remayz a écrit :
Sinon, en toute honnêteté, IRS est pas mal. quand j'entends les chansons du prochain metallica, jme dis qu'AxL a mieux vieilli que les horsemen ^^
dommage quand même que les deux aient viré Pop
- Moi c'est quand j'entends cette merde incommansurable qu'est "Contraband" que je me rend compte qu'Axl a mieux vieilli que les autres. Soyons honnêtes à part 2 chansons (allez 3) Contraband est un album indigne de Slash, Duff et Matt Sorum. C'est un album de hard/métal de bas étage (j'epère que Libertad sera bien meilleur), direction musicale qui n'a absolument pas l'air d'être le cas avec ce que propose de son coté Axl (l'univers est très large et on traverse un peu toutes les époques, y'a des influences de Queen sur catcher in the rye, de NIN sur better, des Guns d'antant avec ce coté épique come There was a Time, des trucs plus expérimentaux comme Madagascar et des titres plus pop/rock comme The Blues, bref c'est très diversifié).
Pour le coté "dommage que les deux aient viré Pop", je ne peux pas parler pour Metallica que je connais assez mal, mais pour les Guns le coté Pop a toujours été présent et je ne vois pas ou est le problème. On ne peut pas comparer Metallica et les Guns, ce sont 2 univers différents. Metallica sont plus portés vers le Metal et ses dérivés, les Guns vers le Rock et ses dérivés. Le coté Pop a toujors fait partie intégrante des Guns N' Roses, comme le Hard-Rock, le Classic-Rock, le Blues, le Punk ou les ballades.
GN'R ne s'est JAMAIS figé à un seul style musicale bien précis, c'est pourquoi je n'ai JAMAIS vu en Guns N' Roses un groupe strictement de Hard-Rock. D'ailleurs je ne capte toujours pas aujourd'hui ce que foutent les CD des Guns à la FNAC dans la section Hard/Metal. Pour moi c'est du Rock et le coté pop est une influence non négligeable dans ce groupe. Ceux qui s'arrêtent à Appetite For Destruction pour juger la musique des Guns et de leur style musicale n'ont absolument rien compris à ce qu'était ce groupe.