"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Oct 2007, 16:15
Je ne peux que plussoyer Barney, le Doc et tous les autres ayant émis des avis similaires.
Et je les remercie d'avoir exprimé mieux que moi ce que je voulais faire ressortir de ma tartine indigeste.

Résumons une fois de plus, l'impact d'un groupe ne se mesure pas uniquement à l'aune de ses chiffres de vente.
C'est non négociable.
lemgement lemg
LORD RIFF
Bin ouais...surtout que ses chiffres, il ne les sort pas de sources clairement fiables...c'est vachement simple, c'est un gros fanatique qui s'évertue (et s'évertuera toujours) à défendre son point de vue sur cette histoire...et à chaque fois qu'il s'agit de meubler ce topic vu qu'à la base, si on ne devait purement et simplement parler de la sortie de CD, bah on en serait à 10 pages au grand max en ans...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Oct 2007, 17:15
Entendons-nous bien, les chiffres des Guns sont de même énormes. Le souvenir que j'en ai donnait quelque chose entre 25 et 30 millions à l'issue de la tournée Get in the ring qui dura deux bonnes années et écuma pas mal de stades.
Donc, oui, leur popularité de l'époque était gargantuesque, mais ça n'est pas le seul critère pour parler de leur impact, assez minime à mon avis avec ces deux albums.
Je ne nie pas que les Guns aient eu un impact, mais celui-ci date de l'époque Appetite et il fut à mon sens moins fort que celui de Nirvana. Faut s'en souvenir quand même, le grunge était partout, sujet de toutes les discussions musicales, honni ou vénéré, parfois par les mêmes à quelques secondes d'intervalle, ce qui veut tout dire.
En fait, les Guns ont tout fait trop vite.
Phénomène dès le premier album, ils sont déjà un vieux groupe rencontrant un succès énorme mais dont l'influence est réduite quatre ans après, et après seulement vingt ans d'existence, ce qu'il en reste rappelle ces artistes sexagénaires ou presque qui tournent en permanence avec plus ou moins toujours le même répertoire agrémenté à l'occasion de nouveaux morceaux censés figurer sur un album qui ne sort jamais.
lemgement lemg
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
Donc l'album sortirait le mardi 12 février 2008
LORD RIFF
lemg a écrit :
Entendons-nous bien, les chiffres des Guns sont de même énormes. Le souvenir que j'en ai donnait quelque chose entre 25 et 30 millions à l'issue de la tournée Get in the ring qui dura deux bonnes années et écuma pas mal de stades.
Donc, oui, leur popularité de l'époque était gargantuesque, mais ça n'est pas le seul critère pour parler de leur impact, assez minime à mon avis avec ces deux albums.
Je ne nie pas que les Guns aient eu un impact, mais celui-ci date de l'époque Appetite et il fut à mon sens moins fort que celui de Nirvana. Faut s'en souvenir quand même, le grunge était partout, sujet de toutes les discussions musicales, honni ou vénéré, parfois par les mêmes à quelques secondes d'intervalle, ce qui veut tout dire.
En fait, les Guns ont tout fait trop vite.
Phénomène dès le premier album, ils sont déjà un vieux groupe rencontrant un succès énorme mais dont l'influence est réduite quatre ans après, et après seulement vingt ans d'existence, ce qu'il en reste rappelle ces artistes sexagénaires ou presque qui tournent en permanence avec plus ou moins toujours le même répertoire agrémenté à l'occasion de nouveaux morceaux censés figurer sur un album qui ne sort jamais.

N'empeche, Nesquick...faut bien préciser que l'énorme groupe dont tu parles...c'est L'ANCIEN GnR...

Le nouveau GnR sera plus que probablement historique de par l'attente inutile qu'il a suscité...mais pour le reste..Peau De Balle!

Entendons nous bien, Lemg, j'estime que Guns n roses a été un sacré coup de pied dans les roubignolles de l'histoire du rock et plus précisément de la fin des 80's plutot fades...et j'aiment beaucoup leurs disques, et j'estimque que c'est un énorme groupe...mais ce qui me gonfle , ce sont parfois certains...FANatiques...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
Faut surtout qu'à l'hypothétique sortie de sa galette, le gros rouquin perde pas de vue son armée de psychiatre parce que quand il va se rendre compte que son album est vachement plus téléchargé que vendu, ca va lui remuer le fondement…
Flying Merlin
le 12 février ? pourquoi pas... apres tout ca collerait peut etre bien a une nouvelle tournée...

Tout cela m'estonnerai bien mais bon...
jeanpatate
adras a écrit :
Faut surtout qu'à l'hypothétique sortie de sa galette, le gros rouquin perde pas de vue son armée de psychiatre parce que quand il va se rendre compte que son album est vachement plus téléchargé que vendu, ca va lui remuer le fondement…

c'est clair qu'aucun fan des anciens guns n'osera l'acheter ce disque (ou n'osera l'avouer tout au moins), par contre, par curiosité, le p2p va chauffer pour le coup
the compulsions
"aucun anciens fans"? ah bon? tu parles de quel type de fans? des fans hardcore de Slash qui boycotteront l'album sous prétexte que Chinese Democracy ne sonnera pas comme Appetite et que Slash n'est plus dans le groupe? oui mais combien sont-ils? qelques dizaines, tout au plus. LOL. Crois moi, ce ne sont pas eux qui empêcheront Chinese Democracy de très bien se vendre.
A connaissance, Bercy était sacrément bien remplie l'année dernière... comme toute la tournée 2006/2007 d'ailleurs.
LORD RIFF
J'en connais un sur ce topic qui serait capable d'acheter 90.000 exemplaires juste pour nous contredire )
the compulsions
pas mon style. Je ne suis pas ce genre de fan, j'ai pas de posters, de pin's, de tatouages Guns N' Roses et toutes ces conneries. Je ne suis pas dans ce genre de trip.

j'en achèterai 1, et c'est tout. Pour moi, tout est une question de musique.

En ce moment sur groupes / artistes pros...