J'ai longtemps hésité entre "Beggar's banquet" (qui l'a finalement emporté) et "Let it bleed". A avoir dans toute discothèque digne de ce nom. Je comprend qu'on préfère "Exile ..." (ou plutôt je comprend pourquoi) mais j'ai souvent le sentiment qu'il est surtout aimé des fans purs et durs parce qu'il est très peu connu du grand public et ne contient pas de hit . C'est un peu le Stones underground [mode "procès d'intention" OFF ] .Mais je comprend parfaitement qu'on puisse le préférer, c'est un fourre-tout de génie, et probablement l'album des Stones réalisé avec le moins de pression, et ça s'entend.
Sinon, mettre "Some girls" dans la liste et oublier "It's only rock 'n roll" ...
Sinon, mettre "Some girls" dans la liste et oublier "It's only rock 'n roll" ...
"some girls" correspond au dernier grand sursaut des stones, c'est pour ça que je l'ai mis.
"it's only rock'n'roll", par contre, ne me paraissait pas très emblématique et un peu trop inégal (mais contenant quelques superbes pièces à commencer par "Time Waits For No One ")
dans le choix proposé, je mettrais aftermath en numero uno, c'est pour moi une piece d'anthologie où le genie transpire à chaque note de chaque chanson. en tant qu'album, piece concue comme un ensemble, c'est mon preferé.
ensuite viennent dans l'ordre, let it bleed et beggar's banquet.
comme doc; je regrette l'absence de it's only rock n'roll qui avait tourné en boucle pendant pas mal de temps
et The Rolling Stones Now, Between the Buttons... ou sont-ils
dans ma discothèque et dans la tienne!
j'ai dit que je mettais les albums qui me paraissaient (un peu subjectivement forcément) pouvoir mériter le titre de meilleur album.(sinon, il yaurait eu 23 options au sondage )
"some girls" correspond au dernier grand sursaut des stones, c'est pour ça que je l'ai mis.
"it's only rock'n'roll", par contre, ne me paraissait pas très emblématique et un peu trop inégal (mais contenant quelques superbes pièces à commencer par "Time Waits For No One ")
C'est très personnel :c'est avec "It's only ... " que j'ai découvert les Stones, à 14 ans ('74 ...). Alors, évidemment, je ne suis pas très objectif .