Qui pourra me dire ???

  • #1
  • Publié par
    tdom
    le 21 May 06, 14:12
Slt, une recherche un peu spéciale de ma part. L'autre jour, devant la tv, je suis tombé sur une émission où enrico macias jouait de la guitare. Il jouait pratiquement note pour note, l'intro de thunderstruck d'acdc. Les images étaient anciennes et donc antérieures à l'album d'acdc. . Je me souviens qu'à la sortie de l'album acdc, ma mère m'avait dit avoir entendu à la radio macias s'amuser du fait qu'il était copié par les jeunes générations... je ne l'avais pas prise au sérieux... Qui pourrait m'en dire un peu plus sur ce titre de macias ???
merci
Mister-Dub
tdom a écrit :
L'autre jour, devant la tv, je suis tombé sur une émission où enrico macias jouait de la guitare. Il jouait pratiquement note pour note, l'intro de thunderstruck d'acdc.


Kossuth
Rigolez pas ce gars il assure franchement bien à la gratte. J'aimerais bien pouvoir chanter en jouant ce qu'il joue. Franchement, il fait des trucs balaizes maintenant ton histoire elle semble bien peu vraisemblable et difficile à démontrer... Je doute qu'ACDC connaisse Enrico Macias, c'est très probablement un pur hasard...
  • #4
  • Publié par
    tdom
    le 21 May 06, 19:18
c'est également ce que je croyais, mais en écoutant çà à la Tv, c'est vraiment une drôle de coincidence car la ligne est complète. Maintenant, pour ce qui est des qualités guitaristiques du gars, je cherche depuis qque temps ma réponse sur divers forum et j'ai pu voir que c'était un musicien respecté dans le milieu, qui était professionnel à l'âge de 15 ans en gagnant sa vie dans des orchestres renommés pour l'époque..... Mais bon l'extrait vidéo que j'ai vu se passait sur scène, il jouait avec une acoustique et je ne sais pas si c'était une impro entre deux titres ou l'intro d'un titre. Quoi qu'il en soit, au vue des images, c'était largement antérieur à la sortie de l'album des boys.... et comme je l'ai dit, à l'époque il en avait parlé dans une émission radio. là encore, je n'y avait pas cru.
Mister-Dub
tdom a écrit :
j'ai pu voir que c'était un musicien respecté dans le milieu, qui était professionnel à l'âge de 15 ans en gagnant sa vie dans des orchestres renommés pour l'époque.....

Son beau pere le guitariste Raymond Leyris aka Cheikh Raymond était considéré comme une pointure de la musique Arabo-andalouse.
scagli
  • #6
  • Publié par
    scagli
    le 21 May 06, 22:15
Je vois de quoi tu parles, je pense que c'est juste une intro avant d'entamer un morceau il le fait assez régulièrement mais je me rappelle plus du morceau sinon ce que fait AC/DC c'est pas non plus quelque chose d'exclusif et oui Enrico Macias est un guitariste qui touche ca c'est clair.
GNRhic
  • #7
  • Publié par
    GNRhic
    le 22 May 06, 00:02
C'est sûr que si cela n'est pas une coincidence.. ça paraîtrait invraisemblable.
Stratmat
scagli a écrit :
Je vois de quoi tu parles, je pense que c'est juste une intro avant d'entamer un morceau il le fait assez régulièrement mais je me rappelle plus du morceau sinon ce que fait AC/DC c'est pas non plus quelque chose d'exclusif et oui Enrico Macias est un guitariste qui touche ca c'est clair.


Il est très très fort en effet !
lolkiller
Sacha Distel était bien meilleur !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Mister-Dub
lolkiller a écrit :
Sacha Distel était bien meilleur !


Et alors
GNRhic
Mister-Dub a écrit :
lolkiller a écrit :
Sacha Distel était bien meilleur !


Et alors


lol oui c'est vrai et alors ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    lemg
    le 23 May 06, 15:52
Bon, je vois de quoi tu parles, et ce n'était pas l'intro de Thunderstruck, juste un passage du même genre (alternance rapide de notes avec la corde à vide, je me fais comprendre ?) comme on en trouve à foison dans les musiques traditionnelles, les celtiques par exemple.

Celtique ?

Mais au fait, quelles sont les origines d'Angus ?
lemgement lemg
Bonjour, la musique recherchée s’appelle « j’ai quitté mon pays » !!!

A la prochaine !
ML3-ProFan
Il suffit d'aller sur YT et taper Enriiiicoooo et Thunderstruck !

Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Adam Bopel
En 2006, Youtube n'existait pas

Au passage, ce déterrage ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...