Qui aime bien William Sheller ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SoulArkh
Respect pour un "VRAI" compositeur, chanteur... et j'en passe.
Mon titre préféré : "Le Nouveau Monde" pas vous ?
"It really whips the llama's ass !" XD
20th Century Boy
Le dernier single est une véritable petite merveille pop. Sheller est toujours aussi en forme.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
20 century boy a écrit :
Le dernier single est une véritable petite merveille pop. Sheller est toujours aussi en forme.

J'ai entendu ça hier, et je te rejoins.
J'ai accroché de suite.
lemgement lemg
didithegrave
J'aimerais bien l'entendre... mais OU ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
visite éclair
La preuve qu' un genie musical ne passe pas forcément 250 fois par jour à la radio......

J'ai pas mal de ses disques.
Le premier titre ecouté fut "Rock'n'dollars".

C'est vrai que ce gars est capable d'ecrire une symphonie pour un orchestre à lui tout seul.

Un sacré compositeur.
20th Century Boy
Il a une formation classique non?
didithegrave
J'ai acheté son dernier alboume, putain ça fait du bien, de loin la meilleure prod française cette année, de très loin meme. (C'est moi ou en France on produit de la merde en flux tendu en ce moment ?)
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy
C'est pas toi, mais ça fait un moment que c'est le cas hein... et ça vaut pour la litterature et le cinéma également.

Il est sur ma liste d'achats pour le jour où j'aurais des ronds aussi.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
William Sheller, un grand de la chanson française, hélas trop peu connu.
voilà une video où il nous démontre tout son génie dans l'arrangement et l'orchestration :

J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
CAIUS JULIUS
Son fils (Siegfried) et moi prenions des cours avec le meme prof de gratte, le fils etait sympa mais le pere un vrai personnage, tres discret mediatiquement mais une bete de concours musicalement, mon prof m'avait fait ecouter des maquettes que lui avait passé Sheller pour y poser quelques soli, c'etait tres rock mais l'album n'est jamais sorti, dommage...
Invité
visite eclair a écrit :
Un parcours interessant :
http://fr.wikipedia.org/wiki/W(...)eller

Effectivement. Je ne connaissais pas trop son parcours, mais là, j'avoue être assez bluffé.

Je ne connais pas trop William Sheller : je n'ai qu'une vieille compil'.
Je me rappelle quand ce type passait à la télé à ses débuts : complètement en décalage avec les autres chanteurs.
Il y a des vraies ambiances dans ses chansons et un style très personnel. Par contre, sa façon de chanter ma toujours semblé un peu "bizarre".
Je viens de regarder le lien proposé plus haut : Excalibur. Quelqu'un a t-il un CD à recommander avec les morceaux de cette époque?

En ce moment sur groupes / artistes pros...