Quels sont pour vous les meilleurs concert De MTV Unplugged?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigcheese
Très sympa cet unplugged. Je connaissais ce groupe uniquement de nom. J'aime beaucoup la chanson "Nutshell" également.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
je me souviens de green day unplugged "bridge school"
c'était sympa aussi
mais le meilleur reste le nirvana unplugged faut bien le reconnaitre
marc h
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    marc h
    le
Guillaume212 a écrit :
+1 pour le SRV, il n'a que 3 ou 4 titres mais c énorme !
En plus il joue sur une Guild 12 cordes, sortir Rude Mood la dessus faut le faire qd même et quel Groove.

Effectivememtn Satriani jouait ds la meme émission, et je trouve que sa prestation était très très décevante, il faisait vraiment pale figure derrière SRV, c'est pas son truc l'acoustique à Satriani !

C'est exactement ca. Ils ont fait chacun 1/2 unplugged, SRV etant en support car Satriani n'avait pas le temps d'enregistrer toute l'emission.
Et c'est SRV qui lui a vole la vedette, y'a d'ailleurs quelques plans ou on voit Satriani qui comprend pas ce qui lui arrive. Mais je crois qu'il n'est jamais sorti officiellement en integrale, juste des titres sur les best of ?

Citation:

En revanche c'est marrant mas j'ai l'impression que personne n'a cité le Clapton qui reste qd meme l'un des MTV Unplugged les plus connu.

Ce qui n'est pas pour autant un gage de qualité. Franchement, j'ai jamais compris le succes de cet album de Clapton, a la meme epoque il avait sorti le "24 nights" qui est d'un autre niveau...

Sinon y'a le Rod Stewart que j'aime beaucoup, avec Ron Wood sur certains titres. Des arrangements qui laissent sa voix s'exprimer.
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Ca sent quand même les amateurs de hard ici...

Pour moi, la référence c'est Bob Dylan ("John Brown" à lui seul... )

Mais aussi celui de McCartney,

Bien aussi (pas tout, mais les parties slide par ex. sont excellentes) du déjà cité Rod Stewart.
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Stud a écrit :

Par contre pour les moins réussis,Cure et Pearl Jam.
Robert Smith est avachi comme s'il regardait la télé et pour Pearl Jam,j'avais l'impression à l'époque qu'ils n'adapataient pas du tout leurs chansons à l'exercice.
Et quelles tignasses!

Oui, d'ailleurs je comprends pas pourquoi ils l'ont fait après seulement un album... en général tu fais l'unplugged après plusieurs disques.
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
erreur
HypePony
Stud a écrit :

Robert Smith est avachi comme s'il regardait la télé l:

exact... il m'a toujours fait penser à la grosse chenille dans Alice au pays des merveilles sur cet unplugged... vautrée sur un champignon tout mou... par contre, musicalement, j'aime assez (faut juste pas regarder...)

Mes préférés sont Nirvana et McCartney... ce dernier car ce fut mon premier entendu... il suivait le CHNOBA B CCCP qui était un peu dans le même trip... mais c'est juste par nostalgie, car avec le recul, je pense que les morceaux choisis l'ont été avec un peu de facilité...
Stone G.
Pearl Jam pour moi parce que Dave Abruzzese (NDLR : le batteur) est excellent dans cet unplugged ! Suffit d'écouter Black : les arrangements à la batterie donnent une vraie valeur ajoutée à la chanson.

Et le AIC parce que le son est complètement dingue, et Lane plane à 10 000 pieds !

Sinon j'ai l'impression que personne n'a cité celui des Stone Temple Pilots avec une version de Plush qui vaut vraiment le détour !
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Petite question : MTV continue à faire des concerts Unplugged ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
jofromlille
celui d'Alice in chains est intense. Pearl Jam est très rock.
Invité
Stone G. a écrit :
Pearl Jam pour moi parce que Dave Abruzzese (NDLR : le batteur) est excellent dans cet unplugged ! Suffit d'écouter Black : les arrangements à la batterie donnent une vraie valeur ajoutée à la chanson.

Et le AIC parce que le son est complètement dingue, et Lane plane à 10 000 pieds !

Sinon j'ai l'impression que personne n'a cité celui des Stone Temple Pilots avec une version de Plush qui vaut vraiment le détour !

En même de qqn dont le pseudo est Stone G j'aurais été surpris que tu cites Nirvana
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Pour moi ce sera ceux de:

Kiss (quand même assez phénoménal celui là avec 3 gratteux, 2 batteurs...)
Clapton (le classique)
Alice in Chains (énorme aussi)
Nirvana
Bassistuta
S'il n'en restait qu'un, je choisis AIC. Y'a tout dedans. Je l'ai montré à une copine y'a des années de ça, commentaire =
"Ah mais il est aveugle le chanteur d'Alice in Chains ? Je savais pas !"
ah ah
In Stingray We Trust
Stone G.
héhéhé énorme ! c'est vrai qu'on dirait qu'il est aveugle le Lane dans cet unplugged...
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
IL est surtout bien shooté ! Il tenait à peine sur ses jambes, et ne se souvenait que difficilement des textes ! C'était une vraie ruine !
jules_albert
BigBi a écrit :
Petite question : MTV continue à faire des concerts Unplugged ?

Oui.
Voici la page de wikipedia avec l'histoire d'Unplugged depuis les débuts jusqu'à aujourd'hui : http://en.wikipedia.org/wiki/M(...)ugged
En français (article moins complet): http://fr.wikipedia.org/wiki/M(...)ugged
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf

En ce moment sur groupes / artistes pros...