"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz a écrit :

Sinon, en toute honnêteté, IRS est pas mal. quand j'entends les chansons du prochain metallica, jme dis qu'AxL a mieux vieilli que les horsemen ^^

dommage quand même que les deux aient viré Pop

- Moi c'est quand j'entends cette merde incommansurable qu'est "Contraband" que je me rend compte qu'Axl a mieux vieilli que les autres. Soyons honnêtes à part 2 chansons (allez 3) Contraband est un album indigne de Slash, Duff et Matt Sorum. C'est un album de hard/métal de bas étage (j'epère que Libertad sera bien meilleur), direction musicale qui n'a absolument pas l'air d'être le cas avec ce que propose de son coté Axl (l'univers est très large et on traverse un peu toutes les époques, y'a des influences de Queen sur catcher in the rye, de NIN sur better, des Guns d'antant avec ce coté épique come There was a Time, des trucs plus expérimentaux comme Madagascar et des titres plus pop/rock comme The Blues, bref c'est très diversifié).

Pour le coté "dommage que les deux aient viré Pop", je ne peux pas parler pour Metallica que je connais assez mal, mais pour les Guns le coté Pop a toujours été présent et je ne vois pas ou est le problème. On ne peut pas comparer Metallica et les Guns, ce sont 2 univers différents. Metallica sont plus portés vers le Metal et ses dérivés, les Guns vers le Rock et ses dérivés. Le coté Pop a toujors fait partie intégrante des Guns N' Roses, comme le Hard-Rock, le Classic-Rock, le Blues, le Punk ou les ballades.

GN'R ne s'est JAMAIS figé à un seul style musicale bien précis, c'est pourquoi je n'ai JAMAIS vu en Guns N' Roses un groupe strictement de Hard-Rock. D'ailleurs je ne capte toujours pas aujourd'hui ce que foutent les CD des Guns à la FNAC dans la section Hard/Metal. Pour moi c'est du Rock et le coté pop est une influence non négligeable dans ce groupe. Ceux qui s'arrêtent à Appetite For Destruction pour juger la musique des Guns et de leur style musicale n'ont absolument rien compris à ce qu'était ce groupe.
Flying Merlin
oui comme tu le dis, les guns n'ont pas un style précis et mélange les influences !!! dans ce cas, tu devrais apprécier le côté shred amené par buckethead ou Ron thal... Moi je trouve que ça fait class, ça donne une dimension virtuose au groupe, ça élève son niveau, pi ça le rajeunit beaucoup
Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de shredd sur l'album,. ça se limitera au max à quelques solos. La plupart des solos et des rythmiques (assuré par le duo Finck/Fortus) représentera le poid le plus iimportant du jeu de guitare de l'album.
LORD RIFF
Citation:
- Moi c'est quand j'entends cette merde incommansurable qu'est "Contraband" que je me rend compte qu'Axl a mieux vieilli que les autres. Soyons honnêtes à part 2 chansons (allez 3) Contraband est un album indigne de Slash, Duff et Matt Sorum. C'est un album de hard/métal de bas étage (j'epère que Libertad sera bien meilleur)

Hého tu pourrais ptete te calmer sur l'emplois des qualificatifs scato...Merci.
Et puis ça reste ton avis strictement personnel, cet album n'est certes pas une réussite absolue, POUR MA PART je trouve qu'il est réussi à 65% mais bon au moins quelque chose s'est passé, les mecs ont sorti un opus, l'ont défendu sur scéne et s'apprétent à en sortir un deuxiéme prochainnement...et je suis à peu prés certains que les directions musicales de Libertad risquent d'être plus larges avec une "prise de risque"plus évidente. Et il ne faut pas oublier de citer Weiland qui est un tueur absolu à la voix et qui entére de loin Axl rose.
Rien que par l'ajout de son grain de voix, l'alchimie du coté de velvet est clairement quelque chose de neuf et crédible mais à qui il faut cependant laisser un petit temps de massération pour que la sauce prenne vraiment. C'est vrai qu'ils auraient ptete dut ne pas sortir contraband pour le parfaire au point de le sortir pour 2010 mais non ils ont prit le parti d'y aller avec determintaion...aprés tout c'est ça le rock'n'roll!
Contraband n'est "indigne" de rien du tout car c'est l'album d'un groupe qui a le mérite de justement se foutre du passé en avançant sans se poser trop de questions!

Perso je suis assez ouvert pour observer avec...pragmatisme...les évolutions de rose ou des autres sans chercher à les opposer en le comparant stupidement. Mais dire que Rose a bien veilli, hého gamin je t'arréte tout de suite parce qu'il faut vraiment être clair sur le fait qu'un jeune chanteur se pointe avec le grain que rose se tape avec l'âge actuellement bin il se fait rabibocher direct. En l'occurence...c'est lui que j'aime le moins dans guns!!!!

Et puis surtout encore une chose...attends AU MOINS que l'album entier de ton idole sorte pour proclamer que c'est une tuerie absolue et quà coté de lui les autres c'est de la "merde"...parceque bon, t'imagines ton désaroi si il n'y avait au final que 2 ou allez 3 trucs que tu apprécierais dans "chinese democracy"...

Tiens d'ailleurs...peux tu me citer les 2...allez...3 chansons de contraband que tu trouves "dignes"?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Flying Merlin
En tout cas j'éspère que Bumblefoot, Axl et Robin vont travailler ensemble pour l'écriture d'un post-chinese democracy... Tous les trois sont d'excellents compo et on pourrait avoir l'album ULTIME des guns...
adras
  • Custom Top utilisateur
Je suis aussi réservé que LORD RIFF sur Contraband, très inégal et pas très en adéquation avec ce qu'auraient pu y apporter chacun des membres… Maintenant, ce qu'ils ont commis a le mérite de la spontanéité et respire la générosité, le naturel et l'envie de jouer en s'affranchissant de beaucoup de contraintes (petit bémol sur Weiland que je trouve plutôt mièvre et à qui je préfererais 1000 fois un Axl Rose à la peine mais beaucoup plus rageur).

Citation:
En tout cas j'éspère que Bumblefoot, Axl et Robin vont travailler ensemble pour l'écriture d'un post-chinese democracy... Tous les trois sont d'excellents compo et on pourrait avoir l'album ULTIME des guns..

Oulah, mais on sera morts depuis bien longtemps, malheureux…
SexyJuju
oh putain oui, faut pas que j'oublie de modifier mon testament :

"mes enfants, vous aurez la tâche d'acheter chinese democracy 2 et de poster un commentaire sur g.com"

adras
  • Custom Top utilisateur
J'imagine d'ici les consignes transmises de génération en génération…
Flying Merlin
Le fils d'Axl continuera l'oeuvre de son père et sortira... Chinese democracy après 38 ans d'élaboration et de paufinage.... non sérieux, je pense que si Guns se relance bien, on aura un album post chinese d'ici cinq ans (si chinese sort cette année)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Les plus optimistes se contentent de Chinese Democracy mais toi tu fais très fort… 
:mdr:
A million flies can't be wrong.
nao a écrit :
En tout cas j'éspère que Bumblefoot, Axl et Robin vont travailler ensemble pour l'écriture d'un post-chinese democracy... Tous les trois sont d'excellents compo et on pourrait avoir l'album ULTIME des guns...

3 albums sont en préparation, entre 30 et 40 chansons ont été finalisées bien avant que Ron Thal ne rejoingne le groupe. Apparement récement Richard Fortus a écrit une chanson qui apparaitra sans doute dans les albums qui viendront après Chinese Democracy.
Je ne crois pas à une implication très importante de Ron Thal étant donné que cela fait 10 ans que Chinese Democracy est en chantier e que lui n'est arrivé qu'il y a à peine 6 mois... d'ailleurs 90% des chansons étaient complètes lorsqu'il a rejoint le groupe. C'est un peu le Gilby Clarke de l'ancien groupe. c'est à dire un guitariste remplaçant/additionel de tournée, un gars sympa, mais facilement dispensable et qui n'a pas la même importance que Finck ou Fortus dans le nouveau groupe comme Gilby n'avait pas la même importance que Slash et Izzy dans l'ancien groupe.
adras
  • Custom Top utilisateur
Citation:
3 albums sont en préparation

Et tu sais ça de ?
De tout le monde, Axl, les membres du groupe, le management etc... si Chinese ne sort pas c'est parce qu'Axl souhaite boucler les 3 albums et partir ensuite tranquille en tournée.
adras
  • Custom Top utilisateur
Et ça depuis 13 ans. Mazette…
Nestor666
en 13 ans il a pas ete capable de sortir un cd alors trois faites moi rire...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
remayz
  • Vintage Top utilisateur
ça sent le groupe plombé a la naissance ça ^^

En ce moment sur groupes / artistes pros...