Question sur Dream Theater....plz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fre@k
  • Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le 14 Oct 2004, 16:47
ah ouai merde t'as raison Pringles, c vrai que myung on l'entend pas trop généralement, mais bon quand on connait bien DT, on arrive à l'entendre avec un bon caisson quand même, mais c sur c pas la basse qui est mise en avant, je crois que c le style qui veut ça... mais bon pour les AUTRES instruments... c nikkkel.
b@tteur de 3ème zone ...
Ibaniezeux
Pringles a écrit :
Question à ceux qui disent entendre parfaitement tous les instruments dans DT :
Vous avez déjà entendu la basse ? (à part quand il n'y a rien d'autre). Parce que moi non, même en ne branchant que mon caisson de basse...

Dream Theater c'est de la musique a écouter et pas a entendre donc c'est peut être pour sa que tu n'entends pas bien John Myung !
et on l'entends un peu dans le dernier Album sur Endless Sacrifice ! ^^
si tu fais l'effort de te concentrer tu peux vraiment l'entendre, mais je te conseilles d'écouter au casque !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Nestor666
pas dans le meme registre musicla mais t'ecoute les albums de death avec steve di gorgio t'entend pas la basse non pu...
tu met les basses a fond et la tu flippes tellement c chaud et impressionant ce qu'il joue
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
pour Myung ça dépend des albums et des morceaux.
si vous voulez bien l'entendre écoutez le premier album.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Oränge ESP
Je vois pas comment il aurait pu entendre dance of eternity y'a dix ans vu que y'a dix ans personne n'etait assez malade et technique pour composer et jouer un truc pareil c'est du delire celle la meme Portnoy se pèrd dans le tempo !!!!!
Mais bon on est deja fin 2004 et il est sorti en 1999 donc si c'est 5 ans ca se peut
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Fre@k
  • Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le 14 Oct 2004, 19:38
moi je dirais que dream theater était déjà très technique y a plus de 10 ans... et qu'il existait des musiciens encore plus techniques à la même époque, mais bon c'est un avis perso...
b@tteur de 3ème zone ...
TomTomAtomic
Ben, j'veut pas dire, mais j'trouve Metropolis part 1 the miracle & the sleeper bcp plus technique, et bcp plus shtarb que the dance of eternity, mais c pareil, c mon avis perso
Fast Fret
TomTomAtomic a écrit :
Le morceau que tu dit étre "The Dance Of Eternity" ne serais pas plutot Metropolis 1 The Miracle & The Sleeper... paske ça me semble relativement impossible que tu ai entendu Dance of Eternity il y a 10 ans, mais la ressemblence avec metropolis 1 est quand méme frapante, tu as surrement du te gourré.

Bingo !.....et le jambon avec son filet garni est attribué a TomTomAtomic
Non plus serieux autant j'etais categorique sur "pull me under" et "wait for sleep" par contre moins sur pour le 3eme et c'est vrai qu'en comparant,tu as raison jai du me gourrer ...Merci

Par contre quant aux musicos monstrueux qui n'existaient pas ya 10 ans on croit rever et y'avait autant de gars dejanté que maintenant voir beaucoup plus...pour faire des compos de toutes sortes.
Y'a 10 ans j'ecoutais aussi Praxis avec Bootsy Collins ou Primus avec un fou aussi Les Claypool je crois...bref c'est 2 trio mais comme ca deboulait c'etait grave !
J'adore les trucs barrés,j'suis fan de zappa (rien que la ...) mais meme en aimant ca certains trucs de ce genre sont des fois a la limite de ..."l'audible".....et pourtant il m'en faut

Meme je persiste y'avait plus de trucs completement "barrés" avant que maintenant.....'fin c'est mon avis quoi .
Ibaniezeux
j'ai une question concernant pull me under, a la fin de la chanson qui dure 8:11min j'aimerais savoir si la fin est jouer par le groupe, ou c'est une erreur d'enregistrement ?
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
rasalghul
Ibaniezeux a écrit :
j'ai une question concernant pull me under, a la fin de la chanson qui dure 8:11min j'aimerais savoir si la fin est jouer par le groupe, ou c'est une erreur d'enregistrement ?

tu veux parler de la coupure brutale du morceau?
je crois que c'est fait exprès, il n'aurait pas laisser passer ça sinon, et puis sur 2 live où ils jouent ce morceaux ils s'arrêtent à peu près de la même façon...
Fast Fret
ouaip je pense aussi.

Mais pour repondre un peu plus a ta question (si j'ai bien compris) aparemment ce n'est pas les musiciens qui s'arrettent comme ca d'un coup,c'es une coupure du general ou une baisse de potard rapide...en plus vu ou c'est placé rythmiquement (quoi que ca,ca veut rien dire) mais il me semble surtout qu'ya un petit bruit qui accompagne l'arret.......sorte de ziioup !....
Euh sur ce morceau je crois qu'on entend assez bien la basse par contre
Darthmat
A mon avis, ils ont du faire une erreur lors du mixage et ils se sont dits qu'avec cette coupure, ça faisait bien progressif dans l'esprit... alors ils l'ont laissé...
"Je crois au moment et s'il y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là au moment qu'on veut." (JCVD)

En ce moment sur groupes / artistes pros...