Question sur Dream Theater....plz

Fast Fret
Voila ca fait pas trop longtemps que je decouvre ce groupe,jai recuperé un paquet de Mp3 que j'ecoute avant d'avoir les albums en entier et la aujourd'hui grosse decouverte ya au moins 3 morceaux que je connaissais deja pour les avoir ecouté ya une 10aine d'année !!!

Comme javais ca sur une vieille cassette si je me rappelle bien le groupe s'appellait T-Ride.....a moins mais ca m'etonnerait que c'etait l'autre face et la dans ce cas ca serait Praxis un groupe monstrueux genre Primus mais avec Bootsy Collins a la basse ......

Bref je penche plutot pour T-Ride mais si qqun pouvait m'expliquer le lien entre T-Ride et Dream Theater ca serait super...p'tet Petrucci etait gratteux chez T-Ride a l'epoque .....

bref si quelqu'un pouvait m'aider d'autant plus que c'est tres dur de trouver des traces de T-Ride sur le net...

Les morceaux concernés "The Dance of eternity" ,"Pull me under" et j'sais plus lequel...

Plz de l'aide en tout cas c'est un bonheur de retrouver ces vieilles chansons avec un super son.

Fan de Dream Theater et il doit y en avoir un paquet !! aidez moi plz ,meme vite fait

bonne journe
Nestor666
aucun lien entre t ride et dream theater...
-pull me under c sur images and words(1992)
-dance of eternioty c sur scenes from a memory(2000)
Fast Fret
eu....merci mais tu en es sur ?? ces 2 morceaux etait sur une Cassette faite a la main par un pote et marqué T-ride,chez moi ya 10 ans de ca ,ces 2 morceaux se trouvaient en plus sur la meme cassette donc je deduisais le meme album.....

connais tu T-ride et depuis combien de tps dream theater existe sil te plait ?
Car dance of eternity je suis affirmatif a 100% je lai entendu bien avant l'an 2000 (scenes of memory ne serait pas un "live" compil" ?)

enfin merci quand meme beaucoup de ta reponse j'esperre comprendre cet etrange phenomene...
DuncanIdaho
Pull me Under a plus de 10 ans mais a été composée par Dream Theater. Quant à Dance of Eternity, c'est sur un album qui a 5 petites années, tu dois confondre avec une autre instru qui ressemble . A moins que les mp3 que tu as récupérés ne soient pas ceux que tu crois ;-).
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Pringles
Après une rapide recherche sur google, la discographie de T-Ride semble se résumer à un album sorti en 1992, et ne contenant ni "The Dance of eternity" ni "Pull me under" (ou alors pas sous ces noms).

Je ne connais pas ce groupe, mais d'après les commentaires que j'ai vus ça peut ressembler à du DT.
Peut-être que ta cassette était un mix de plusieurs groupes.
Fast Fret
bon ben merde alors...si on peut plus faire confiance au P2P alors ....

non serieux je comprend pas.....je vais essayer de retrouver cette vieille K7 pour voir si ya d'autres morceaux en communs.

En tout cas non je ne confond pas c'est clair le rythme un peu bancal de "dance of eternity" et la melodie,c'est ca a 100% et pour "pull me under" c'est pareil les arpeges du debut avec roulement de tom et apres l'entrée de la rythmique non c'est clair que c'est ca et la voix du chanteur aussi se reconnait entre mille non serieux ya pas photos c'est bien ces morceaux que jai entendu ya 10 ans.....mais vous etes sur que Dream theater n'en a pas fait des reprises

ou alors la seule explication c'est que le pote s'est trompé en ecrivant sur la K7...ce qui est marrant c'est que quand tu tape t-ride sur google il t'emmene sur un site de ventes ou en 1ere page il y a les noms de t-ride et de dream theater.....

bon bref jarrette avant de devenir dingue....ya surement une coui.... dans le potage mais bon je vais pas y passer la nuit,merci bcp a vous tous et merci pringles pour ta recherche

......arhhh je sens ke jai pas fini dy penser a ca enfin au cas ou y'aurait un lien meme minime je le metrai su ce post mais bon....apparement ya un bin's.....bref merci en tout cas
Fre@k
  • Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le 13 Oct 2004, 15:55
Citation:
ou alors la seule explication c'est que le pote s'est trompé en ecrivant sur la K7...

cherche pas plus loin...

si tu veux te procurer un des 8 albums officiels de DT, je te conseillerai Awake, pas parce que c'est le meilleur mais parce que c'est celui que je préfère, tu reconaitra ptet d'autres musiques
b@tteur de 3ème zone ...
Nestor666
hs avec le sujet : Fre@k tu sais quand sort le prochain freak kitchen ya rien sur le site officiel???
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Ibaniezeux
Fast Fret a écrit :
mais vous etes sur que Dream theater n'en a pas fait des reprises

ils en ont fait énormément, tu peux les entendre sur certain bootleg ou dvd, et sur les cd live, et notament sur A change of season, qui comporte des reprise comme Funeral for a friend d'elthon John, ou un Meddley avec des morceau comme Bohemian Rhapsody de Queen !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
DuncanIdaho
Ibaniezeux a écrit :
Fast Fret a écrit :

ils en ont fait énormément, tu peux les entendre sur certain bootleg ou dvd, et sur les cd live, et notament sur A change of season, qui comporte des reprise comme Funeral for a friend d'elthon John, ou un Meddley avec des morceau comme Bohemian Rhapsody de Queen !

Ouais enfin là, on parle pas de s'ils font ou non des reprises, on parle de Pull Me Under et de Dance of Eternity . Et ça, ce ne sont pas des reprises.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Ibaniezeux
DuncanIdaho a écrit :
Ibaniezeux a écrit :
Fast Fret a écrit :

Ouais enfin là, on parle pas de s'ils font ou non des reprises, on parle de Pull Me Under et de Dance of Eternity . Et ça, ce ne sont pas des reprises.

excuse moi, mais bon je penses pas que Dream Theater est besoin d'avoir recour au plagia étant donné leurs potentielle créatif, technique...
DuncanIdaho
Ibaniezeux a écrit :
excuse moi, mais bon je penses pas que Dream Theater est besoin d'avoir recour au plagia étant donné leurs potentielle créatif, technique...

D'autant que si Dance of Eternity était un plagiat, ça voudrait dire que tout l'album en serait un, ainsi que Metropolis Pt1, puisque Dance reprend des parties de tout ça .
Fast Fret
ok merci a tous pour vos reponses

Y'a un truc qu'est sur c'est que c'est tout pareil,la meme ambiance "planante", toutes les lignes instrumentales sont les memes avec le meme son et surtout LE CHANT est le meme....
C'est ce qui m'avait convaincu je m'etais dis :"a tous les coups T-Ride etait le nom de leur ancienne formation...qui n'etait ptet pas la meme qu'aujourdhui mais avec a coup sur le meme chanteur et j'imaginais bien petrucci et aussi le clavier qu'etait le meme....et ce groupe "essai" de 3 gars s'etait muté en "Dream Theater"..... c'est une jolie histoire mais ca semble pas etre ca

En plus ce pote faisait partie de ces gars qui avait des milliers de K7 sur lesquels il faisait lui meme les pochettes etc.. a coup de photos decoupées dans des magazines de metal !! bref le meticuleux,vous en connaissez au moins 1 aussi ....tout ca c'etait avant la Mule et le pc pour tous....

bon ben merci a tous je peux ranger ma loupe et ma pipe le mystere semble levé.....un pote m'aurait fait une compil' (deja ca c'etait pas mon genre mais bon) et se serait trompé de nom... ..je dis "semble" car j'me connais ,j'en aurais pas la certitude tant que j'aurais pas retrouvé c'te vielle K7 ou entendu tous les albums de Dream Theater en plus c'est que du plaisir

ps: les 2 premiers morceaux de dream theater que jai entendu ,yen a un c'est une ballade jolie mais plutot mielleuse et l'autre c'est carremment un morceau techno a coup de grosse caisse,charlé et nappes...bref heureusement que j'me suis po arretté a ces 2 morceaux !

++
Ibaniezeux
Fast Fret a écrit :
ok merci a tous pour vos reponses

Y'a un truc qu'est sur c'est que c'est tout pareil,la meme ambiance "planante", toutes les lignes instrumentales sont les memes avec le meme son et surtout LE CHANT est le meme....
C'est ce qui m'avait convaincu je m'etais dis :"a tous les coups T-Ride etait le nom de leur ancienne formation...qui n'etait ptet pas la meme qu'aujourdhui mais avec a coup sur le meme chanteur et j'imaginais bien petrucci et aussi le clavier qu'etait le meme....et ce groupe "essai" de 3 gars s'etait muté en "Dream Theater"..... c'est une jolie histoire mais ca semble pas etre ca

En plus ce pote faisait partie de ces gars qui avait des milliers de K7 sur lesquels il faisait lui meme les pochettes etc.. a coup de photos decoupées dans des magazines de metal !! bref le meticuleux,vous en connaissez au moins 1 aussi ....tout ca c'etait avant la Mule et le pc pour tous....

bon ben merci a tous je peux ranger ma loupe et ma pipe le mystere semble levé.....un pote m'aurait fait une compil' (deja ca c'etait pas mon genre mais bon) et se serait trompé de nom... ..je dis "semble" car j'me connais ,j'en aurais pas la certitude tant que j'aurais pas retrouvé c'te vielle K7 ou entendu tous les albums de Dream Theater en plus c'est que du plaisir

ps: les 2 premiers morceaux de dream theater que jai entendu ,yen a un c'est une ballade jolie mais plutot mielleuse et l'autre c'est carremment un morceau techno a coup de grosse caisse,charlé et nappes...bref heureusement que j'me suis po arretté a ces 2 morceaux !

++

il est possible que le groupe T-ride est le fruit de l'imagination de ton pote, mais l'ancin nom de Dream Theater c'est Magesty( ou un truc dans le genre ) et le line up a toujous été le même mis a part le changement des claviéristes !
Nestor666
ya bien un groupe qui s'appelle T-Ride mais leur musique n'a rien a voir avec du dream theater...
groupe formé entre autres de jeff pylson si je ne m'abuse(ancien eleve de satch qu'on voit dans la video the satch tapes)...

En ce moment sur groupes / artistes pros...