"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
Et ?

PS : au hasard, tu dois aimer Yoda, comme quoi...
Nao, mon guitariste préféré dans ce nouveau line-up n'est pas Robin Finck, c'est Richard Fortus. Il m'a littéralement soufflé en live et j'ai dis à plusieurs reprises que c'était le plus grand guitariste que je n'ai jamais eu en face de moi de toute ma vie avec Slash. Je considère Richard Fortus comme le plus grand guitariste de Rock à l'heure actuelle, devant Slash (attention le Slash de 2006 pas de 1992). Si le groupe avait 2 guitaristes, je pense qu il pourrait prétendre frapper à la porte des Guitar-héro. oui, Richard Fortus est au dessus du lot. C'est pas à moi qu'il faut le dire je suis fan absolu du bonhome

Maintenant j'aime Robin Finck pour sa créativité. Concernant Ron Thal... je sais pas. Il me laisse neutre. Il est bon quand il joue normalement (sans speeder) mais dès qu'il commence à shrédder, alors il devient inaudible. Il était souvent à l'ouest à Bercy, en jouant beaucoup trop vite par rapport au reste du groupe, et ça sonnait TRES moche, comme un robot toshiba ou un truc dans ce genre, t'entendais des "blopblopblop" à la places de notes de guitares, y'avait pas de mélodie. Je pense que je pourrais l'apprécier si il arrétait de shrédder. Il a du talent, mais il n'a pas encore réussi à adapter son jeu au groupe. Il ne doit pas jouer dans GN'R comme il joue dans Bumblefoot.
Modifié le 21/01/2007 à 20:50
bendpulloffhammer
nao a écrit :
Palm Studios, tu me rappelle vaguement un dénommé Nesquick sur ce forum... Il ne jurait que par Finck !!!

euh nao..je crois que c'était Fortus...en fait

nao a écrit :
Fortus = excellent guitariste rythmique et quelques bon ptits solos !! (charisme des guitariste à l'ancienne)

Finck = Bon son, et bons riffs.

Ron Thal = le vent de folie, les solos, les passages shred

tout à fait d'accord avec çà
Nestor666
LORD RIFF a écrit :

Putain mais tu sais nestor, au moins le nesquick, et bien il poste des infos et documents dans le ton du forum...en l'occurence il nous fait découvrir et partager des infos.(Que j'avoue apprécier par le fait de ne pas avoir à me faire chier à les chercher sur le net)
Et donc quelque part, il nous fait gagner du temps...Toi par contre, tes interventions uniquement fondées sur ce qu'il poste ici (d'ailleurs, quand je suis alerté d'un post sur ce forum signé par tes soins, je ne peux plus que me douter que juste avant c'est "nesquick" qui a posté ...en gros...tu parasites parfaitement son gazouillage...d'ailleurs tu devrais changer ton pseudo pour celui d'ovomaltine...vu que tu lui colles autant que de la poudre de cacao séchée colle au fond d'une tasse

--> pour repondre brievement si le modo en charge de ce topic faisait correctement son boulot, on entendrait pu parler de nesquick depuis fort longtemps...ca aurait evite les 40 apparitions apres ban, enfin sur ce je vous laisse ecouter les rengaines de nesquick pendant encore 10 ans...
LORD RIFF
Citation:
--> pour repondre brievement si le modo en charge de ce topic faisait correctement son boulot, on entendrait pu parler de nesquick depuis fort longtemps...ca aurait evite les 40 apparitions apres ban, enfin sur ce je vous laisse ecouter les rengaines de nesquick pendant encore 10 ans...

Bah si ça consiste à ce qu'il donne des infos pendant que GUNS se décident à sortir l'album tant attendu, je ne vois vraiment pas où est le mal! Et j'en ai franchement rien à taper qu'un mec a été "banni" à un moment ou un autre,surtout si actuellement il se tient tranquille et que de plus il apporte des éléments d'informations utiles à un débat!
Par contre ce qui est énervant c'est ton acharnement à fayoter à tort et à travers...au final c'est toi qui est plus à coté de la plaque que "lui".
Force est de l'admettre...participes au débat de manière utile et puis c'est tout...et je remercie les dieux du net que tu ne sois pas Modo...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Une dernière vidéo pour la route, une exéllente version live de IRS, issu du même concert que la vidéo de Chinese Democracy 4 pages en arrière.
IRS est ma nouvelle chanson préférée, je la considère comme l'égale d'un Welcome To The Jungle ou d'un You Could be Mine, la version Live est tout simplement une véritable bombe atomique.
Un nouveau solo a été rajoutée par Robin finck par rapport à la démo, c'est le 1er solo à environ 1/3 de la vidéo.

IRS VERSION LIVE 2006: http://www.dailymotion.com/mor(...)e2006

Cet album va tout péter
remayz
  • Vintage Top utilisateur
palm studios a écrit :

Cet album va tout péter

si il sort un jour..

j'ai laché ce topic avant la 20eme page, toujours rien ^^
N'empêche qu'il va tout péter quand même... cette version Live de IRS putain... j'imagine même pas la version de l'album
Nameless
palm studios a écrit :
N'empêche qu'il va tout péter quand même... cette version Live de IRS putain... j'imagine même pas la version de l'album

J'la trouve très banale cette chanson, sans compter l'intro jouée fausse, mais c'est du Live, ça peut arriver..

D'autres m'ont beaucoup plus enthousiasmer que celle-ci..
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
palm studios a écrit :
Je répondais à vincentvince.

autant pour moi… 

MrBumble a écrit :
Je crois que t'as pas compris le message de Lärry...En gros il disait simplement que les vidéos étaient bizarres parce que de temps en temps tu entendais du sweeping par exemple et à l'image tu as Finck en train de tapper un solo, ce qui est un petit peu bizarre. Point. Ca n'allait pas beaucoup plus loin que ça son message Calme toi didiou !

thx bro'
A million flies can't be wrong.
SexyJuju
palm studios a écrit :
Cet album va tout péter

Mais quel album ?

Bon blague à part les gars, ca vous fatigue pas de parler encore et toujours des 3 gratteux de gnr et de leur pourcentage d'influence dans le groupe..? On a fait le tour là non ?

Tiens au fait, j'ai vu hurt de christina aguilera à la téloche, ben j'ai eu l'impression que c'était une reprise fade du solo de Fortus & Finck !
adras
  • Custom Top utilisateur
L'égale d'un Welcome to the Jungle ou d'un You could be mine ? Allons allons…
The Glow Inc.
Encore un qui n'arrive pas à se faire à l'idée que ce n'est pas le même groupe. Mec, réveille toi. On n'est plus en 91 mais en 2007. Les musiciens ont changé, ils viennent de l'indus, de la fusion, de l'alternatif...Ils ont même un mec qui s'occupe des samples. Tu crois vraiment qu'avec ce genre de line up ils allaient encore faire du hard rock dans la veine d'appetite for destruction ?
adras
  • Custom Top utilisateur
Grands Dieux, un peu de calme…

Intrinsèquement et très objectivement, quelles que soient l'orientation musicale des cendres du combo, les influences diverses de ses membres, la production et la mise en couleur des chansons ou que sais-je encore, force est de reconnaître que Welcome to the Jungle (entre autres brûlots) est à des millénaires de ce que je viens de découvrir en jetant une oreille sur IRS. Ca manque cruellement et d'efficacité et de hargne tout ça…

Après, que j'adhère ou pas au nouveau millésime Guns n' Roses et que je sois un partisan farouche (et obtus à périr, j'en conviens) du groupe du siècle dernier, ça n'a pas d'importance (c'est un euphémisme mais ça n'a pas d'importance)... De toutes façons, j'attends plus rien de Guns n'Roses depuis des lustres, ca titille juste ma curiosité.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
le truc c'est que d'un coté on compare IRS a welcome to the jungle, et quand on dit que c'est tout pourri, on nous répond que c'est pas comparable alors qu'a la base, ils comparent ^^
fallait pas qu'il garde ce nom de groupe, ça induira tout le monde en erreur (d'ailleurs leurs reprises de guns sont jamais bien terribles)

déjà, il faudrait que le père AxL se sorte les doigts et rentre en studio pour les sortir leurs albums..

Sinon, en toute honnêteté, IRS est pas mal. quand j'entends les chansons du prochain metallica, jme dis qu'AxL a mieux vieilli que les horsemen ^^

dommage quand même que les deux aient viré Pop
remayz a écrit :

Sinon, en toute honnêteté, IRS est pas mal. quand j'entends les chansons du prochain metallica, jme dis qu'AxL a mieux vieilli que les horsemen ^^

dommage quand même que les deux aient viré Pop

- Moi c'est quand j'entends cette merde incommansurable qu'est "Contraband" que je me rend compte qu'Axl a mieux vieilli que les autres. Soyons honnêtes à part 2 chansons (allez 3) Contraband est un album indigne de Slash, Duff et Matt Sorum. C'est un album de hard/métal de bas étage (j'epère que Libertad sera bien meilleur), direction musicale qui n'a absolument pas l'air d'être le cas avec ce que propose de son coté Axl (l'univers est très large et on traverse un peu toutes les époques, y'a des influences de Queen sur catcher in the rye, de NIN sur better, des Guns d'antant avec ce coté épique come There was a Time, des trucs plus expérimentaux comme Madagascar et des titres plus pop/rock comme The Blues, bref c'est très diversifié).

Pour le coté "dommage que les deux aient viré Pop", je ne peux pas parler pour Metallica que je connais assez mal, mais pour les Guns le coté Pop a toujours été présent et je ne vois pas ou est le problème. On ne peut pas comparer Metallica et les Guns, ce sont 2 univers différents. Metallica sont plus portés vers le Metal et ses dérivés, les Guns vers le Rock et ses dérivés. Le coté Pop a toujors fait partie intégrante des Guns N' Roses, comme le Hard-Rock, le Classic-Rock, le Blues, le Punk ou les ballades.

GN'R ne s'est JAMAIS figé à un seul style musicale bien précis, c'est pourquoi je n'ai JAMAIS vu en Guns N' Roses un groupe strictement de Hard-Rock. D'ailleurs je ne capte toujours pas aujourd'hui ce que foutent les CD des Guns à la FNAC dans la section Hard/Metal. Pour moi c'est du Rock et le coté pop est une influence non négligeable dans ce groupe. Ceux qui s'arrêtent à Appetite For Destruction pour juger la musique des Guns et de leur style musicale n'ont absolument rien compris à ce qu'était ce groupe.

En ce moment sur groupes / artistes pros...