Qui connait ben kweller?

acoustic fire
A oui je l'avais oublié lui . dans le genre songwritter pop rock c'est sympa ce qu'il fait il a une jolie voix émouvante.
J'aime bien "in others words" et "on my way"
Grumck
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Grumck
    le
Oui moi aussi j'aime bien ce qu'il fait et tout particulièrement "On my Way" dont les paroles sont extras.
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
je ne connais pas
Bolanboogie
mais tu me crée des topic sur tout ce que j'aime ou quoi?

oui je connais Ben Kweller, et j'adore l'album On My Way aussi.

Acoustic Fire je sais pas si tu connais mais je pense que la musique de Ray LaMontagne, Josh Rouse (tout humain sur terre doit absolument avoir entendu Nashville, son dernier album), Iron and Wine, Ron Sexsmith, Thomas Dybdahl, et des Jayhawks devraient te plaire.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
C'est pas lui qui jouait dans Radish ? J'ai restraining bolt d'eux, c'est sympa. Je ne connais pas sa carriere solo
acoustic fire
Non je ne connais pas ce que tu me cites bolanboogie.
Ben non je pense pas que je fais des topics sur tout ce que aimes lol.
Je suis vachement branché u2, police, radiohead, REM, apres j'aimes bien tous les songwritters style howie day, cat stevens, damien rice, david gray, ben kweller............. le hard FM style bon jovi, def leppard, .......le folk a la ben harper tracy chapman........... les beatles, rolling stones, simon and garfunkel.............nathalie imbruglia, alanis morissette........................nirvana, silverchair, muse.........the clash.
Toi d'apres tes topics j'ai vu que tu était vachement branché années 60 et 70 ( rolling stones, beatles, t rex et autres groupes un peu psychés)
acoustic fire
En tout cas t'a l'air bien calé en musique tu connais plein de trucs et j'aimes bien tes reprises ( j'ai un petit faible voir un gros pour les groupes acoustic)
nico_happysad
Je connais pas bien mais j'adore son morceau "In other words", c'est une ballade pop magnifique.
hyperfrench
ah enfin, ben moi je suis un gros fan de Ben Kweller, mais jpréfère largement le premier album "Sha Sha" au dernier album qui a vu sa production trop orientée par le producteur je pense...
mais bref, sinon en live c'est un véritable chef d'oeuvre il est extraordinnaire, et son premier EP solo est vraiment tres bien aussi.

c'est bien lui qui chantait dans Radish, qui était aussi un tres bon groupe et c'est allucinant de se dire qu'il n'avait que 15 ans quand il était leader de Radish...
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
en effet, "EP Phone Home" est énorme. des trucs comme "Commerce, Tx" (la chanson qui m'a fait découvrir Ben Kweller), "Launch Ramp" ou "Harriett's Got A Song' sont tout simplement géniaux.
après, "Sha Sha", je connais un peu moins, et le dernier encore moins.

et Radish, ca ressemble un peu à ce qu'il fait en solo, ou non?
"I could catch a monkey"
grasshopper
Hop, je remonte ce topic pour dire que j'au vu Ben Kweller en concert hier soir et qu'il ne faudra absolument pas le manquer quand il passera en France. Son line-up actuel (lui a la guitare acoustique avec un joueur de lap steel, un bassiste et un batteur) est excellent et ultra-efficace. Ca le fait des le premier morceau et ca ne vous lache pas du debt a la fin. Toute une partie du concert est devolue a des chansons jouees au piano et la encore, Ben Kweller est formidable. Et puis, j'avais un peu peur que le parti-pris acoustique rende des morceaux comme The Rules ou Sundress un peu mous. Que nenni, c'etait juste hyper puissant.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Cactus_Rock
Je remonte aussi le topic, je suis en train d'écouter son second album solo, Changing Horses, que je ne connaissais pas et qui est assez récent (2009 en tout cas), et je suis comblé!

J'aime beaucoup, parfois un peu trop pop pas assez blues, mais très très belle prestation à mon goût, et on passe un bon moment en compagnie de ces nouvelles compos (ya des arrière goûts de Let It Be (l'album) ou de McCartney/Lennon sur quelques chansons comme Sawdust Man, c'est très bon! Cette chanson est vraiment ma préférée, elle devrait vraiment plaire)

Et un bon line-up sur cd aussi, dobro, lapsteel, acoustique...et une bien belle voix.

Conseillé. En alternance avec un Steve Seasick, un Jack Johnson, la fin de journée ne peut pas être décevante!

Quelqu'un plus haut avait parlé de Ray de la Montagne...plus que conseillé aussi

ps : je suis revenu sur Sawdust Man, c'est une tuerie
Hummingbird Player/Lover Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
didithegrave
Ray Lamontagne, ne vient pas de la montagne.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
hyperfrench
j'étais un fan inconditionnel de Ben Kweller, mais là avec Changing Horses, c'est fini, j'abandonne.
pour moi cet album est a chier.

déja sur l'album On My Way ça sentait la chute, il avait bien rétabli la situation après ça, pour rechuter encore pire sur celui là.

beurk ça lui reussi pas de trainer avec les Kings Of Leon, le country ça lui va pas du tout.

En ce moment sur groupes / artistes pros...