Qui m'-M- me suive

pandanloeil
(oui le titre est pourri, c un vieux jeu de mot...je suis crevé je sort du bac blanc, alors un peu de clemence)
en fait j'aimerais avoir l'avis de gratteux sur -M-, moi perso je trouve qu'il joue vachement bien...pas du tout demonstratif comme certains , la variété de style de ses chansons est bonne je trouve
mais je l'ai entendu un jour a la radio, quand il s'y met...la vache c...impressionant
votre avis ?
et ou je peut trouevr des bonnes tabs de lui ?
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
Doc Loco
Il est très bon effectivement - je te conseille son DVD live on tu remarqueras que lui aussi peut être "démonstratif" . Dommage que son côté second degré fait qu'il n'est pas plus pris au sérieux par beaucoup de guitaristes (ça me rappelle quelque chose : il y'a 25 ans, tous les musicos "sérieux" disaient pis que pendre d'un petit guitariste qui courrait dans tous les sens en costume d'écolier ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Glow Inc.
moi la musique de M ce n est pas mon truc mais j avoue que en tant que guitariste il est quand meme très bon !!!
pis Angus Young rahlàlà ce mec il n est pas monstrueux techniquement, loin de là, mais il sait comment faire une bonne soupe indémodable donc respect aussi carrément !!!!
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    box986
    le 02 Avr 2004, 16:51
C'est un très bon guitariste rythmique, très bon compositeur, ses scènes sont géniales... Bref ça fait un peu de bien à la musique française.
Rien
DOCTOR D
box986 a écrit :
C'est un très bon guitariste rythmique, très bon compositeur, ses scènes sont géniales... Bref ça fait un peu de bien à la musique française.

200 % d'accord si on pouvait avoir d'autres artistes avec un veritbale univers reconnu en France ce serait extra !!!!

M a un super son de gratte sur le Live a l'Olympia et un bel aller retour poignet. Jeu efficace belle musicalite, ça fait du bien

En plus sa serie L me fait rever
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Laiwath
  • Laiwath
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Laiwath
    le 02 Avr 2004, 17:12
ouais moi jai vu un concert c'etait vachement bien!y jou meme avec ses dents a la fin!

Et moi jaie bien la guitare rose de M mais je prefere encore plus la rouge verte et jaune du guitariste de nirvana (le perouvien)ds Unplugged..mais je sais pas comment on fait pour l avoir...
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    box986
    le 02 Avr 2004, 17:22
DOCTOR D a écrit :
box986 a écrit :

200 % d'accord si on pouvait avoir d'autres artistes avec un veritbale univers reconnu en France ce serait extra !!!!

M a un super son de gratte sur le Live a l'Olympia et un bel aller retour poignet. Jeu efficace belle musicalite, ça fait du bien

En plus sa serie L me fait rever

Ah oui, il a vraiment un son...
Rien
Noard
  • Noard
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Noard
    le 02 Avr 2004, 18:41
C un tres bon musicien ya pas photo, mais bon il baigne dedans depuis tout petit (normal)
chuck forever
squallmax
Ben c'est claire que quand on vie dans une famille d'artiste, difficile d'y échapper et tant mieux pour nos oreilles.. J'aurais dû allé le voir en concert mais c'était plein . Mais bon je me consoles en écoutant ses albums. Il faut aussi que je m'achète son DVD. Au victoire de la musique quand je l'ai vu faire son solo j'étais vert !!! auteur-compositeur-interprète (+guitariste !!!) ça en fait des chose qui lui aurait vallu la victoire de la musique, et dire que c'est un bassiste qui a gagné (Calogero)...
PS : J'ai rien contre les bassistes
Kakounding
J'ai été a son concert au Zenith de Lille et c'était géant!

J'appréhendais un peu de me retrouver avec des minettes hystériques ("Matthieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, on t'aimeuuuuuuuuu!) mais le public est cool et sympa, a part le grand dadet devant moi qui avait des dreads et un chignon et qui secouait la tete en meme tps!(heureusement je suis passé devant dès que ca a commencé a bouger ).

En concert il déchire...en plein solo de "je dis M" il est parti sur une impro a partir du theme de Vodoo Child, terrible, j'en ai eu la chair de poule, jamais je n'aurais imaginé entendre ça dans un concert!

Il se roule parterre et joue en effet avec les dents et fais des acrobaties avec sa guitare qui lui tombe du ciel, bref il assure vraiment le spectacle!

C'est quelque chose a voir! En plus il est tres bon et sincère et meme si j'étais avec 3000 personnes j'ai eu l'impression de passer la soirée avec lui.

Merci M.

PS: et sa Strat de 64 ?:
squallmax
"Je dis M" plus une impro a partir de Voodoo Child ça doit dépoter !!!!
pandanloeil
malheureusement je ne suis pas allé a son concert (si quelqu'un a 2 place pour l'olympia, je suis preneur)
mais il semblerait qu'en live, il se défonce...alors -M- c'est le sauveur du pop/rock francais ?...en tout cas c le meilleur artiste avec noir désir que j'ai jamais écouté (avec téléphone aussi, mais ca a qd meme un peu vieilli...)
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
JJR
  • JJR
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    JJR
    le 02 Avr 2004, 22:13
Noard a écrit :
C un tres bon musicien ya pas photo, mais bon il baigne dedans depuis tout petit (normal)

pas tant que ça en fait, il a commencé la guitare à 12 (enfin c'est dejà jeune) et c'est pas quelqu'un de sa famille qui lui a fait découvrir (si je me souviens biens)
squallmax
Euh Louis Chedid joue bien de la guitare, alors ça m'etonne que son père ne lui est pas donner l'envie...
linus
  • linus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    linus
    le 03 Avr 2004, 12:53
Il passe dans ma ville fin mai et j'ai mon billet

C'est un artiste complet, très bon compositeur, bon guitariste, bon chanteur avec en plus un style bien à lui, un univers.....et en plus il est populaire
!
Bref vive -M- !!!

Seul regret pr ma part, je trouve qu'il ne se lache pas assez dans ces albums studio niveau guitare.

En ce moment sur groupes / artistes pros...