Fast Fret a écrit :
ok merci a tous pour vos reponses
Y'a un truc qu'est sur c'est que c'est tout pareil,la meme ambiance "planante", toutes les lignes instrumentales sont les memes avec le meme son et surtout LE CHANT est le meme....
C'est ce qui m'avait convaincu je m'etais dis :"a tous les coups T-Ride etait le nom de leur ancienne formation...qui n'etait ptet pas la meme qu'aujourdhui mais avec a coup sur le meme chanteur et j'imaginais bien petrucci et aussi le clavier qu'etait le meme....et ce groupe "essai" de 3 gars s'etait muté en "Dream Theater".....
c'est une jolie histoire mais ca semble pas etre ca
En plus ce pote faisait partie de ces gars qui avait des milliers de K7 sur lesquels il faisait lui meme les pochettes etc.. a coup de photos decoupées dans des magazines de metal !! bref le meticuleux,vous en connaissez au moins 1 aussi
....tout ca c'etait avant la Mule et le pc pour tous....
bon ben merci a tous je peux ranger ma loupe et ma pipe le mystere semble levé.....un pote m'aurait fait une compil' (deja ca c'etait pas mon genre mais bon) et se serait trompé de nom...
..je dis "semble" car j'me connais ,j'en aurais pas la certitude tant que j'aurais pas retrouvé c'te vielle K7 ou entendu tous les albums de Dream Theater
en plus c'est que du plaisir
ps: les 2 premiers morceaux de dream theater que jai entendu ,yen a un c'est une ballade jolie mais plutot mielleuse et l'autre c'est carremment un morceau techno a coup de grosse caisse,charlé et nappes...bref heureusement que j'me suis po arretté a ces 2 morceaux !
++
il est possible que le groupe T-ride est le fruit de l'imagination de ton pote, mais l'ancin nom de Dream Theater c'est Magesty( ou un truc dans le genre ) et le line up a toujous été le même mis a part le changement des claviéristes !