Qui connait opeth????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • #360
  • Publié par
    Le Ed
    le 13 Nov 2007, 00:56
Esteb@n a écrit :
EDJ_ a écrit :
sinon je connais que blackwater park et damnation que j'adore au passage, quels autres albums vous me conseillez?

ps: j'ai pas accroché à my arms your hearse


dépeche toi de te procurer still life mon ami, car ne pas connaitre cet album est un affront à Opeth. Lol sérieux c'est selon moi le meilleur. Pour moi y a une ambiance qui ressort de cet album plus que dans les autres (à part damnation aussi), une sorte de mélancolie, tristesse et noirceur en même temps. A ne surtout pas écouter sur radioblog avec des enceintes de pc toutes pourries.

Sinon My arms your hearse est un de mes moins préférés, mais j'ai lu dans une interview de Akerfieldt que c'était son préféré avec le recul. La mauvaise production lui donne un coté plus sombre encore.


j'vais faire péter still life alors
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Vengeur41
Mes préférés sont Still Life et Blackwater Park...
Magnifiques, tous les 2 ont en commun une ambiance si étrange...

Opeth c'est quand meme bien enorme...
J'ai écouté Bleak sur le nouveau live... Wow... magnifique... je l'adorais sur l'album mais là ca dépasse tout ! J'adore le chant d'Akerfeldt et la cohésion globale du groupe... son coté mélodique, sombre et mélancolique...
Je manquerai pas d'acheter le DVD !
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • #362
  • Publié par
    Le Ed
    le 16 Nov 2007, 12:45
voilà j'ai acheté Still life, je l'ai reçu ce matin, je suis qu'à la fin de godhead's lament et pour l'instant c'est
j'adore ce groupe, de plus en plus...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Nestor666
par contre une question: c'est quel gratteux qui joue avec akerfeldt sur ce nouveau live, vu qu'il s'est tiré entre temps
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
petrusteen
C'est toujours le deuxième gratteux historique d'Opeth qui joue sur ce live à savoir Peter Lindgren, le concert ayant été enregistré en Novembre 2006.

Lindgren a quitté Opeth début 2007 après le fin de la tournée Ghost Reveries ( 210 Concerts quand même ).

Le pt'it bleu se nomme Fredrik Akesson et a joué avec Talisman, Krux et Arch Ennemy (live uniquement)

Donc le prochain Opeth est clairement une new era avec un nouveau batteur ( la plus grosse perte selon moi) et un nouveau gratteux.

Enfin bon, on sait tous qui est le patron dans ce groupe.

Voilix.
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Je pense que la surprise serra,que ca change rien.
Esteb@n
EDJ_ a écrit :
voilà j'ai acheté Still life, je l'ai reçu ce matin, je suis qu'à la fin de godhead's lament et pour l'instant c'est
j'adore ce groupe, de plus en plus...


alors, écouté en entier ce Still Life ? Best album forever !!



Bon moi faut que jme procure ce livre de partitions je suis curieux de voir si les tabs trouvées sur internet sont proches du livre.
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • #367
  • Publié par
    Le Ed
    le 18 Nov 2007, 22:14
Esteb@n a écrit :
EDJ_ a écrit :
voilà j'ai acheté Still life, je l'ai reçu ce matin, je suis qu'à la fin de godhead's lament et pour l'instant c'est
j'adore ce groupe, de plus en plus...


alors, écouté en entier ce Still Life ? Best album forever !!



Bon moi faut que jme procure ce livre de partitions je suis curieux de voir si les tabs trouvées sur internet sont proches du livre.


ouais ça y ait, c'est génial comme album je confirme, je regrette pas mes sous.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Esteb@n a écrit :
EDJ_ a écrit :
voilà j'ai acheté Still life, je l'ai reçu ce matin, je suis qu'à la fin de godhead's lament et pour l'instant c'est
j'adore ce groupe, de plus en plus...


alors, écouté en entier ce Still Life ? Best album forever !!



Bon moi faut que jme procure ce livre de partitions je suis curieux de voir si les tabs trouvées sur internet sont proches du livre.


Livre de tab? J'aimerais bien connaitre la vrai de face of melinda.
Il tu la bit* cet album.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Par contre My arm your hearse est juste derriere still life pour moi, il est magique cet album.

J'espere que ca ne va pas se formater metal pour le prochain car le dernier a une prod un peu trop lisse et un peu trop catchy...
AnGeL_Of_SiN
Pour le batteur à mon avis il n'y a aucun souci à se faire... Il était peut être un peu hésitant pour ses premières dates avec le groupe, il est evenu carrément très bon à la fin de la tournée, juste un chouïa en dessous de Lopez pour le jeu de cymbales, mais au moins aussi précis pour les breaks et le jeu de caisse claire, avec quelques passages au pinceaux qui groovaient vraiment.

Par contre Lindgren est vraiment une perte pour moi, je trouve ça dommage pour le live car la complicité avec Akerfeldt était très faible. Cela dit, en studio ça ne va sûrement pas changer grand chose car son remplaçant est un très fin guitariste, et le précédent avait quelques très grands moments de bravoure, à commencer par Ghost of Perdition qui m'a complètement retourné en live !!!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Elrond Calmcaci
Grehäm a écrit :
Esteb@n a écrit :
EDJ_ a écrit :
voilà j'ai acheté Still life, je l'ai reçu ce matin, je suis qu'à la fin de godhead's lament et pour l'instant c'est
j'adore ce groupe, de plus en plus...


alors, écouté en entier ce Still Life ? Best album forever !!



Bon moi faut que jme procure ce livre de partitions je suis curieux de voir si les tabs trouvées sur internet sont proches du livre.


Livre de tab? J'aimerais bien connaitre la vrai de face of melinda.
Il tu la bit* cet album.


Y a une très bonne tab qui traine sur le net pour Face of Melinda !

Sinon d'accord pour dire qu'il troue cet album, notamment Serenity Painted Death ! Elle arrache le parquet celle là
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Esteb@n
c'est une pure tuerie cette song, les autres aussi d'ailleurs. Franchement je ne trouve aucun default à cet album. Et le solo de serenity, un de mes préférés de opeth.

Sinon moi j'avais trouvé des tabs pas mal de FoM au format gp, mais y avait quand même pas malde fautes au final, j'ai corrigé ce que j'ai pu en me réecoutant la song à 2 a l'heure.
Elrond Calmcaci
Esteb@n a écrit :
c'est une pure tuerie cette song, les autres aussi d'ailleurs. Franchement je ne trouve aucun default à cet album. Et le solo de serenity, un de mes préférés de opeth.


Idem ! Dans la catégorie "chansons bourrines" d'Opeth c'est ma préférée avec Blackwater Park.

Le solo et le couplet qui lui succède sont tous simplements magnifiques
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Nestor666
sinon je viens de me commander le roudnhouse tapes avec le tshirt ya un pack sympa sur peaceville records..
hate d ele recevoir))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...