QUEL EST LE MEILLEUR ALBUM STUDIO D' AC/DC?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
santana.nana a écrit :
cabask a écrit :
Pour moi c'est Back In Black, donc sondage incomplet.

allez c'est vrai que Back in Black est le meilleur d'Ac/dc faut le reconnaitre.
Quel son!! produit par Mutt Lange et Young, la sauce est parfaite.

Je confirme, sondage incomplet! c'est odieux

C'est l'album du groupe le mieux vendu et au fil des années il a encore doubler en vente.

La bataille est rude avec dark Side et Thriller

C'est pas le meilleur, c'est celui par lequel toute une génération, ainsi que le grand public, ont découvert AC/DC. Toi aussi ça a probablement été ton premier album d'AC/DC, d'où ton attachement.
Mais les fans de la première heure préfèrent de loin la période Vanda et Young, avec une production plus brute et naturelle (tu as l'impresion que le groupe est dans la même pièce!).
washbic
  • washbic
  • Special Ultra utilisateur
niko13 a écrit :
Bloomers a écrit :
Etonnant de ne pas mettre "Back In Black", la seconde meilleure vente d'album juste après "thriller" de Michael "Pedo" Jackson

???
Je croyais que c'etait "Dark Side Of The Moon" (d'ailleurs, il me semble meme que l'album des Floyd est premier).

il me semble que c'est
1. thriller
2. best of des eagles
3. the wall
4.led zep IV
5. dark side
santana.nana
Doc Loco a écrit :
santana.nana a écrit :
cabask a écrit :

C'est l'album du groupe le mieux vendu et au fil des années il a encore doubler en vente.

C'est pas le meilleur, c'est celui par lequel toute une génération, ainsi que le grand public, ont découvert AC/DC. Toi aussi ça a probablement été ton premier album d'AC/DC, d'où ton attachement.
Mais les fans de la première heure préfèrent de loin la période Vanda et Young, avec une production plus brute et naturelle (tu as l'impresion que le groupe est dans la même pièce!).

heu... pour moi c'est quand même le meilleur je t'assure!! apres bien sur viennent tout ceux de la période Bon.
Il est diffcile pour moi de trancher entre Let there be rock back in black ou encore Highway to hell.

En tout cas beaucoup d'anciens acec qui j'ai discuté étaient des fans de la période Bon Scott mais l'album noir ils l'avient tous et des titres comme "hells bells" "back in black" ils les retiennent comme on retient un "let it be".
C'est pour te dire que ca a marquer du peuple.
Pis quand j'écoute "Shoot to Thrill" j'ai la chair de poule au niveau du break!

Je pense que le fan de la 1ere heure va préféré un "Let there be rock" car c'est un album assez agressif niveau son!
Mais que "Back in black" peut toucher un + large public( même vos parents apprécieront une chanson comme "u shook me all nigh long")

donc oui Doc tu as en parti raison niveau grand public mais il restera pour moi un GRAND LP

ps: bien que "Highway to hell" cette chanson reste grand public mais c'est seulement a la fin de la periode Bon qu'ils touchent un plus large public.
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 18 Janv 2005, 15:53
En parlant de Robert John Mutt "je produis de la daube" Lange, il est fortement question qu'il produise le prochain album du groupe, vu que la maison de disques a refuse les demos, arguant qu'ils voulaient des "hits" (vu le relatif flop du pourtant excellent "Stiff Upper Lip"). C'est une rumeur lu dans Rock Hard, et ca ne m'enchante pas des masses...

Et pour moi, mon prefere c'est "Highway to hell" ("I'm gonna walk all over you !!!" ).
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Janv 2005, 15:56
niko13 a écrit :
En parlant de Robert John Mutt "je produis de la daube" Lange, il est fortement question qu'il produise le prochain album du groupe, vu que la maison de disques a refuse les demos, arguant qu'ils voulaient des "hits" (vu le relatif flop du pourtant excellent "Stiff Upper Lip"). C'est une rumeur lu dans Rock Hard, et ca ne m'enchante pas des masses...

Et pour moi, mon prefere c'est "Highway to hell" ("I'm gonna walk all over you !!!" ).

Il n'y aurait pas comme une contradiction là
C'est Mutt Lange qui a produit Highway to hell n'est-ce pas ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Janv 2005, 15:58
Niko13 ne doit pas aimer Shania Twain.
lemgement lemg
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 18 Janv 2005, 15:58
lemg a écrit :
niko13 a écrit :

Il n'y aurait pas comme une contradiction là
C'est Mutt Lange qui a produit Highway to hell n'est-ce pas ?

Je sais, mais ca n'empeche pas l'album d'etre excellentissime !!

Le talent du pere Lange reside surtout dans le fait d'avoir reussi a faire sonner Def Leppard comme Bryan Adams, impardonnable...
(et je passe sur les mefaits produits des Backstreet Boys ou de sa femme, la pourtant tres desirable Shania Twain)
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 18 Janv 2005, 15:59
lemg a écrit :
Niko13 ne doit pas aimer Shania Twain.

Musicalement, je n'aime pas du tout.
Pour le reste, je suis tres tres fan de la miss !!!
meringue
santana.nana a écrit :
Doc Loco a écrit :
santana.nana a écrit :
cabask a écrit :

heu... pour moi c'est quand même le meilleur je t'assure!! apres bien sur viennent tout ceux de la période Bon.
Il est diffcile pour moi de trancher entre Let there be rock back in black ou encore Highway to hell.

En tout cas beaucoup d'anciens acec qui j'ai discuté étaient des fans de la période Bon Scott mais l'album noir ils l'avient tous et des titres comme "hells bells" "back in black" ils les retiennent comme on retient un "let it be".
C'est pour te dire que ca a marquer du peuple.
Pis quand j'écoute "Shoot to Thrill" j'ai la chair de poule au niveau du break!

effectivement, il y a un attachement parce que, comme beaucoup, moi aussi, j'ai totalement découvert le monde de la musique et le son de la guitare en écoutant pour la première fois Hell's bells. Cependant, même si je préfére la voix de Bon Scott à celle de Jonhson, Back in Black est l'album le plus abouti et le plus homogène en ce qui concerne les compos. C'est aussi l'album qui suit la disparition de Bon et les frères Young avaient la rage au ventre, et l'album est très sombre. C'est d'ailleurs le plus sombre de leur discographie.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Mighty Moon
Voui c'est d'ailleurs pour ça que c'est mon favori.
Les paroles sont vraiment sombres et rageuses.
Doc Loco
mighty moon a écrit :
Voui c'est d'ailleurs pour ça que c'est mon favori.
Les paroles son vraiment sombres et rageuses.

Effectivement - pour moi, c'est l'album rendant la mort de Bon tristement concrète et définitive . Bref il évoque de mauvais souvenirs - ce qui ne m'empêche pas de reconnaître sa qualité, et de me jouer un p'tit Hell's bells ou Back in black à l'occasion .
Mighty Moon
Et faut avouer que Jonhson assure bien aussi dessus.
Comme il n'assurera jamais d'ailleurs.

I'M JUST GIVING A DOG A BONE, YEAAAAAAH!
vincentvince
Citation:

il me semble que c'est
1. thriller
2. best of des eagles
3. the wall
4.led zep IV
5. dark side
[/quote]

En fait, d'après le site du billboard http://www.riaa.com/gp/bestsel(...).asp, si on "sort" les compilations, on a

1. THRILLER (26 Mio)
2. THE WALL (23 Mio)
3. LED ZEP IV (22 Mio)
4. BACK IN BLACK (19 Mio)
5. COME ON OVER (S. TWAIN) - 19 Mio
6. RUMOURS (F. MAC) - 19 Mio

mais c'est uniquement sur le marché américain, je pense, donc pas nécessairement fidèle à l'échelle mondiale.
PISS and LAUGH
santana.nana
c'est un bel hommage qu ils lui ont fait la!
Bon serait ravi de savoir qu'ils ont continué dans cette voix que de faire des slows pour lui rendre hommage.

ps: saviez que le son des cloches est pas bidouiller.
Ils l'ont enregistrer en Italie , cathédrale ou monastere!! je sais plus tres bien mais j'ai vu les images

En ce moment sur groupes / artistes pros...