Qui connait Tony Spinner ?

F.Kassad
voila, j'ai ses 3 albums.
Il a un son fabuleux, et ne dois pas être tres connu je pense.

Son style ? Blues-rock, pas mal influencé SRV et Hendrix.
Il a un feeling et une technique qui sortent des sentiers battus je trouve.

Il n'a rien sorti en album depuis 1996...

Y'en a qui connaisse ici ?

EDIT :
Ses albums :

Mon preferé :

Le dernier sortit en 2005 :

Le monsieur :

Le site web : http://www.tonyspinner.com
lesolistefou
non désolé.
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Geordie boy
Dis donc mon p'tit pépère tu nous prends pour des saucisses ou quoi ?
Bien sur je connais, je n'ai que son premier album, j'aimerais bien les autres. C'est un mec qui rend hommage à Rory Gallagher-mon Dieu-

J'aime bien la voix de Tony Spinner aussi, très haut perché.
A ce propos connais-tu Joe bonamassa ?
lolkiller
Tony Spinner tourne avec Toto depuis 2 ou 3 ans... Il assure guitare et chant (Stop Loving You).

Je l'ai vu 2 fois en live, Il a l'air bien sympa !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Nanard
  • Nanard
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nanard
    le 22 Juil 2004, 10:41
Un type qui assure grave, mais par contre, j'aime pas bien sa voix...et encore moins Toto!
Hej hej... je suis le webmaster de TonySpinner.com (...et excusez mon français)... Tony sera en tournée en Octobre en Hollande et il est occupée avec son quatrième album (pour l'automne)... regarde www.tonyspinner.com pour plus d'information de Tony, ses tours, photo's, et cetera...
5150
  • 5150
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    5150
    le 04 Janv 2007, 01:11
Pour info il passe le 5 Février 2007 en Belgique

February 5, 2007 Spirit of 66 Verviers Belgium

F.Kassad
5150 a écrit :
Pour info il passe le 5 Février 2007 en Belgique

February 5, 2007 Spirit of 66 Verviers Belgium

Punaise le bol !
vivement qu'il passe en France, j'irais le voir s'il passe en region parisienne.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
F.Kassad
hop, je fais remonter un peu le topic.

Le monsieur vient de sortir un Live de sa tounrée européene :
http://www.tonyspinner.com/

Je l'ai commandé direct !

quelques petits samples direct :
http://www.grooveyardrecords.c(...).html

Je vous fait une petite review dès que je le recois.
J'ai hâte !
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Geordie boy
Bon ben déterrage.... personne ? Pas plus de commentaires, il est vrai bien ce mec, le live de sa tournée européenne est hallucinant !! Gros gros son !!

http://tonyspinner.com/
beorno
  • beorno
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    beorno
    le 08 Mar 2010, 18:12
Un copain m'a fait écouté son premier album il y a quelques temps.

En fait, j'ai demandé à mon ami ce qu'il pouvait me conseiller dans le domaine du blues, car je lui avait dit que le métal commençait à me gonfler sérieusement (j'en ai écouté pendant une petite douzaines d'années).

Et là, avec un grand sourire, il m'a dit : "Pour toi, je sais ce qu'il te faut".

Il m'a refiler le premier album solo de Tony Spinner (Saturn Blues), et là pour moi ça été la claque. Un bon rock-blues énergique, j'ai été sidéré par son jeux et le son.

Il me fait un peu rappeler le côté "fun" et ouvert de Paul Gilbert sur certains albums et certains titres. Il ne se cantonne pas au blues pur et dur, quelques fois on a des rythmiques funk.

En tout cas, c'est bien sympa comme musique
satrianoche
Je l'ai découvert sur scène puisqu'il accompagnait TOTO, est-ce que Tony Spinner a fait des albums de guitar-heroe ? (pas forcément du shred, je crois pas que ce soit son genre, mais de la musique instrumentale avec de la guitare soliste)
Geordie boy
Oui il a à son actif pas mal d'albums solo, dans le style Stevie - Jimi- Rory
Jim Morrison
Déterrage de topic pour ceux qui habitent près du Luxembourg et qui aiment (comme moi) Tony Spinner. Il passe à Differdange le 03 mai : 15 euros !!!! C'est donné pour un monstre comme lui
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur groupes / artistes pros...