"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
A l'origine il était déjà édité en LP, non ?
PISS and LAUGH
Doc Loco
vincentvince a écrit :
A l'origine il était déjà édité en LP, non ?

Je t'avoue que je n'en sais trop rien - il est sorti en '87 et le premier album directement sorti en CD (Brothers in arms) date de '85 .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
-Charles-
Apetite est sorti en vinyl à l'origine, avec une couverture qui fut interdite très rapidement (la peinture avec le robot et la fillette culotte au bas des chevilles qu'on retrouve à l'intérieur des versions suivantes).
L'enregistrement et le mix ont d'ailleurs été faits à l'ancienne et sonnent bien mieux que sur le CD : le batteur de notre groupe a cette galette et l'écoute est clairement différente, on dirait que le CD offre une meilleure clarté mais aussi un lissage du son qui au final de sert pas le disque.

Pour moi la réédition en vinyl n'aurait de sens que si la pochette d'origine est reprise, même si au niveau du son certains seront de toutes façon preneurs.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Guillaume212
Je l'ai ce L.P 1er version, acheté il y a une 15zaine d'année à New York. Il est encore sous cellophane.

Je ne sais pas à combien d'ex. cette 1ère mouture avait été éditée mais je crois qu'elle est assez rare aujourd'hui. Je en sais pas trop quelle serait sa cote aujourd'hui.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
The Glow Inc.
Tiens, j'aime beaucoup le nouveau morceau !
J'avais détesté la dernière fournée de démos mais je trouve que celui-ci dépote. Par contre il ne s'agit pas de Shackler's Revenge selon gnrfrance.
gunsvl
  • Custom Total utilisateur
i don't believe chante le père axl ... mais si il faut y croire la sortie est proche
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
djairol
vincentvince a écrit :
A défaut de Chinese Democracy, on apprend que Appetite For Destruction va être réédité en LP.... en voilà une bonne nouvelle

http://www.metalunderground.co(...)nts=1

Je ne vois pas en quoi c'est nouveau, je le vois régulièrement en neuf avec la pochette d'origine ?
vincentvince
Ben oui c'est bien ce qui me semblait, je pense d'ailleurs que je l'avais écouté sous cette forme via un pote qui l'avait....

Rien de neuf effectivement, si ce n'est pour préparer la sortie imminente de Dictature Luxembourgeoise (ou faire patienter, c'est selon ... )
PISS and LAUGH
LORD RIFF
Déjà il faut savoir que ce n'est pas "la pochette qui a été censurée" mais plutôt que l'artiste qui a réalisé cette œuvre était extrêmement controversé...c'était une provoque du groupe de choisir de taper une de ses œuvres sur leur premier album...provoque qui a bien payé vu que sans même avoir écouté, l'album faisait déjà parlait de lui et le retrait de cette pochette pour une autre renforça encore plus l'image d'enfant (déjà) terrible du rock n'roll qu'était Guns n Roses. Ce n'est qu'une nuance mais bon...

Les ouvres de cet artiste assez hors du commun sont visibles sur son site...franchement je trouve que c'est un grave, ce gars là...

http://www.robtwilliamsstudio.com/

Sinon j'ai pu lire que c'était une fillette qui avait été vicitme du viol sur l'oeuvre...pour moi c'est plutot deja carrément une jeune femme mûre...mais bon...

Sinon à l'écoute, le son me semble plus rond que sur le cd, la grosses caisse et la basse est nettement plus présente (magie du Vinyle...) et les guitares bien que présentes ont une dimension plus profonde...bref je trouve que le vinyle a un son moins "80's" raplapla à la con que le CD que je soupçonne d'avoir été remastérisé à la 6 4 2...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
djairol
LORD RIFF a écrit :
Sinon à l'écoute, le son me semble plus rond que sur le cd, la grosses caisse et la basse est nettement plus présente (magie du Vinyle...) et les guitares bien que présentes ont une dimension plus profonde...bref je trouve que le vinyle a un son moins "80's" raplapla à la con que le CD que je soupçonne d'avoir été remastérisé à la 6 4 2...

Beaucoup d'albums sont dans ce cas, malheureusement.
LORD RIFF
Dieu merci en cherchant un peu on tombe souvent sur de bons vinylles des 70's pour pas trop cher...j'en ai plus de 400 et j'en suis assez fier, et c'est un réel plaisir de les ressortir de temps à autre.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
chucky o soleil
'scusez mon ignorance, mais ça veut dire quoi remasterisé à la 6 4 2 ?
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
LORD RIFF
C'est tout à fait ça ;o)
jofromlille
Je trouve cette "fuite" très étrange! Il y a presque tout un album. Axl va pouvoir dire qu'il ne sert plus à rien de sortir un album qui est sur le net depuis des mois (le temps de le sortir), aucune maison de disque ne sortira un truc qui n'est plus vendable.
Donc le projet va faire picht... tout est réuni pour une reformation du line up original! G'nR sera vierge de toute sortie d'un album sans son line up original (avec Sorum quand même)

Compter bien 4 ans avant la sortie de l'album de Guns (je parle pas de Chinese democraty...en plus ça existe pas!)

En ce moment sur groupes / artistes pros...