Sam776 a écrit :
Admettons qu'ils aient été "Underground", ils ont certes évolués vers quelques chose de plus mature dans les 90's...j'ai rien contre le big band de la tournés UyI, que du contraire...mais là actuellement la maturité n'a jamais été aussi basse : autant d'un point de vue de l'attitude (gueguerre médiatique redondante entre Slash & Axl) et surtout le côté has been de ce qu'ils proposent que je n'arrive pas à assimiler à autre chose qu'à des tentatives ratées. Faut vraiment se manger une kilotonne de merde mièvre pour trouver un truc bien...c'est ça le gros problème de ce ce dossier...
Je voudrais pas avoir l'air de toujours prendre le parti de Slash (il a aussi ses défauts) mais je crois que le seul qui est en guerre contre quelqu'un (parce que c'est dans sa nature) c'est Axl. Si on lit les interviews, Slash est plutôt élogieux envers Axl. Dans son livre aussi il dit du bien d'Axl même s'il l'égratigne un peu au sujet de son ego. Mais je ne sens pas de haine ni d'aigreur envers Axl de la part de Slash. Peut-être que je me trompe.
Pour le côté has-been, c'est sûr que quand on regarde les anciennes vidéos ou qu'on feuillette le livre de Marc Canter, c'est difficile de ne pas sentir de la nostalgie. C'est la jeunesse qui s'est envolée, tout simplement. Et dans le cas des Guns c'est encore plus désolant car ils n'ont pas pu donner à la musique tout ce qu'ils auraient pu donner s'ils n'avaient pas splité. Les Guns ont été une étoile filante. Et qui a filé vraiment trop vite. Mais comme disait le poète chinois : à quoi bon nous plaindre ? Le temps trompeur nous dissimule ses traces, mais il passe, rapide. Tout cela est à jamais fini, tout s'écoule à la fois, les événements et les hommes, comme les flots incessants du Yang-tseu-kiang, qui vont se perdre dans la mer.