"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stilwell
irowhat a écrit :
John Stilwell-Brown a écrit :
SedonaSunrise a écrit :
thunders a écrit :
Et voici les auteurs des musiques sur Appetite For Destruction (sans compter les paroles de chanson) :

Izzy Stradlin - 9/12 chansons
Slash - 7/12 chansons
Duff McKagan - 6/12 chansons
Axl Rose - 3/12 chansons
West Arkeen - 1/12 chansons
Chris Weber - 1/12 chansons

Certes mais sans Axl l'album aurait surement été dégueulasse, y'a qu'à voir le résultat quand on laisse Izzy (ses albums solo, bien que de bonne facture) ou Weiland pondre les mélodies de chant...

Je pense qu'on peut faire confiance a Izzy pour les lignes de chant. "14 years" est une de mes chansons préférées.

14 years oui, ses morceaux sur album solo non. Je pense pas que ça aurait eu le même effet un izzy au chant sur appetite!
Même si je respecte le guitariste, et trouve qu'il a plutôt une bonne voix.

Ah oui, je dis pas. Simplement généraliser et dire que Izzy n'a aucun talent pour pondre des mélodies de chant. Ce me fait doucement marrer.
Flying Merlin
Ou alors Slash au chant, avec sa voix modifiée par les Gitanes !! lol

non sérieux, Manoeuvre n'a pas totalement tord en parlant de "mercenaires" mais n'a pas totalement raison... Par exemple, Robin Finck, ca fait 10 ans qui se consacrent aux guns donc ce n'est plus vraiment un mercenaire (et de collaborer avec Axl ca doit être du boulot... bien que je pense que s'il touchait le même salaire avec les nin, il les aurait peut être rejoint).

Après c'est sur qu'on ne peut pas parler réellement de groupe... Quand on voit le nombre de musiciens participant à l'album, c'est plutot Axl n Guest !! ( 2 batteurs différents, il doit bien y avoir 5/6 gratteux différents etc...)

Voilà, faut se mettre dans la tête que cet album est un projet solo d'Axl bien que le nom fasse grincer des dents après écoute du single (deux/trois proches, adorant les guns, n'ont pas du tout accroché... Ils ont dit que la mélodie était pas mal mais ca ne sonne pas Rock --> plutot metal --et ca manque d'identité quant aux instruments et au mixage...)
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
irowhat a écrit :
SedonaSunrise a écrit :
thunders a écrit :
Et voici les auteurs des musiques sur Appetite For Destruction (sans compter les paroles de chanson) :

Izzy Stradlin - 9/12 chansons
Slash - 7/12 chansons
Duff McKagan - 6/12 chansons
Axl Rose - 3/12 chansons
West Arkeen - 1/12 chansons
Chris Weber - 1/12 chansons

Certes mais sans Axl l'album aurait surement été dégueulasse, y'a qu'à voir le résultat quand on laisse Izzy (ses albums solo, bien que de bonne facture) ou Weiland pondre les mélodies de chant...

Je pense qu'on peut faire confiance a Izzy pour les lignes de chant. "14 years" est une de mes chansons préférées.

14 years oui, ses morceaux sur album solo non. Je pense pas que ça aurait eu le même effet un izzy au chant sur appetite!
Même si je respecte le guitariste, et trouve qu'il a plutôt une bonne voix.

Ah oui, je dis pas. Simplement généraliser et dire que Izzy n'a aucun talent pour pondre des mélodies de chant. Ce me fait doucement marrer.

Tout à fait d'accord pour le coup!
SedonaSunrise
Il a eu du bol une fois ou deux c'est sur, mais Patience par lui aurait juste été un bon titre des Dogs d'Amour.
thunders
Izzy expliquant le processus d'écriture des morceaux:

Thiago Sarkis: Penses-tu que les fans peuvent apprécier sur tes albums solos de nouvelles facettes de toi qui n'apparaissaient pas au sein des Guns ?

Izzy: Chaque chanson que j'ai sortie depuis que j'ai quitté Guns N'Roses est le même genre de chanson que j'écrivais alors. Ce qui se passait dans le groupe c'est que lorsque j'écrivais une chanson, Axl ajoutait sa contribution et Slash ajoutait la sienne, et c'est cette somme qui aboutissait à Guns N'Roses.
Alors que maintenant, sur mes albums solos, ce sont les mêmes idées, la même inspiration qu'à l'époque des Guns, mais sans Axl, ni Slash.
C'est une version plus basique.
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
Lärry
thunders a écrit :
La chanson "Scraped" sur myspace: http://profile.myspace.com/ind(...)28344

Scraped (écrite par Rose, Costanzo et Buckethead)
Guitares: Buckethead, Bumblefoot, Finck
Solos de guitare: Bumblefoot et Buckethead
Batterie: Brain

Pas convaincu pour ma part. Pas du tout même. Je vais réécouter une deuxième fois, sans trop y croire. C'est du bon habillage sonnore… ça encombre pas l'audition, mais bon bref… un petit plus pour Schlacker's revenge, mais rien de plus. Un bon riff mais bon sans plus.
Bref…
A million flies can't be wrong.
The Glow Inc.
Je peux même pas dire à quel point ça me fait plaisir de voir Ron Thal dans le livret d'un des disques rocks les plus attendus de l'histoire alors qu'il y a à peine quatre ans, il avait du mal à trouver des salles pour tourner dans certaines villes en France...
thunders
La chanson "Sorry" (sans bruits parasites) a leaké.

Sorry (écrite par Rose, Buckethead, Brain, Scaturro)
Guitares: Buckethead, Finck, Bumblefoot
Guitare acoustique: Finck
Solos de guitare: Buckethead
Batterie: Brain
Background vocals: Sebastian Bach

MP si intéressés.
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
The Glow Inc.
J'aime beaucoup ce morceau, "Sorry". J'ai l'impression qu'il aurait pu être sur un Use Your Illusion 3. Y a vraiment un côté rock 80 sur le refrain mais avec une prod metal.
Lärry
Dr.VladimirKryptoïd a écrit :
Je peux même pas dire à quel point ça me fait plaisir de voir Ron Thal dans le livret d'un des disques rocks les plus attendus de l'histoire alors qu'il y a à peine quatre ans, il avait du mal à trouver des salles pour tourner dans certaines villes en France...

C'est vrai que je suis content pour lui aussi.

tu es toujours sur son forum ?
The Glow Inc.
Je le lis encore mais je ne poste quasiment plus. Je vais probablement être plus actif une fois que les Neo-Guns auront un clip, commençeront à faire leur promo plus activement ( emissions de télés ) et tourneront.
Lärry
Dr.VladimirKryptoïd a écrit :
Je le lis encore mais je ne poste quasiment plus. Je vais probablement être plus actif une fois que les Neo-Guns auront un clip, commençeront à faire leur promo plus activement ( emissions de télés ) et tourneront.

Idem, mais ça commence à devenir méchamment geek ce forum.
The Glow Inc.
lol pas faux. J'ai remarqué ça aussi, le nombre halluçinant de gens qui créeaient des posts juste pour mettre une vidéo de youtube pas forcément très interessante. Le Bumblefoot Lounge c'est devenu la foire au nawak et c'était la seule partie du forum où je trainais vraiment avant...

En ce moment sur groupes / artistes pros...