lemg a écrit :
Entendons-nous bien, les chiffres des Guns sont de même énormes. Le souvenir que j'en ai donnait quelque chose entre 25 et 30 millions à l'issue de la tournée Get in the ring qui dura deux bonnes années et écuma pas mal de stades.
Donc, oui, leur popularité de l'époque était gargantuesque, mais ça n'est pas le seul critère pour parler de leur impact, assez minime à mon avis avec ces deux albums.
Je ne nie pas que les Guns aient eu un impact, mais celui-ci date de l'époque Appetite et il fut à mon sens moins fort que celui de Nirvana. Faut s'en souvenir quand même, le grunge était partout, sujet de toutes les discussions musicales, honni ou vénéré, parfois par les mêmes à quelques secondes d'intervalle, ce qui veut tout dire.
En fait, les Guns ont tout fait trop vite.
Phénomène dès le premier album, ils sont déjà un vieux groupe rencontrant un succès énorme mais dont l'influence est réduite quatre ans après, et après seulement vingt ans d'existence, ce qu'il en reste rappelle ces artistes sexagénaires ou presque qui tournent en permanence avec plus ou moins toujours le même répertoire agrémenté à l'occasion de nouveaux morceaux censés figurer sur un album qui ne sort jamais.
N'empeche, Nesquick...faut bien préciser que l'énorme groupe dont tu parles...c'est L'ANCIEN GnR...
Le nouveau GnR sera plus que probablement historique de par l'attente inutile qu'il a suscité...mais pour le reste..Peau De Balle!
Entendons nous bien, Lemg, j'estime que Guns n roses a été un sacré coup de pied dans les roubignolles de l'histoire du rock et plus précisément de la fin des 80's plutot fades...et j'aiment beaucoup leurs disques, et j'estimque que c'est un énorme groupe...mais ce qui me gonfle , ce sont parfois certains...FANatiques...