Qui connait opeth????

justman76
voila, je suis fan d'opeth comme d'autres personnes je suppose, mais je me suis toujours emander comment un groupe d'une telle qualité technique,que ce soit vocale ou intrumentale, ne soit pas connu du tout...
Lorsque l'on achete des bouqins parlant du métal nordique, des vieux groupes ressortent masi jamasi le nom d'opeth...
comment ce fait-ce qu'avec des compositions aussi pures et de magnifiques solos,jamais un tube ne soit sortit de leurs albums....

m'enfin voila,ca m'attriste de voir que des rappeurs ce font des couilles en or alors qu'un groupe comme opeth aux compos magnifiques( bon peut etre au style un peu dérangeant parfois..) soit totalement inconnu au bataillon...

merci.....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    skynet
    le 15 Jan 05, 10:54
groupes/artistes
Bonjour les trolls
justman76
skynet a écrit :
groupes/artistes


oki merci, masi c'est un epu du blabla aussi.... enfin ok merci pour la redirection...
sinon personne ne connait???
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
nikau
  • #4
  • Publié par
    nikau
    le 15 Jan 05, 11:03
sisi y a moi, j'adore Opeth


album prefere: blackwater park

perso je trouve que c'est un super groupe, effectivement pas tres connu, j'ai decouvert par un ami il y a quelques mois seulement
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
Dysfunctional
justman76 a écrit :

comment ce fait-ce qu'avec des compositions aussi pures et de magnifiques solos,jamais un tube ne soit sortit de leurs albums....

m'enfin voila,ca m'attriste de voir que des rappeurs ce font des couilles en or alors qu'un groupe comme opeth aux compos magnifiques( bon peut etre au style un peu dérangeant parfois..) soit totalement inconnu au bataillon...

merci.....


C'est triste à dire mais... bienvenu dans le monde réel !

OPETH est tout de même un groupe très respecté dans le microcosme du métal extrême, c'est à dire un style qui n'a pas accès à de gros réseaux médiatiques. Mais si tu entends des tubes chez eux, ils ne doivent pas correspondre à la définition généralement acceptée de ce terme

N'oublie pas que les rappeurs (je précise: ceux que tu vois à la TV) ne sont pas dans la même démarche, c'est à dire qu'ils ont des objectifs différents de ceux de groupes comme OPETH... et d'artistes évoluant dans le hip hop et qui n'ont pas décidé de tout sacrifier à un RnB (appellation injuste, en passant) putassier, sirupeux et entretenant les clichés sexistes.

Le rap n'est pas plus monolithique que le métal, c'est juste que tu connais des artistes moins grand public en métal mais peut-être pas leurs équivalents dans d'autres styles. Et même s'ils ne t'intéressent pas (ou moins), ils existent !
justman76
non j'ai sité opeth car a mon gout c'est le groupe que j'écoute énormement en ce moment... masi par exemple si l'on prend du rock, il y a le groupe thunder, totalement inconnu...si on ecoute leurs chansons, il y aurait plusieurs tubes dedans.... pareil pour le manouche, la bossa etc.... je trouve ca un peu triste qu'un mec qui repique une chanson deja existante et qui rap dessus gagne plsu de thunes qu'un mec qui se dépouille a faire un truc chiadé qui sonne....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Frthsvn
Bien pour le rap il faudrait changer de cibles un peu des fois pff... m'enfin bref ... vu que 90 % de ce que 'lon appele des tubes actuels sont pourris je prefere ne pas entendre a la télé : et voici le celebre tube d'opeth ... c'est comme ça il faut bien avouer que le metal est une musique relativement elitiste meme si opeth fait de superbes morceaux calme (assez triste par contre) . enfin bref opeth c'est d'la balle
Fishbone
Je modèrerai ces propos en indiquant qu'Opeth est quand meme l'une des figures montantes actuelles dans le métal... Donc bon ils ne sont pas si "pas connus" que cela. Et puis "aucun tube n'est sorti de leur album"... je suis pas si sur !! L'album Blackwater Park a fait sensation, meme dans la scène plutot "rock", notamment aux US. Des titres comme "The Drapery Falls" ou "Harvest" sont pour moi ce qu'on pourrait appeller les "tubes" d'Opeth. Après bien sur fo rationnaliser, c'est pas du tout dans le meme contexte que les tubes qui sortent en single et qui passent sur M6...
Mais je pense qu'Opeth est connu et reconnu (dans la scène métal et un peu au delà) au meme titre que In Flames, par exemple (attention je ne compare pas ces des groupes au point de vue musical !)...
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
justman76
ba je suis pas forcement d'accord avec toi fishbone, malgré que je suis fan d'opeth masi, tu prends n'importe quel bouquin de métal, ils ne parlent pas d'opeth !

ce mois ci il y a un numéro de guitar je sais plus quoi,consacré spécialmeent au métal nordique, et bah rien sur opeth....

puis harvest n'a fait pas du tout de bruit.... il faut vraiment etre branché dans le métal et faire des recherches poussées dessus pour découvrir ce groupe...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Zukov
  • #11
  • Publié par
    Zukov
    le 15 Jan 05, 15:28
Opeth sont surement le groupe qui cartonne le plus en ce moment sur la scène métal, à la sortie de leur dernier album ils ont fait pas mal de couvertures et ont été au centre de pas mal de dossiers, ils ont été dans les top ventes album très bien classés, dans les concerts death mélo c'est bourré de t-shirt Opeth, dans les rayons métal des magasins les plus pourris j'ai souvenir d'avoir vu leur dernier album très en valeur.

Enfin bref pour moi ils sont tout sauf sous-médiatisés vraiment
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Fishbone
justman76 a écrit :

puis harvest n'a fait pas du tout de bruit.... il faut vraiment etre branché dans le métal et faire des recherches poussées dessus pour découvrir ce groupe...


lol permets-moi d'en douter fortement
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
justman76
Fishbone a écrit :
justman76 a écrit :

puis harvest n'a fait pas du tout de bruit.... il faut vraiment etre branché dans le métal et faire des recherches poussées dessus pour découvrir ce groupe...


lol permets-moi d'en douter fortement


désolé, mais jamais tu verras harvest passer dans un top quelque chose.... faut pas se leurrer, j'espere de tout mon coeur que cela azrrivera un jour, mais pour l'instant ce n'est pa arrivé...

de plus le style d'opeth est assez déroutant pour des personnes non musiciennes et non métaleuses....il est réservé a des personnes s'interesant a la musqiue....

ne me dit pas que tu as découvert opeth en regardant la télé ou la radio???
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Fishbone
Ah, là tu changes de registre et tu ne prends pas en compte ce que je dis... J'ai bien précisé dans ma première réponse que ce n'était pas du tout le meme contexte que la variété... J'ai dis qu'ils étaient bien connus dans le monde du métal (et même un peu au-delà), pas qu'ils passaient souvent à la radio et tout... Mais en tout cas dans le monde du metal, il n'y a certainement pas besoin de "faire des recherches poussées" pour découvrir Opeth !!
Et pour te contredire, je te signale qu'Opeth a été nommé cette année au Swedish Grammy Awards (pour la 3ème fois) pour l'album "Damnation", et qu'ils l'ont remporté l'année dernière pour "Deliverance". De plus, leur DVD "Lamentations" est entré 15è aux charts aux US, et 5è au Canada. Mis à part ca, ils sont passés (et ont joué) dans une émission de télé matinale très célèbre en Suède récemment...
Hum... tu es sûr que tu es vraiment fan d'Opeth ??!

justman76 a écrit :

de plus le style d'opeth est assez déroutant pour des personnes non musiciennes et non métaleuses....il est réservé a des personnes s'interesant a la musqiue....


no comment...
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
xras
  • #15
  • Publié par
    xras
    le 16 Jan 05, 01:29
Vous voulez que je vous dises tant mieux qu'ils soient pas connus....

En ce moment sur groupes / artistes pros...