Quelle est la guitare de cette video (Miya - MUCC)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Klou89
  • Klou89
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Klou89
    le 14 Mai 2009, 00:34
J'ai pensé à Tokai mais en fait non.
Meridian
Je ne vois pas du tout de quelle gratte il pourrait s'agir.. Je ne reconnais pas la tête.
Klou89
  • Publié par
    Klou89
    le
Il me parrait aussi la même chose pour sa 7 cordes qui reste un mystère car elle n'est pas Ibanez.

Autre guitare inconnue si ce n'est pas une Iceman

(rien que pour le gadin)
Meridian
Putain, le son sur la seconde vidéo live est atroce.. Ils se foutent vraiment de la gueule du public...
DNA42
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DNA42
    le
Klou89 a écrit :

Pas la même guitare, j'aimerai aussi savoir ce que c'est, la tête est étrange et me fait légèrement penser à une Arkane.

Pour cette guitare c'est une Brian Moore, par contre, maintenant il joue sur une Dragonfly (cf: hide memorial summit) mais pas moyen de trouver quoi que ce soit sur cette guitare, dans la même marque il y a dans le bonus dvd d'uroboros de Dir en grey une autre dragon fly et pareil... impossible à trouver...
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
Klou89
  • Publié par
    Klou89
    le
Peut-être que c'est réservé essentiellement au japon non?

Allélouya!

Citation:
Miya uses different amps and guitars at live and studio. Since Homura Uta or even earlier, like aishuu days he uses 7 string guitars.

At lives nowadays:

Brian Moore guitar, a special 7 string model with fixed tremolo, superstrato type with two humbuckers, this model is equiped with Seymour Duncan pickups (JB in Bridge and Alnico II in neck) don't know if he uses the same pickups as the serial model, sperzel, etc, a great guitar.

For some songs he uses a blacky Gretsch les paul type, songs like kono sen to sora...that guitar is tuned a half tone down like smashing pumpkins did on their first works, for kugatsu another Brian moore guitar, a sg type but this time a 6 string model, and well... for Danzetsu and acoustic songs a hollow acoustic guitar.

The amplifier depends where they play, if it's a very small hall he plays with a Diezel vh4 and a 4x12 cabinet, and if it's bigger... two vh4 and two 4x12 cabinets, well i love Diezel amps, they are the best ^^

Inhalambric equipment and monster cable.

On live he used some effects all in all controled by Pete Cornish equipment, the effects are flanger, chorus for some clean settings and delay not much more.

On Tzuuzetsu times he used a telecaster and Marshall equipment, jcm 800, dsl, etc.

Studio:

On Homura Uta he used a red Schecter 7 string model jaguar type with fixed bridge tune-o-matic type and the serial pickups, (search for the model on schecter japan it's the ar07 model, it appears at the Zetsubou pv ^^), he used telecaster too.

For some Zekuu songs, on studio he used a black jaguar guitar type, ... kugatsu mikka no kokuin for example.

Blitz amps used for studio, Diezel vh4 and some line6 effects stuff, mesa boogie, etc.

Wish i was rich ahahahahaha
Klou89
  • Publié par
    Klou89
    le
Cela ne donne pas la réponse pour la Gibs Like mais c'est quand même bon à prendre
obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le
je profite de ce sujet pour faire mes demande :

Déjà dans cette vidéo des beasty boys on vois le mec du milieu qui a une gratte qu'on croirais sortir des 60's que je trouve très sympa , si vous avez plus d'infos :

Ensuite je pose la question pour le gratteux de la vidéo . ATTENTION , JE CONSEIL DE COUPER LE SON DE CELLE LA

Oui la vidéo est horrible . A vu d'œil c'est une gibson j'en suis sûr . Après je penche pour une firebird . Ce qui me ferais mal vu comme je suis fou de la forme de la voir ainsi . On était habitué pour les SG et autre LP junior , mais là ça me fais un choque . Une aussi belle belle guitare pour une chanson aussi naze ! J'en suis presque sûr mais je vois pas les mécaniques banjo !

En ce moment sur groupes / artistes pros...