TomTomAtomic a écrit :
Mais... Comment on peut avoir des oeilleres à ce point?
tu parles de toi et de ta manière de trouver des qualités à la musique de Mattrach je suppose?
Mais je pense que tu devrais dire "avoir du cerumen!
Citation:
On nous a toujours vendu des "meilleur guitariste français", à une époque c'était M, à une autre c'était un jeune guitariste d'origine arabe qu'on a vue en live avec Johnny Halliday au stade de france et aujourd'hui je me souviens méme plus de son nom
.
Ouais et? j'ai jamais partagé ces avis concernant M ou nawfel!Et ca me fait royalement chier ce besoin de toujours sortir un nouveau "génie" du sport, de la musique ou autre.dans 90% des cas soit ils sortent des pétards mouillés ensuite soit ils retombent dans la dèche et l'anonymat où seul tata suzanne se souvient d'eux et achètent leur disque
Citation:
Comment peux-tu à la fois dénigrer Dechavane, Cauet ou Morandini et leurs accorder la moindre credibilité quand ils disent "mattrach, le meilleur guitariste français"? C'est complement contradictoire et surtout, ça fait partit du jeu de la télévision.
Parce que Dechavanne, Cauet, Denisot ou Morandini ont pignon sur rue pour te vendre de la merde et appeler ça de l'or.Je ne leur accorde pas de crédibilité mais la masse de gens qui ne connaissent rien ou se foutent de la qualité de la musique ou d'un film le fait. Ces mecs là dictent ce qui est bon aux moutons qui regardent leur chaine.
Et c'est valable pour pas mal: regarde le nombre de bobos ou d'idiots qui pensent qu'ils sont rebelles, informés et avoir bon gout parce qu'il regarde le grand journal et apprécie yann barthès.
C'est le jeu de la TV c'est pas pour autant que je dois le cautionner et ne pas en dire ce que j'en pense.
Citation:
De l'autre coté de l'atlantique, on invite Steve Vai sur des plateaux de TV aussi bidon, en disant "heey, steve vai!!! The best guitar's player of the
WORLD". C'est pas plus vrai que "Mattrach meilleur guitariste français"(d'ailleur j'ai jamais entendu ça). Mais c'est de la promo c'est un moyen de faire le buzz, c'est l'industrie de la musique, SIMPLEMENT.
Certes sauf que c'est pas vraiment la même came.Quand tu regardes Jay leno, letterman ou autre y a Vai, Satriani mais les autres artistes sont quand même pas des blaireaux.
Mattrach quand il va chez Cauet il lui succède mister gros andouillette ou Le hot d'or de la meilleure avaleuse de sabre, chez dechavanne il passe après le meilleur mangeur de flanc et un exorciste.
Y a quand même mieux pour construire une carrière et une réputation en toute quiétude et crédibilité.
Citation:
Le phenomene mattrach a quand méme ouvert la porte de ce style de musique sur les plateaux TV, comment on peut y trouver quoi que ce soit à dire quand les principaux artistes dans ce domaine ce pleignent justement d'un manque de visibilité absolue dans les medias.
Les artistes ne reclament pas la visibilité absolue ...simplement une meilleure reconnaissance et passer du néant à un peu de diffusion.pas d'inonder les médias
Citation:
Ce discours, c'est vraiment celui d'un ado rebelle typique :
-"uep y a que de la merde à la radio"
et le jour ou on passe le groupe qu'il aime à la radio c'est
-"pffff, ils passent à la radio, ils sont devenu commercial, c'est de la merde".
euh si tu lis régulièrement ce forum tu verras que ce que tu cites c'est 90% des commentaires avancés concernant les groupes qui ne sont pas Pink Floyd, les beatles, les stones, hendrix...Doit-on en déduire que ce forum est un ramassis d'ados rebelles?
Citation:
Un moment il faut savoir ce qu'on veut, pour que le style pérenne en france il va falloir qu'on voit, pourquoi pas, Patrick RONDAT ou Christophe GODIN sur la TNT.
Je suis pas sur que Mattrach vers servir la cause.C'est pas en allant jouer canon rock après le passage d'une actrice de Q chez Cauet que ca va faire vendre Rondat et godin ...au contraire tant qu'à faire je pense qu'ils préféreraient ne pas être associer à ça
Citation:
Ceci dit, est-ce que le Buzz d'il y a 5 ou 6 ans continue de montrer son effet. Dans les medias on en parle beaucoup de Mattrach aujourd'hui? Je ne pense pas, mais pourtant, il est toujours la, ça signifie bien que son existance n'est pas due au buzz.
Mattrach est encore là...oui ailleurs que G.com ou un encart de 2 lignes dans guitar part.?