"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
jules_albert
SedonaSunrise a écrit :
Du genre Coma, Locomotive, Breakdown...?

Nan. Je veux dire que les Guns avaient dans les eighties un côté rentre-dedans, 100% rock'n'roll, qui après s'est fait plus discret. Il faut savoir que certains concerts commençaient avec "Shadow of your Love" (on a vu plus commercial comme entrée en matière).

Pour moi, y'a beaucoup plus d'esprit rock dans "Shadow of your Love" que dans les chansons que t'as cité même si elles sont plus complexes et ambitieuses.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Invité
  • Invité
jules_albert a écrit :
darkhann a écrit :
Ok pas 25 ans mais 23
Appetite à mis un an à exploser en terme de vente mais c'est tout.
Dès le premier maxi, ils étaient signé chez geffen...on a fait plus underground comme label.
Sinon, oui, avant d'avoir sorti quoique ce soit, ils zonnaient.

Plutôt qu'aux labels chez qui ils étaient signés, je préfère me référer à l'état d'esprit du groupe lors des premières années.
...

Ils étaient à fond dans le truc L.A, glam avec un coté brut, limite punk à la Hanoi Rocks (c'est d'ailleurs plutot là qu'il y aurait une influence commune avec les groupes de seattle) plus marqué...Ils avaient un esprit très rock n roll, c'est clair.
Ca ne veut pas dire underground rock n roll.
MIA WALLACE
GNR , underground ? .....
peu être en 86 , et encore
En 88 ils jouaient à donington, j'ai vu plus underground comme scène (surtout à l'epoque , maintenant n'importe quel branlot de groupe joue dans les fest d'été)
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Fév 2010, 16:59
MIA WALLACE a écrit :

En 88 ils jouaient à donington

Ouais, mais comme ils sont underground dans l'âme, ils ont pris des mesures drastiques pour réduire l'affluence.
lemgement lemg
MIA WALLACE
lemg a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Ouais, mais comme ils sont underground dans l'âme, ils ont pris des mesures drastiques pour réduire l'affluence.

Salut G.COM, ça roule ?

slashovic
Sam776 a écrit :
J'aurais trouvé plus logique de jouer Rebel Yell...

Il n'y a qu'a demander:

Pour le truc underground ou non j'ai toujours trouver ce terme débile vu que tant qu'on est pas connu on est underground en fait.
En gros les guns l'ont été 2 ans environs quoi...de 85 jusqu'à qu'il sorte appetite. Enfin appetite a pas cartonné d'entrée il a mis plusieur mois avant d'exploser mais bon c'était déjà un pas dans le buisness.
Mais bon on s'en fiche un peu non?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Fév 2010, 17:17
Oui, on s'en fiche totalement, je te le confirme.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
lemg a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Voila.

Sinon, oui, on s'en carre...
jules_albert
darkhann a écrit :
Ca ne veut pas dire underground rock n roll.

D'après wikipedia : "Underground est un mot anglais signifiant « souterrain ». Ce terme est couramment employé, depuis les années 1960, pour désigner un mouvement culturel alternatif en marge de la société.

L'underground rassemble des individus et des cultures en marge des habitudes culturelles dites "mainstreams" largement relayées par les médias de masse et les institutions de leurs époques.

On y trouve souvent des critiques des normes, des morales, des codes inhérents à l'organisation sociale qui y est parfois conspuée, ainsi que des techniques de communication et des réseaux de diffusion alternatifs aux moyens traditionnels (fanzines plutôt que grande presse, vente ou échange lors d'événements plutôt que commerce par grande distribution, prône du diy et de l'autogestion).

http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)round

Il ne suffit donc pas d'être inconnu pour être "underground".

A mon avis, à leurs débuts, les Guns rentraient tout à fait dans cette catégorie de par leur mode de vie et leur état d'esprit ("Nous contre le reste du monde"). A partir de 1988, c'est différent.
Mais Nirvana et les autres groupes de Seattle (pour prendre des exemples faciles) sont aussi passés par ce processus d'intégration au système. Ce n'est pas parce que Nirvana a eu du succès qu'il n'a pas été, au début, un groupe underground.
Mais bon, chacun peut avoir une perception différente de ce qu'est l'underground, c'est pas un problème.

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
SickLameAndLazy
Je trouve qu'on chipote beaucoup sur les dernières pages du topic: underground ou pas on s'en fou, le truc c'est qu'en effet ils avaient l'état d'esprit "je m'en foutisme" assez symptomatique du rock'n'roll et voila c'est ça qui faisait leurs compos très rentre-dedans pour la plupart.

Maintenant je ne pense pas que leur succès ait changé leur approche de la musique.

Mais attention, quand je perle de l'esprit "je m'en foutisme" je ne parle pas de laxisme car il est évident qu'ils bossaient bien leur jeu, leurs compos et leur son (c'est pas un groupe de punk quoi ) et que bien des compos sont très bien élaborées... je ne sais pas comment décrire précisément cet état d'esprit qui ressort du groupe, un côté à la fois professionnel mais aussi une part de folie et d'imprévisibilité en live (à la Led Zep je trouve, ou comme les Who).

Donc voila, dire que les G'n'R ont été un groupe underground ou non je trouve que la question n'est pas bonne et je n'en vois pas l'intérêt à partir du moment où ils sont restés fidèles à eux mêmes.

Mais bon, si ça a de l'intérêt pour certains allez-y...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
jules_albert
SickLameAndLazy a écrit :
Donc voila, dire que les G'n'R ont été un groupe underground ou non je trouve que la question n'est pas bonne et je n'en vois pas l'intérêt à partir du moment où ils sont restés fidèles à eux mêmes.

Je dis bien à la fin de mon post que chacun peut avoir une perception de l'underground différente, là n'est pas le problème, en effet. Quant à savoir si les Guns sont restés fidèles à eux-mêmes, c'est pas évident de répondre. En écoutant certains morceaux de Use Your Illusion et The Spaghetti Incident j'ai envie de dire non. Le groupe hargneux des débuts avait disparu.

Sam776 a écrit :
Ayé, pigé?

J'ai surtout bien compris que tu avais toujours quelque chose à redire. Tu es un insatisfait.

SedonaSunrise
jules_albert a écrit :
Le groupe hargneux des débuts avait disparu.

Et c'est tant mieux! Il n'y a guère qu'Adler qui ait toujours 15 ans dans sa tête.
SickLameAndLazy
jules_albert a écrit :

Je dis bien à la fin de mon post que chacun peut avoir une perception de l'underground différente, là n'est pas le problème, en effet. Quant à savoir si les Guns sont restés fidèles à eux-mêmes, c'est pas évident de répondre. En écoutant certains morceaux de Use Your Illusion et The Spaghetti Incident j'ai envie de dire non. Le groupe hargneux des débuts avait disparu.

Oui, mais je pense que ça s'inscrit plus dans une évolution "logique" du groupe (tous les musiciens ne stagnent pas indéfiniment dans la même sphère musicale) que dans un impératif commercial ou autre, c'est là que je voulais en venir
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy
SedonaSunrise a écrit :
jules_albert a écrit :
Le groupe hargneux des débuts avait disparu.

Et c'est tant mieux! Il n'y a guère qu'Adler qui ait toujours 15 ans dans sa tête.

C'est vrai qu'Appetite est un album incohérent de puceaux n'ayant aucune identité musicale!
- Bobo Parisien -
MIA WALLACE

Maintenant je ne pense pas que leur succès ait changé leur approche de la musique.

....NON.....RIEN DU TOUT ............

ps : underground ? on s'en tape
Salut G.COM, ça roule ?

jules_albert
Oui, mais je pense que ça s'inscrit plus dans une évolution "logique" du groupe (tous les musiciens ne stagnent pas indéfiniment dans la même sphère musicale) que dans un impératif commercial ou autre, c'est là que je voulais en venir

Oui, mais peut-être que c'était trop tôt d'abandonner la hargne d'AFD dès le deuxième album... J'aurais préféré que l'évolution se fasse plus lentement et qu'ils ne soient pas passés de "Shadow of your Love" aux orchestrations symphoniques aussi vite. J'aurais aussi préféré que les reprises punk de Spaghetti sonnnent moins léchées et plus spontanées, qu'elles aient plus de tripes... C'est juste mon avis.

Et puis en général, je n'entends pas souvent les fans d'AC/DC se plaindre que leur groupe n'ait pas tellement évolué en plus de trente ans de carrière...

En ce moment sur groupes / artistes pros...