QUIET RIOT

la pie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    la pie
    le
J'ai fait une recherche et j'ai rien trouvé sur ce groupe ,j'espère que je m'suis pas trompé parce que ça m'etonne qu'il n'y rien dessus
Groupe dans lequel était Randy Rhoads avant de rejoindre Ozzy .
Ils ont fait une reprise de Slade 'Come on feel the noise ' et des morceaux bien péchu 'Bang your head '.... avec des solis géniaux .
je suis sur quil ' y a plein de fans qui s'y connaissent beaucoup mieux que moi.
Touche à tout, bon à rien
clarissep
la pie a écrit :
J'ai fait une recherche et j'ai rien trouvé sur ce groupe ,j'espère que je m'suis pas trompé parce que ça m'etonne qu'il n'y rien dessus
Groupe dans lequel était Randy Rhoads avant de rejoindre Ozzy .
Ils ont fait une reprise de Slade 'Come on feel the noise ' et des morceaux bien péchu 'Bang your head '.... avec des solis géniaux .
je suis sur quil ' y a plein de fans qui s'y connaissent beaucoup mieux que moi.

Ben, va déjà voir sur Youtube, il ya des trucs sur ce groupe
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
Je connais un modo qui va pas tarder à rappliquer

Effectivement, Randy Rhoads y a officié avant de rejoindre Ozzy.

La grande époque voyait en son sein Carlos Cavazo à la guitare, Frankie Banali à la batterie, Rudy Sarzo à la basse (ensuite débauché par Coverdale pour rejoindre Whitesnake) et l'inénarrable Kevin "grande gueule" Du Brow au chant.

Ils se sont fait connaître grâce à la reprise de Slade, mais selon moi, leur toute grosse erreur fut de "confirmer" avec une autre reprise de Slade (Mama Weer All Crazee Now).

Dommage car en '88 ils nous gratifiaient d'un excellent QR III avec une production magnifique et des morceaux vraiment excellents.

Ensuite, Du Brow a passé le relai à Paul Shortino (ex Rough Cutt), pour un album qui eut bonne presse mais qui ne m'a pas touché (hormis l'excellentissime single Stay With Me).

Depuis le début des '00, Du Brow est revenu, et ils viennent d'ailleurs de sortir un album dont j'ai vu lu deux bonnes critiques. Mais sans Cavazo et Sarzo ....
PISS and LAUGH
vincentvince
A noter qu'à la basse, on retrouve Tony Franklin (qui joue en fretless), que l'on trouvait notamment sur The Firm, Blue Murder, et bien d'autres....

A voir, le site de Kevin Du Brow, on retrouve pas mal de chouettes photos, et c'est bien cool que l'époque Randy Rhoads ne soit pas passée aux oubliettes, loin de là .....
PISS and LAUGH
clarissep
J'ai été un peu écouté ce que ça donnait, y-a-t-il un album à découvrir de préférence ?
Merci
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Doc Loco
clarissep a écrit :
J'ai été un peu écouté ce que ça donnait, y-a-t-il un album à découvrir de préférence ?
Merci

Si tu aimes Quiet Riot, écoute plutôt Slade . Toujours préférer l'original à la copie .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
clarissep
Doc Loco a écrit :
clarissep a écrit :
Merci

Si tu aimes Quiet Riot, écoute plutôt Slade . Toujours préférer l'original à la copie .

Merci Doc et bonnes fêtes de fin d'année à toi et à ta famille
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
clarissep a écrit :
Merci

Et aussi, pour Cum on... la version d'Oasis, qui est un tout petit peu meilleure que celle de Quiet Riot (oui, ça n'est que mon avis ).

En fait, QR, je ne les apprécie que parce qu'ils ont permis à Ozzy de dénicher Randy Rhoads. :mdr:
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
clarissep a écrit :
Merci

Et aussi, pour Cum on... la version d'Oasis, qui est un tout petit peu meilleure que celle de Quiet Riot (oui, ça n'est que mon avis ).

En fait, QR, je ne les apprécie que parce qu'ils ont permis à Ozzy de dénicher Randy Rhoads. :mdr:

Et moi parce qu'ils ont permis à Slade de toucher de solides droits d'auteurs!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vincentvince
clarissep a écrit :
Merci

Metal Health et le III ... le petit dernier est bon aussi parait il.
PISS and LAUGH
vincentvince
Doc Loco a écrit :
clarissep a écrit :
Merci

Et pourquoi pas les deux ? ;-)

C'est clair que la voix de Du Brow ressemble à s'y méprendre à celle de Noddy Holder, mais je pense que c'est une vision quelque peu réductrice que d'assimiler QR à une copie.

Ce serait faire l'impasse sur des brûlots comme Lets Get Crazy, Metal Health, Stay With Me, Mane Attraction, The Wild And The Young, ... qui n'ont pas grand chose à voir avec du Slade...

Et puis Quiet Riot, c'est des choeurs mo-nu-men-taux, Blackie Lawless ne s'y est pas trompé et les a d'ailleurs invité sur The Last Command....

Après tout, le plaisir est dans la diversité
PISS and LAUGH
clarissep
Un petit Up du topic, j'ai eu récemment l'album " Rehab". Je connais pas trop bien ce groupe (je n'avais écouté que quelques morceaux jusque là) mais je trouve l'album pas mal du tout.
D'autres que moi, l'ont-ils découvert cet album ? quel est votre avis ?
la pie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    la pie
    le
Ah cool mon post n'est pas mort.
Sinon désolé mais j'ai jamais écouté que leurs morceaux célèbres, j'ai bien demandé aux disquaires mais aucun n'ont pu le commander.Il va falloir acheter par le net
Touche à tout, bon à rien

En ce moment sur groupes / artistes pros...