sunset beach a écrit :
thunders a écrit :
Aux Etats-Unis, la plupart des salles étaient à moitié vides en 2006, lors du dernier Chinese Democracy Tour.
C'est totalement faux. La tournée 2006/2007 a très bien marché.
Tu dois confondre avec la tournée 2002, quand Buckethead était dans le groupe, la effectivement la tournée avait été un désastre.
Mais en 2006/2007 c'était blindé. Et je sais pas d'ou tu sors (encore) ces trucs sur Bercy, parce que c'était la aussi blindé:
http://www.dailymotion.com/vid(...)vents
Et ils ont fait quelques stades en Europe en 2006, en Pologne, Irlande, Grèce etc...
Attention les amis, tous aux abris, les gardiens du temple de GNRfrance débarquent !
Il faudra que je vous dise une fois un mot sur ce nid de fanatiques... Si une fois j'ai du temps à perdre, je vous en parlerai...
A Bercy, mon petit Nesquick, c'était plein (je n'avais pas dit le contraire), mais il y avait encore des billets quelques jours avant le concert. Rien à voir avec la rapidité à laquelle sont parties les places pour Metallica ou AC/DC.
En 2006, la tournée européenne fut un succès, certes, mais la tournée américaine fut en demi-teinte : pour savoir que cette tournée avait été moyenne en termes de billets vendus, il fallait se renseigner ailleurs que chez l'officine de propagande du nazi Jarmo. Si un fan des Guns se contentait de naviguer entre le heretodaygonetohell.com (du dit Jarmo) et le gnrfrance de son pote Will, il est certain qu'il aurait l'impression que Guns N'Roses est encore le groupe le plus important au monde... Prends un peu l'air Nesquick, sort un peu et tu verras que le monde n'est pas acquis à la cause d'Axl Rose...
Comme je l'ai dit, aux USA en 2006, beaucoup de salles n'étaient qu'à moitié remplies ce qui entraîna l'annulation de plusieurs dates, tout particulièrement à la fin de la tournée. La marque "Guns N'Roses" est encore relativement populaire à New-York ou à LA, mais le pouvoir de mobilisation n'est absolument plus le même qu'il y a 15 ans, c'est évident. La sortie du disque ne devrait pas faire varier les choses de façon trop notable : les gens savent bien que ce ne sont pas les vrais Guns N'Roses, ce qui les fait réfléchir à deux fois avant d'acheter un billet de concert.