce qu'il cherche à retrouver les possibilités des autres instruments qu'il expérimente tellement, joue du free, avec son synclavier ou sa 42 cordes..

Are You Going With Me & The Roots Of Coincidence
LES morceaux jazz progressif


copaing
Geordie boy
Krutu a écrit :
"bright the size life"
"first circle"

en tous cas, mes préférés...


Pareil !
ostauf
Ses albums sont tous différents et tous bien (à mon gout)
je les ai tous en CD et j'en ai en plus une bonne patie en vynIl avec une dynamique de son plus grande.
Mon préféré est un des premiers avec Mark Egan Dan gotlieb et Lyle mays. Celui ou il y a un morceau intitulé JACO? UN AUTRE aPRIL JOY;;;jE NE SAIS PLUS LE TITRE DE L'ALBUM ET J'AI LA FL7ME D'ALLER REGARDER;
pocus
  • #44
  • Publié par
    pocus
    le 03 Nov 05, 09:33
ostauf a écrit :
Ses albums sont tous différents et tous bien (à mon gout)
je les ai tous en CD et j'en ai en plus une bonne patie en vynIl avec une dynamique de son plus grande.
Mon préféré est un des premiers avec Mark Egan Dan gotlieb et Lyle mays. Celui ou il y a un morceau intitulé JACO? UN AUTRE aPRIL JOY;;;jE NE SAIS PLUS LE TITRE DE L'ALBUM ET J'AI LA FL7ME D'ALLER REGARDER;


Il me semble que c'est le premier album du PMG qui s'apelle tout simplement "Pat Metheny group" (album éponyme donc )
_Mahavishnu_
pourquoi y'a pas autant de page que pour le sujet de metallica ?
sinon moi j'en ai un de metheny + scofield qui est très bien

En ce moment sur groupes / artistes pros...