mattrach a écrit :
Merci Daviken
Les micros de ma 52' sont en effet ceux d'origine !
Ok, merci
tomriffmaniac a écrit :
franchement on a beau dire c'est quand même l'histoire d'un mec qui grâce à une très bonne technique pour son jeune âge s'est fait connaitre sur youtube, s'est vu proposer plein d'opportunités d'évoluer dans le milieu pro, avec sa notoriété en poche a décidé de faire des trucs radicalement différents des reprises qui l'ont rendu connu, et qui maintenant sort son deuxième ou troisième album (désolé j'ai pas tout suivi )
on aime ou pas ça reste une belle histoire avec beaucoup de mérite (parce qu'on a tous fait des vidéos de reprises sur youtube et qu'on a pas été repérés comme lui,... faut pas l'oublier ^^)
Oui, puis on a des musiques excellentes comme sa reprise de la Foule sur sa classique, une superbe reprise de l'album solo de Petrucci (bien peu connu par rapport à ce qu'il fait dans Dream Theater et pourtant si bon !) ou encore le RockAddagio (qui a dû être retirée de Youtube pour je ne sais quelle raison de droits ? D'ailleurs s'il y a des explications à ce sujet, je les prends car je t'avoue que l'histoire me laisse perplexe...)
Alors clairement des reprises sur Youtube il y en a plein, des Sweet child of Mine ou autre, tu en trouves à profusion. Mais j'ai personnellement toujours aimé aller sur la chaine de Mattrach car justement tu trouvais des morceaux qui changeaient un peu de ce que tu pouvais entendre, ses compos me rappelaient parfois un peu le style des joueurs que j'apprécie (Tecktony de mémoire me faisait carrément penser à Satriani qui j'adore)
Après s'être fait critiquer par une grande partie de ses fans sur Youtube pour ce qu'il faisait avec Play (tout le monde n'accrochait pas, j'avoue que j'ai commencé à un peu décrocher à ce moment là moi aussi), Mattrach nous sort un album solo que lui réclamait justement ces personnes qui attendaient son retour dans un album solo. Alors certes, vu le temps qui le sépare de l'album de Play, on retrouve des idées de riffs assez lourds qui font clairement penser à ce qu'on avait avec son groupe, mais il faut néanmoins noter qu'il y a un effort pour revenir au jeu qui l'a fait connaitre, c'est à dire majoritairement instrumental.
Je n'ai pas encore pris le temps d'écouter pleinement l'album à tête reposée, c'est à dire en ne faisant pas autre chose et en me concentrant exclusivement sur la musique. Mais ce que je peux en dire pour le moment c'est qu'on retrouve les riffs assez lourds que tu aimes envoyer avec ta tele depuis quelques temps. Je dirai par là que c'est aussi un de mes regrets, si j'adore ce type de son, j'ai tendance à retrouver cette sonorité dans pas mal de tes dernières musiques, ce qui fait que ça sonne par moment assez "répétitif" quand on passe d'une compo à une autre. Je préciserai ma pensée avec des noms de musique pour illustrer mes dires quand j'aurais davantage décortiqué ce CD qui reste tout de même un bon CD par rapport à ce que j'ai entendu