"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
the compulsions a écrit :
Le problème c'est qu'il y a un décallage temporel entre ce qui s'est passé aux Etats-Unis et ce qui s'est passé en Europe et surtout en France (on a toujours plus de retard que les autres): aux USA, l'album qui a déclenché une nouvelle ère dans le Rock a été Appetite For Destruction en 1987/88. En france, ce genre de musique (gros Rock/Hard-Rock/Grunge etc....) a débarqué 2 ou 3 ans plus tard quand c'était l'époque de Nevermind. D'ou cette confusion. Mais il ne faut pas se tromper, le véritable album qui a tout changé est Appetite, qui a d'ailleurs des ventes beaucoup plus élevé que Nevermind la bas, près du double...

Euh, t'as lu ce que j'ai marqué? Oui? Bah, relis ATTENTIVEMENT.
Maxcreed
D'ailleurs ce sont les guns qui ont découvert l'électricité et ont aussi inventé le premier moteur diesel, sans parler des nouveaux processeurs duocore (sisi, c'est Axl qui a eu l'idée, avec Izzy. Slash et Duff eux, c'est des gros con, ils ont juste composé "le petit bonhomme en mousse" pour Sébastien, ce qui a particulièrement bien déblayé le chemin pour le genre en France. Le titre s'est tout de même vendu à 4582 millions d'exemplaires alors respect les gars).

Pis Nirvana, qui connait se groupe ? Même à l'époque...
D'ailleurs c'est pour ça que lorsque Cobain est mort, la grosse vague d'intérêt que pouvait susciter Nirvana s'est décuplé. Forcément, le groupe était tellement pas apprécié à l'époque que sa mort a créé un mythe, c'est logique (vous me suivez ? )

D'ailleurs il s'est passé la même chose avec INXS, ok le groupe était un peu dans le creux de la vague, mais z'avez pas remarqué que depuis la mort du chanteur (son nom m'échappe) on parle et on voit du INXS partout ? 'tin reloud ce groupe, faudra bien que ça se calme un jour...

Tout ça pour dire que la mort d'un leader de groupe n'a pas forcément pour effet de faire cartonner dans les charts un groupe moyen au départ... (attention, je dis pas que INXS c'est moyen) Ca n'a rien mais alors rien à voir du tout ! Mettre le talent du groupe sur le dos de la mort de son chanteur c'est vraiment pas très malin je trouve !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur

Ca me fait marrer de toujours voir ce topic inutile en haut !!!
Je regarde de loin (parceque j'y connais rien au gun's et que je suis pas fan de se qu'ils ont fait ...)

La seule véritable info qui sort de tout les post (qui tourne vachement en rond j'ai l'impression ...) et surtout des derniers que je viens de lire ...

Mais t'es complétement à la masse mon pauvre nesquik !!!

Non mais tu sais y'a des toubib qui peuvent soigner ça, en soit c'est pas grave mais t'es sacrément atteint toi !!!
J'ai jamais vu un fanatique pareil !!!

Au final on peut se tutoyer, hein ??? C'est plus simpa ...

T'es LOURD
( j'éspére que ça fera marré ceux qui reconnaissent )
jeanpatate
Oui mais j'ai quand même faim (oui oui, je suis aussi de loin lol)
et accessoirement, t'as un bout de pomme de terre sur la joue...

Sérieusement, Nesquick comme les autres qui le relancent depuis quelques pages, là vous êtes "chiants" (je mets des guillemets, c'est juste une remarque amicale).
Les arguments pro nirvana: soit c'est sincère, et vous êtes aussi atteints que nes', soit c'est juste pour relancer la machine, et ça devient lourd...
jofromlille
Vous avez vu que Van Halen s'est reformé avec David Lee Roth (grand showman qui pourrait donner des leçons à beaucoup ). C'est con car Sammy Hagar est meilleur chanteur...

Vous avez compris... je cherche une discussion sterile où les arguments ne sont que subjectifs.

Allez venez !!!
Je sais y a un topic sur VH mais ici s'est plus mieux parce que c'est sur Guns 'N fucking Axl Roses
Doc Loco
jeanpatate a écrit :

Les arguments pro nirvana: soit c'est sincère, et vous êtes aussi atteints que nes', soit c'est juste pour relancer la machine, et ça devient lourd...

Il y'a une différence entre être "pro-nirvana" et simplement rétablir la vérité historique. Quand tu contres les arguments des négationistes en attestant l'existence des camps de concentration, tu n'es pas "pro-camps de concentration" (attention/beware! approche dangereuse du point Godwin ).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
adras
  • Custom Top utilisateur
Et sinon, vous avez des infos sur Chinese Democracy ?
DuncanIdaho
Doc Loco a écrit :
(attention/beware! approche dangereuse du point Godwin ).

Ah oui Doc, tu t'en rapproches dangeureusement là .

Je crois surtout qu'il y a pour certains sur ce topic un vaste jeu qui consiste à casser du Nesquick parce que pour une fois qu'on a trouvé un consensus sur une personne qui a toujours tort quoiqu'elle dise, il ne faut pas s'en priver, et si possible en l'enfonçant au passage.

Je ne suis pas assez vieux pour me rappeler précisément le succès de Nirvana à la sortie de Nevermind, mais mon âge me permet par contre de savoir quelles étaient les réactions dans les cours de collège quelques années plus tard, après la mort de Cobain. Son suicide lui a quasimment permis de devenir un martyr. Il avait eu raison de se suicider, c'était presque une attitude cool. Les journaux d'ado sortaient de leurs tiroirs de vieilles interviews, il y avait du business sur sa mort et ça a joué. Les plus vieux, vous écoutiez peut-être déjà à l'époque Nirvana pour ce qu'ils étaient en tant que musiciens mais les plus jeunes comme moi, on écoutait un peu la musique du gars mythique qui s'était suicidé, il faut le reconnaître. La mort de Cobain contribue au succès de Nirvana même si les chiffres montrent, bien évidemment, qu'un album comme Nevermind avait déjà un succès extraordinaire (de toutes façons, sans ce succès, Cobain n'aurait peut-être pas fini ainsi).
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Doc Loco
DuncanIdaho a écrit :
Doc Loco a écrit :
(attention/beware! approche dangereuse du point Godwin ).

Ah oui Doc, tu t'en rapproches dangeureusement là .

Je crois surtout qu'il y a pour certains sur ce topic un vaste jeu qui consiste à casser du Nesquick parce que pour une fois qu'on a trouvé un consensus sur une personne qui a toujours tort quoiqu'elle dise, il ne faut pas s'en priver, et si possible en l'enfonçant au passage.

Je ne suis pas assez vieux pour me rappeler précisément le succès de Nirvana à la sortie de Nevermind, mais mon âge me permet par contre de savoir quelles étaient les réactions dans les cours de collège quelques années plus tard, après la mort de Cobain. Son suicide lui a quasimment permis de devenir un martyr. Il avait eu raison de se suicider, c'était presque une attitude cool. Les journaux d'ado sortaient de leurs tiroirs de vieilles interviews, il y avait du business sur sa mort et ça a joué. Les plus vieux, vous écoutiez peut-être déjà à l'époque Nirvana pour ce qu'ils étaient en tant que musiciens mais les plus jeunes comme moi, on écoutait un peu la musique du gars mythique qui s'était suicidé, il faut le reconnaître. La mort de Cobain contribue au succès de Nirvana même si les chiffres montrent, bien évidemment, qu'un album comme Nevermind avait déjà un succès extraordinaire (de toutes façons, sans ce succès, Cobain n'aurait peut-être pas fini ainsi).

Et oui, deux points de vue très différents en fonction de l'âge: perso, j'écoutais Nirvana (entre autres évidemment) depuis son émergence (Nevermind donc, et avant le buzz) - et déjà à l'époque c'était TRES mal vu dans les milieux hard, Nirvana étai tdétesté des fans de hair métal, G'n Roses et consort, donc Nesquick ne fait que perpétuer une attitude qui a toujours existé et qui est imbibée de sectarisme, chose qui m'a toujours hérissé). Par contre, le décès de Cobain m'a fait peu d'impression (j'appartiens à une génération où les décès de stars du rock sont chose tristement banale faut dire - Cobain n'a fait que réactualiser cette triste habitude; d'autre part, de par mon métier, et connaissant ssa personnalité, ça ne m'a hélas pas surpris plus que ça) et je ne l'ai ni idéalisé, et je n'ai aps fait grimper les chiffres d evente puisque j'avais déjà ce qui m'intéressait.
D'autre part, je peux garantir qu'énormément de groupes reprenaient du Nirvana de son vivant - même moi ça m'est arrivé.
De toute façon, l'engouement des jeuens génération pour une star mythique morte tragiquement en pleine gloire n'a rien de neuf: qu'il s'agisse de Rudolf Valentino, James Dean ou Jim Morrison, c'ets exactement le même phénomène et le même comportement, pas de quoi en faire un fromage. Mais tout comme Cobain, c'et sbien PARCE QUE ils avaient du succès auparavant et étaient au pic de leur gloire (bon, Morrison un peu moins) qu'ils sont devenus des mythes. Ler succès a précédé le décès, n'en déplaise à ceux qui s'acharnent à réécrire une histoire qu'ils n'ont pas connue, ou si peu ...
In rod we truss.

adras
  • Custom Top utilisateur
Pour avoir été au lycée à l'époque de la sortie de Nevermind, je me rappelle surtout avoir découvert Nirvana avec cet album, comme tous mes congénères de l'époque. Peu après j'achetais bleach, qui me fâchais irrémédiablement avec le groupe, m'y faisais préférer de très loin Pearl jam et Alice in Chains et me replongeais dans les batailles rangées sanguinaires entre pro-Slash et pro-Kirk Hammett…
LORD RIFF
adras a écrit :
Pour avoir été au lycée à l'époque de la sortie de Nevermind, je me rappelle surtout avoir découvert Nirvana avec cet album, comme tous mes congénères de l'époque. Peu après j'achetais bleach, qui me fâchais irrémédiablement avec le groupe, m'y faisais préférer de très loin Pearl jam et Alice in Chains et me replongeais dans les batailles rangées sanguinaires entre pro-Slash et pro-Kirk Hammett…

Super résumé des 90's,Adras

Message a carractére informatif : Le feu leader d'INXS s'appelait Michael Hutchence...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Maxcreed
LORD RIFF a écrit :
adras a écrit :

Super résumé des 90's,Adras

Message a carractére informatif : Le feu leader d'INXS s'appelait Michael Hutchence...

Merci pour la précision Lord, j'arrivais plus à retrouver...
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
jeanpatate
Doc Loco a écrit :
jeanpatate a écrit :

Il y'a une différence entre être "pro-nirvana" et simplement rétablir la vérité historique. Quand tu contres les arguments des négationistes en attestant l'existence des camps de concentration, tu n'es pas "pro-camps de concentration" (attention/beware! approche dangereuse du point Godwin ).

Oula, je réagis parceque pour le coup t'y vas un peu fort, on est sur un forum de guitare, qu'est-ce que viennent foutre les camps de concentration là dedans???
Je me suis p'têt mal exprimé, mais c'était plus pour éclairer ce que cite DuncanIdaho à propos du sport du topic qui consiste à casser du Nesquick, après, l'impact réel des deux groupes, c'est forcément pas objectif puisqu'on a tous une préférence pour l'un ou l'autre... Je vais pas me refaire tout le topic, mais sur Nirvana, certains ont eu des arguments qui volaient pas plus haut que ceux de Nesquick
Doc Loco
jeanpatate a écrit :
Doc Loco a écrit :
jeanpatate a écrit :

Oula, je réagis parceque pour le coup t'y vas un peu fort, on est sur un forum de guitare, qu'est-ce que viennent foutre les camps de concentration là dedans???
Je me suis p'têt mal exprimé, mais c'était plus pour éclairer ce que cite DuncanIdaho à propos du sport du topic qui consiste à casser du Nesquick, après, l'impact réel des deux groupes, c'est forcément pas objectif puisqu'on a tous une préférence pour l'un ou l'autre... Je vais pas me refaire tout le topic, mais sur Nirvana, certains ont eu des arguments qui volaient pas plus haut que ceux de Nesquick

Ce que je disais, c'est simplement que nier que Nirvana avait un succès ENORME bien avant la disparition de son leader est aussi absurde que de nier l'existence des camps de concentration (et que ça procède d'un même mécanisme d'auto-aveuglement, voire de déni), c'est tout. Désolé mais quand on cherche un exemple de déni de la vérité historique, c'est cet exemple-là qui est le plus connu et flagrant.

C'est ce que ses contradicteurs essayent (en vain) d'expliquer à Nesquick depuis la nuit des temsp. Il ne s'agit pas de faire l'apologie de Nirvana (à chacun ses goûts), il s'agit simplement de ne pas déformer l'histoire, voire de la réécrire à sa convenance, ce qui est une spécialité de notre ami.
In rod we truss.

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je ne peux que plussoyer Barney, le Doc et tous les autres ayant émis des avis similaires.
Et je les remercie d'avoir exprimé mieux que moi ce que je voulais faire ressortir de ma tartine indigeste.

Résumons une fois de plus, l'impact d'un groupe ne se mesure pas uniquement à l'aune de ses chiffres de vente.
C'est non négociable.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...