"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ceci à l'air d'une bonne grosse chanson bien Rock à riff:
[url=] TITRE INCONNU, fuite de 16 secondes (audio)[/url]

Ce riff en rythmique me fait kiffer. Si quelqu'un à la table...
ça sonne encore très démo cependant. Comme une maquette. ça a du être enregistré y'a plusieurs années.
The Glow Inc.
Quelqu'un saît d'où vient la rumeur selon quoi Better allait sortir en single d'ici peu ( vu sur gnr france ) ? Enfin, s'il y a une source biensûr...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
palm studios a écrit :
- Tous ce que joue Finck sont ses propres parties qu'il a composé. il est la depuis plus de 10 ans maintenant (arrivé en 1996).
- Tu surestimes beaucoup la contribution et l'importance de Buckethead (qui n'a plus rien à voir avec le groupe depuis 2002), le groupe n'a jamais tourné autour de lui, du temps a passé, les chansons ont évoluées et il est quasiment certain qu'il ne sera pas sur l'album, ses parties ayant été ré-enregistrées voir recomposées par Robin Finck et Richard Fortus, avec éventuellement un apport minime de Ron Thal. La plupart des solos que tu entends sur ces démos sont de Robin Finck.
- Better est une chanson composé par Robin Finck, le solo de fin est toujours Robin Finck.
- C'est bien Brain à la batterie, et la aussi c'est lui qui joue sur ces démos, pas quelqu'un d'autres.

Il y a une partie jouée par Buckethead dans un des titres et on vois Finck la jouer je ne surrestime pas Buckethead mais je le reconnais quand il joue, il y a pas mal de gimmick de Buckethead ils s'entendent très bien, mais apparement tu ne connais pas très bien son jeu.
Ron Thal n'est pas de propos ici juste dit que c'était étrange de voire Ron et les autre jouer sur le son de buckethead, et je n'ai nullement mis en cause sa participationde quelque quantité quelle soit.
Mais apparement tu avais envie de te défouller sur eux donc....
Par contre il me semble que c'était Josh Freese qui avait jouer les partie de batterie sur les démos, en tout csa ça ne sonne pas comme ce qaue Brain faisait habituellement.
A million flies can't be wrong.
vincentvince
LORD RIFF a écrit :
EN tout cas ça sonne bien tout ça...les compos me plaisent et je dois dire que là dessus, les voix sont vraiment chouettes, beaucoups d'atmosphére différentes et inteligentes...

+ 1 plus rien à voir avec le passé, selon moi, mais vraiment intéressant. J'avais des doutes sur l'association avec Ron Thal, mais au vu de ce qui est proposé, j'ai le sentiment qu'il est tout à fait à sa place.
PISS and LAUGH
Ron Thal ne joue sur strictement aucune de ces démos.

Il faut arréter 2 minutes avec ce délire Buckethead et Ron Thal comme si ils étaient les soit-disant représentants de tout ce qui se fait dans la nouvelle formation des Guns niveau guitare. Certains ici n'ont jamais décrochés les noms de Robin Finck et Richard Fortus et passent leur temps à dire que tout ce qu'on entend provient soit de Buckethead (qui n'a qu'une contribution minime) soit de Ron Thal (alors qu'il ne joue pas UNE NOTE sur toutes ces démos enregistrées y'a plusieurs années).

Je ne comprends pas votre optique. C'est comme si vous vouliez répandre des mensonges (volontairement, ou non) ou vous rassurer vous même parce que vous êtes fan avec des déclarations sans fondements afin de "valoriser" Buckethead et/ou Bumblefoot pour en faire des sortes de pilliers complètement imaginaires de ce que l'on entend, alors qu'ils n'ont que très peu voir quasiment pas du tout contribué à l'élaboration de cet album et de ces démos. Franchement, je capte pas...
The Glow Inc.
Je crois que t'as pas compris le message de Lärry...En gros il disait simplement que les vidéos étaient bizarres parce que de temps en temps tu entendais du sweeping par exemple et à l'image tu as Finck en train de tapper un solo, ce qui est un petit peu bizarre. Point. Ca n'allait pas beaucoup plus loin que ça son message Calme toi didiou !
The Glow Inc.
oh. Ben pour sa défense je dirai qu'étant donné qu'il faut avouer que certains nouveaux titres comportent des passages assez, mmh, démonstratifs et qu'étant donné que Buckethead s'est barré et qu'apparement, à en juger par leur interprétation lors de la dernière tournée, Axl a voulu conserver cet aspect en embauchant Ron plutôt que de les remplacer par du Finck ou du Fortus, il faut croire que oui, Bumblefoot a sa place dans le groupe tel que semble le concevoir Axl.
vincentvince
palm studios a écrit :

Il faut arréter 2 minutes avec ce délire Buckethead et Ron Thal comme si ils étaient les soit-disant représentants de tout ce qui se fait dans la nouvelle formation des Guns niveau guitare. Certains ici n'ont jamais décrochés les noms de Robin Finck et Richard Fortus et passent leur temps à dire que tout ce qu'on entend provient soit de Buckethead (qui n'a qu'une contribution minime) soit de Ron Thal (alors qu'il ne joue pas UNE NOTE sur toutes ces démos enregistrées y'a plusieurs années).

Je ne comprends pas votre optique. C'est comme si vous vouliez répandre des mensonges (volontairement, ou non) ou vous rassuez vous même parce que vous êtes fan avec des déclarations sans fondements afin de "valoriser" Buckethead et/ou Bumblefoot pour en faire des sortes de pilliers complètement imaginaires de ce que l'on entend, alors qu'ils n'ont que très peu voir quasiment pas du tout contribué à l'élaboration de cet album et de ces démos. Franchement, je capte pas...

Oh, tu vas commencer par te calmer toi... j'ai simplement donné mon avis sur les compos, point barre. Toi arrêtes ton délire, baisse d'un ton, sois moins agressif et peut être que ça ira un peu mieux.
PISS and LAUGH
bendpulloffhammer
palm studios a écrit :

Je ne comprends pas votre optique. C'est comme si vous vouliez répandre des mensonges (volontairement, ou non) ou vous rassuez vous même parce que vous êtes fan avec des déclarations sans fondements afin de "valoriser" Buckethead et/ou Bumblefoot pour en faire des sortes de pilliers complètement imaginaires de ce que l'on entend, alors qu'ils n'ont que très peu voir quasiment pas du tout contribué à l'élaboration de cet album et de ces démos. Franchement, je capte pas...

je t'ai répondu sur le forum Guns N roses France ,sur ce même sujet en fait
on est d'accord que certaines parties dites shred sur les démos originales
ont été faites par Buckethead
j'ai des versions live récentes de différents titres où Ron Thal assure très bien ,car c'est quand même la volonté d'Axl d'apporter un son dit shred
au groupe actuel ; quoique Finck et Fortus se débrouillent aussi très bien
dans les lead.. mais perso je trouve qu'un dit shreddeur apporte le petit plus ,très intéressant à mon humble avis
pour toi ,tu n'aimes pas les shreddeurs ,c'est ton avis perso et finalement
chacun à ses gouts ; mais comprend que certains puissent aimer cet apport dans le son du line up actuel
en réponse à vincentvince:
Ouais, et bien que ça te plaise ou non y'a pas une note de Ron Thal sur les compos. Et même en live (j'ai vu le groupe en concert), si on l'enlevait à la limite on s'en rendrait même pas compte... désolé mais je préfère être honnête et dire la vérité. Y'a 3 guitaristes dans le groupe, et c'est clairement le troisième. Voila.
vincentvince
palm studios a écrit :
en réponse à vincentvince:
Ouais, et bien que ça te plaise ou non y'a pas une note de Ron Thal sur les compos. Et même en live (j'ai vu le groupe en concert), si on l'enlevait à la limite on s'en rendrait même pas compte... désolé mais je préfère être honnête et dire la vérité. Y'a 3 guitaristes dans le groupe, et c'est clairement le troisième. Voila.

Et toi que ça te plaise ou non apprends à faire preuve d'un minimum de courtoisie.

J'en ai rien à foutre que ce soit Ron Thal, Brian May ou BB King qui joue.
PISS and LAUGH
Flying Merlin
Palm Studios, tu me rappelle vaguement un dénommé Nesquick sur ce forum... Il ne jurait que par Finck !!!

Toi tu es fan de Finck et tu te fermes aux autres nouveautés du groupe!!!
Personnellement, j'ai vu quelques vidéos des new guns à la tv pour un concert en allemagne et je peux te dire que Finck fait quelques bons solos mais il est également un peu limité dans son jeu ! (quelques fausses notes, sans compter son solo qui était assez affreux...).

Finck à certes un bon son, il est désormais bien ancré dans le groupe, il est peut-être bon compositeur mais... Il faut le dire, il est un peu juste sur scène...

Après Fortus et Ron assurent vraiment à la guitare... y'a pas à dire !!! Fortus est vraiment très fort et il a ce petit plus qu'avait les guitaristes du début des années 90, ce charisme qui correspond bien au groupe !

Ron Thal apporte le shred, il apporte un souffle nouveau sur scène...

Je ne critique pas spécialement Finck, il est pas mal, c'est vrai !! Mais y'a pas que lui et tous sont forts. Pour moi, les trois forment les nouveaux guns et se complètent :

Fortus = excellent guitariste rythmique et quelques bon ptits solos !! (charisme des guitariste à l'ancienne)

Finck = Bon son, et bons riffs.

Ron Thal = le vent de folie, les solos, les passages shred
adras
  • Custom Top utilisateur
Beaucoup de boucan pour pas grand chose, j'en ai peur. Contentez vous d'écrire que Guns n'Roses est devenu le barnum granguignolesque d'une ancienne gloire essoufflée qui tente à coups d'effets de manches (c'est le cas de le dire...) de redorer blason et réputation en appelant à la rescousse la cavalerie Ron Thal, Buckethead ou je ne sais encore quel énième guitariste un peu volubile, et vous tomberez tous d'accord, vous verrez...
adras
  • Custom Top utilisateur
Et ?

PS : au hasard, tu dois aimer Yoda, comme quoi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...