mcsens a écrit :
ça n'a rien à voir avec un tableau pardon.
le tableau est l'oeuvre d'art en elle-meme alors que la guitare, dans ce cas là, n'est qu'un outil pour créer l'oeuvre d'art.
oui mais là il est uniquement question de rareté, d'offre et de demande, rien à voir avec l'art, il n'y a pas que des oeuvres d'art dans les ventes aux enchères, juste des objets à vendre et des types qui veulent les acheter, ce n'est pas très philosophique, mais c'est comme ça.
rock_bass35 a écrit :
y'a aucun rapport direct en effet, et je me doute bien que la personne aurait pas donné son argent à la croix rouge, ce qui est malheureusemnt dommage...c'est juste que quand meme quel gaspillage de ressources, ça m'a toujours enervé, alors certe de prime abord tout ça n'a pas de rapport mais si on y pense bien on peut se dire que si tout cet argent (bon pas celui la en particulier on est d'accord) allait à des choses servant au bien commun on aurait deja la paix dans le monde, des voitures volantes ecologiques, des colonies sur mars, la semaine de 15 h etc...Allez hop j'arrete ce hors sujet et je laisse baver le gars sur sa guitare (si au moins il la donne à un musée ça sera deja ça..).
oui mais à ce tarif là, on devrait tous avoir honte de remplir nos caddies de supermarché à ras bords alors qu'il y a des gens qui crèvent de faim. La télévision par cable c'est une honte : qui a besoin de 50 chaines de télé? Et ça représente beaucoup plus de 500000 euros je t'assures!
Enfin bref on peut multiplier à l'infini les exemples idiots.
Tout ça pour dire que c'est son fric, le mec en fait ce qu'il veut et tous les propos démago de la Terre n'y changeront rien, tu n'es pas le seul visé, je dois avouer que je ne comprends pas bien certaines réactions outrées sur ce topic.
Doc Loco a écrit :
Quant au couplet sur les gens qui meurent sous les bombes, faudra que tu m'expliques le rapport. Tu crois vraiment que le gars qui a acheté l'engin aurait sinon donné l'argent à la Croix-rouge? Remarque que si ça se trouve, c'est AUSSI un généreux donateur - après tout, un Bill Gates peut se permettre ce genre de folie, tout en étant aussi le plus gros contributeur privé en donations aux "bonnes oeuvres". L'un n'empêche pas nécessairement l'autre.
Bref, chacun fait ce qu'il veut de son fric, n'en déplaise aux démagogues de tout poil.
exactement, j'aurais ajouté simpliste à démago éventuellement.