Question sur Dream Theater....plz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
ya bien un groupe qui s'appelle T-Ride mais leur musique n'a rien a voir avec du dream theater...
groupe formé entre autres de jeff pylson si je ne m'abuse(ancien eleve de satch qu'on voit dans la video the satch tapes)...
Nestor666
ya juste certains passages sur trian of thought qui font plagiat a fond g trouve..l'ombre de metallica plane sur pas mal de riffs de l'album:=)
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Nestor666 a écrit :
ya juste certains passages sur trian of thought qui font plagiat a fond g trouve..l'ombre de metallica plane sur pas mal de riffs de l'album:=)

nan DT a pompé pas mal de truc, dont Pink Floyd, Peter Gabriel, etc...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fast Fret
Nestor666 a écrit :
ya bien un groupe qui s'appelle T-Ride mais leur musique n'a rien a voir avec du dream theater...
groupe formé entre autres de jeff pylson si je ne m'abuse(ancien eleve de satch qu'on voit dans la video the satch tapes)...

hm..hm..Merci Nestor666....en effet la je comprend mieux et du coup je me dis que ouaip apparement le poto s'etait trompé....lui aussi etant gratteux ca devient limpide

lol ce qu'est marrant c'est que pendant longtemps jai cherché a re-ecouter ces morceaux qui m'avait laissé un excellent souvenir..... je comprend mieux pourquoi je les trouvais pas....

ah c'est cool,c'est que ca me chiffonait c'te affaire !

merci a tous
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Je te confirme qu'il n'y a pas grand chose à voir ... je prefere largement T-Ride d'ailleurs mais bon ... question de gout ...

Si tu veux ecouter T-Ride, tu peux mater 2 videos ici ...

http://search.launch.yahoo.com(...)-ride

C'est un groupe monstrueux, qui n'a sorti qu'un album ... le gratteux, Jeff tyson etait aussi eleve de Satriani, quant à Eric Valentine (autre memebre de T-Ride), travaille de temps en temps avec Satch (notamment sur Crystal Planet) ... album difficile a trouver (que en occase) mais qui vaut vraiment le coup par la richesse des compos, la virtuosité des choeurs, l'originalité (pour moi ils etaient le Ark de leur epoque) et les choeurs monstrueux
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nestor666
voila jeff tyson ma langue a fourche:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
rasalghul
Ibaniezeux a écrit :
[
il est possible que le groupe T-ride est le fruit de l'imagination de ton pote, mais l'ancin nom de Dream Theater c'est Magesty( ou un truc dans le genre ) et le line up a toujous été le même mis a part le changement des claviéristes !

euh t'a oublié le changement de chanteur entre le 1er et 2è album...

Fre@k a écrit :
[si tu veux te procurer un des 8 albums officiels de DT, je te conseillerai Awake, pas parce que c'est le meilleur mais parce que c'est celui que je préfère, tu reconaitra ptet d'autres musiques

ouai, j'aime pas trop dt mais je reconnais que y'a du bon ds cet album, surout le son, putain il est énorme!!!! la première fois que l'ai écouté j'ai compris mon bohneur dès l'intro de batterie, je trouve la musique de dt plutôt bordelique, mais là on entend parfaitement chaque musicien...
funk you!
Si j'ai bon souvenir, avant de s'appeller DT, le groupe s'appelait the majestic project, ou quelque chose comme ca.
Nestor666
majesty...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
DuncanIdaho
Nestor666 a écrit :
majesty...

The Majesty, ce qui fait à l'envers The Ytse Jam... .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Fast Fret
Glamandshred a écrit :
Je te confirme qu'il n'y a pas grand chose à voir ... je prefere largement T-Ride d'ailleurs mais bon ... question de gout ...

Si tu veux ecouter T-Ride, tu peux mater 2 videos ici ...

http://search.launch.yahoo.com(...)-ride

C'est un groupe monstrueux, qui n'a sorti qu'un album ... le gratteux, Jeff tyson etait aussi eleve de Satriani, quant à Eric Valentine (autre memebre de T-Ride), travaille de temps en temps avec Satch (notamment sur Crystal Planet) ... album difficile a trouver (que en occase) mais qui vaut vraiment le coup par la richesse des compos, la virtuosité des choeurs, l'originalité (pour moi ils etaient le Ark de leur epoque) et les choeurs monstrueux

En effet depuis 2 ans environ je cherche regulierement n'importe quoi sur T-Ride,mp3,avi et bref jai rien a part un jour en effet ca me revient sur la video"satch tape"ya un chevelu avec une gratte a petite caisse,verte,tee shirt sans manche sous lekel yavait ecrit T-Ride mais a part ca rien....
je desesperai de retrouver ces morceaux...et voila pas que je les trouve sous le nom de dream theater...enfin merci encore le 3eme morceau qui m'etait resté en tete est "wait for sleep" je verrai si c'est encore un autre album.

merci all
TomTomAtomic
Le morceau que tu dit étre "The Dance Of Eternity" ne serais pas plutot Metropolis 1 The Miracle & The Sleeper... paske ça me semble relativement impossible que tu ai entendu Dance of Eternity il y a 10 ans, mais la ressemblence avec metropolis 1 est quand méme frapante, tu as surrement du te gourré.
Fre@k
  • Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le 14 Oct 2004, 16:10
Citation:
ouai, j'aime pas trop dt mais je reconnais que y'a du bon ds cet album, surout le son, putain il est énorme!!!! la première fois que l'ai écouté j'ai compris mon bohneur dès l'intro de batterie, je trouve la musique de dt plutôt bordelique, mais là on entend parfaitement chaque musicien...

tain ché pas comment on quote un gars moi...

Ouai pour répondre rasalgul, moi c ce que j'aime chez DT c le fait d'entendre chaque instrument, sur ce vieil album j'adore tout particulièrement le son de la batterie (hé chui batteur en plus!)...

Citation:
Le morceau que tu dit étre "The Dance Of Eternity" ne serais pas plutot Metropolis 1 The Miracle & The Sleeper... paske ça me semble relativement impossible que tu ai entendu Dance of Eternity il y a 10 ans, mais la ressemblence avec metropolis 1 est quand méme frapante, tu as surrement du te gourré.

exactement ce que j'allais dire, d'autant plus que ça expliquerait que les trois morceau de notre ami Fast Fret viennent du meme album de DT "Image and Words" : Pull me under, Metropolis et wait for sleep [/quote]
b@tteur de 3ème zone ...
Pringles
Question à ceux qui disent entendre parfaitement tous les instruments dans DT :
Vous avez déjà entendu la basse ? (à part quand il n'y a rien d'autre). Parce que moi non, même en ne branchant que mon caisson de basse...
TomTomAtomic
Ben écoute learning to live avec une exellente ligne de basse au debut... sinom Under a Glassmoon... sinom, on entend vraiment bien john myung pratiquement que sur l'album Image & Word (mon cd préfére de dream theater, loing devant metropolis part 2) dans les autres il a un jeux relativement discret...
Fre@k
  • Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le 14 Oct 2004, 16:47
ah ouai merde t'as raison Pringles, c vrai que myung on l'entend pas trop généralement, mais bon quand on connait bien DT, on arrive à l'entendre avec un bon caisson quand même, mais c sur c pas la basse qui est mise en avant, je crois que c le style qui veut ça... mais bon pour les AUTRES instruments... c nikkkel.
b@tteur de 3ème zone ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...