Qui n'en veux. ... 115 000 €

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
rock_bass35 a écrit :
....et pendant ce temps des gens meurent sous les bombes....la betise et l'egoisme de l'etre humain ne connaissent pas de limite, de telles sommes pour des choses aussi futiles (meme si y'a un mythe derriere et tout et tout c'est absurde point barre) , pas sur que J.Lennon aimerait ça

il aurait détesté - si ça se trouve, macca déteste aussi, mais il ne peut pas empêcher la vente de quelque chose qui ne lui appartient plus.

Quant au couplet sur les gens qui meurent sous les bombes, faudra que tu m'expliques le rapport. Tu crois vraiment que le gars qui a acheté l'engin aurait sinon donné l'argent à la Croix-rouge? Remarque que si ça se trouve, c'est AUSSI un généreux donateur - après tout, un Bill Gates peut se permettre ce genre de folie, tout en étant aussi le plus gros contributeur privé en donations aux "bonnes oeuvres". L'un n'empêche pas nécessairement l'autre.
Bref, chacun fait ce qu'il veut de son fric, n'en déplaise aux démagogues de tout poil.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
rock_bass35 a écrit :
....et pendant ce temps des gens meurent sous les bombes....la betise et l'egoisme de l'etre humain ne connaissent pas de limite, de telles sommes pour des choses aussi futiles (meme si y'a un mythe derriere et tout et tout c'est absurde point barre) , pas sur que J.Lennon aimerait ça
Sur ce ce je retourne jouer sur ma squier et mes pedales behringer (et mon fender hot rod quand meme )

Ce n'est pas plus absurde que des tableaux qui vallent des milliers.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
rock_bass35
y'a aucun rapport direct en effet, et je me doute bien que la personne aurait pas donné son argent à la croix rouge, ce qui est malheureusemnt dommage...c'est juste que quand meme quel gaspillage de ressources, ça m'a toujours enervé, alors certe de prime abord tout ça n'a pas de rapport mais si on y pense bien on peut se dire que si tout cet argent (bon pas celui la en particulier on est d'accord) allait à des choses servant au bien commun on aurait deja la paix dans le monde, des voitures volantes ecologiques, des colonies sur mars, la semaine de 15 h etc...Allez hop j'arrete ce hors sujet et je laisse baver le gars sur sa guitare (si au moins il la donne à un musée ça sera deja ça..).
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
ça n'a rien à voir avec un tableau pardon.

le tableau est l'oeuvre d'art en elle-meme alors que la guitare, dans ce cas là, n'est qu'un outil pour créer l'oeuvre d'art.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
mcsens a écrit :

le tableau est l'oeuvre d'art en elle-meme alors que la guitare, dans ce cas là, n'est qu'un outil pour créer l'oeuvre d'art.

C'est pourtant tout a fais comparable, ce sont deux objets dont la rareté (ou la valeur) n'est pas liée a leur composition, mais est determinée subjectivement par l'homme.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
rock_bass35
mcsens a écrit :

alors la je suis d'accord ça n'a rien à voir, c'est une guitare d'usine ,de serie (enfin je suppose, enfin pas une ouevre d'art quoi), ça prend juste de la valeur car un type a mis sa main dessus ce qui est idiot (dans de telles proportions en tout cas, cet instrument aurait du aller dans un musée pour une somme symbolique à mon avis)

maintenant le prix des oeuvres d'arts est lui aussi completement ridicule
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
chui pas tout à fait d'accord.
ok les 2 onbjets sont rares... cette guiatre est aussi rare que les tournesols de van gogh si tu veux.
mais y a une différence entre l'objet d'art et l'outil (ou instru) qui a servi à le fabriquer.
on encense la joconde et pas les pinceaux tout sales de leonard de vinci.

c'est de la démesure et voila tout
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
mcsens a écrit :

oui mais là il est uniquement question de rareté, d'offre et de demande, rien à voir avec l'art, il n'y a pas que des oeuvres d'art dans les ventes aux enchères, juste des objets à vendre et des types qui veulent les acheter, ce n'est pas très philosophique, mais c'est comme ça.

rock_bass35 a écrit :

y'a aucun rapport direct en effet, et je me doute bien que la personne aurait pas donné son argent à la croix rouge, ce qui est malheureusemnt dommage...c'est juste que quand meme quel gaspillage de ressources, ça m'a toujours enervé, alors certe de prime abord tout ça n'a pas de rapport mais si on y pense bien on peut se dire que si tout cet argent (bon pas celui la en particulier on est d'accord) allait à des choses servant au bien commun on aurait deja la paix dans le monde, des voitures volantes ecologiques, des colonies sur mars, la semaine de 15 h etc...Allez hop j'arrete ce hors sujet et je laisse baver le gars sur sa guitare (si au moins il la donne à un musée ça sera deja ça..).

oui mais à ce tarif là, on devrait tous avoir honte de remplir nos caddies de supermarché à ras bords alors qu'il y a des gens qui crèvent de faim. La télévision par cable c'est une honte : qui a besoin de 50 chaines de télé? Et ça représente beaucoup plus de 500000 euros je t'assures! Enfin bref on peut multiplier à l'infini les exemples idiots.
Tout ça pour dire que c'est son fric, le mec en fait ce qu'il veut et tous les propos démago de la Terre n'y changeront rien, tu n'es pas le seul visé, je dois avouer que je ne comprends pas bien certaines réactions outrées sur ce topic.

Doc Loco a écrit :

Quant au couplet sur les gens qui meurent sous les bombes, faudra que tu m'expliques le rapport. Tu crois vraiment que le gars qui a acheté l'engin aurait sinon donné l'argent à la Croix-rouge? Remarque que si ça se trouve, c'est AUSSI un généreux donateur - après tout, un Bill Gates peut se permettre ce genre de folie, tout en étant aussi le plus gros contributeur privé en donations aux "bonnes oeuvres". L'un n'empêche pas nécessairement l'autre.
Bref, chacun fait ce qu'il veut de son fric, n'en déplaise aux démagogues de tout poil.

exactement, j'aurais ajouté simpliste à démago éventuellement.
rock_bass35
enfin tout n'est pas noir ou blanc quand meme ! on peut à mon avis bouffer son steak frites sans trop de scrupules (et ce meme si 100 personnes meurent de faim pendant le repas) et trouver que 500000 euros dans une gratte/tableau/fringue etc... c'est abusé vu la misere de certains.

Dans cas précis je maintient que la guitare aurait du etre donnée pour une somme symbolique à mon musée rapport à sa valeur "historique".

ps: j'ai bien compris que c'est pas avec 500 000 euros qu'on obtient la paix universelle, c'est juste un exemple de gaspillage, le fait que le gars "ai les moyen" n'est en aucun cas une excuse à mes yeux.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
rock_bass35 a écrit :
enfin tout n'est pas noir ou blanc quand meme ! on peut à mon avis bouffer son steak frites sans trop de scrupules (et ce meme si 100 personnes meurent de faim pendant le repas) et trouver que 500000 euros dans une gratte/tableau/fringue etc... c'est abusé vu la misere de certains.

non tu n'as pas compris ce que je te dis... Je dis juste que je pense qu'il n'y a pas de jugement de valeur à emettre sur cet achat, c'est tout. Qu'est ce qui te choques, la somme? Elle est ridicule si on fait le cumul des petits gaspillages que tout un chacun (toi, moi...) effectue chaque jour. Ok il faut à l'échelon individuel essayer de limiter ces fameux gaspillages, m'enfin de la à jeter l'anathème sur quelqu'un sous pretexte qu'il a acheté un objet de collection à un prix qui te choques... je ne vois pas. Elle est à combien la limite morale? 100 euros, 1000 euros, un gibson (:lol, plus ? Je dis juste que ce type de raisonnement n'a strictement aucun sens, vous êtes jaloux les gens ou quoi?
rock_bass35
jaloux non , mais encore une fois enervé qu'on mette de l'argent dans des choses futiles.. et c'est plus une question de principe que de somme, (500 000 euros dans le budget d'un etat par exemple c'est une goutte d'eau, ça peut partir en commandant des stylos pour les fonctionnaires ). Alors c'est vrai dans l'absolu c'est raisonnable 500 000 euros, mais pour ce que c'est c'est un peu con.
Enfin bref moi à l'origine j'etais parti sur un propos plus général et assez hors sujet , pas sur ce cas en particulier (on a vu bien pire dans le genre) alors c'est bon j'arrete les frais, j'ai rien de special comme arguments à part que personnellement je trouve ça idiot cette histoire de gratte (et pis c'est tout ! )

En ce moment sur groupes / artistes pros...