izzyiscool a écrit :
Sam776 a écrit :
Idol est un super chanteur dans ce qu'il fait mais là je trouve que même si la chanson est bien jouée, le résultat final me semble peu convainquant...
Ce n'est pas être malveillant que de ne pas s'émoustiller dès que Slash ne fait qu'apparaître...
Répondre en parlant de la performance de Billy Idol alors que Slash joue là au même niveau qu'à la grande époque des Guns, c'est quand même de la mauvaise foi. Désolé de te le dire comme ça
Je suis plutôt d'accord avec Izzyiscool. Tu lui réponds sur Billy Idol, c'est comme si lui t'avais répondu en disant que les chanteuses de Chic ont mauvais genre et savent pas chanter. Aucun rapport.
SedonaSunrise a écrit :
Ouais mais Paradise City ad vitam aeternam ça va 5 minutes...
Citation:
Sauf erreur, c'est pour écouter des hits comme Paradise City que les gens vont encore aux concerts d'Axl
Exact. Il suffit d'observer la réaction du public d'Axl dès que les classiques comme Paradise City sont joués, c'est de la folie. Et puis dire que Slash aurait abusé du répertoire des Guns c'est faux puisque c'est au compte-goutte qu'il a joué ses anciennes chansons. Avec VR, 2 ou 3 chansons de GNR grand maximum. Slash a refusé de capitaliser sur la nostalgie et s'est concentré depuis 15 ans sur ses nouveaux projets musicaux. Et ça lui a pas trop mal réussi apparemment puisqu'on parle encore de lui.
Pour ce qui est du côté underground des Guns, il a bien existé, il faut lire "Reckless Road" de Marc Canter pour bien sentir la chose. Les Guns ne sont pas mainstream depuis 25 ans. De 1985 à 1988 (date à laquelle ils se font vraiment connaître) c'est un groupe underground. L'erreur d'appréciation actuelle vient des videos grandiloquentes comme November Rain qui ont complètement changé la perception du groupe par le public. C'est à partir de là que les rockers de Seattle ont commencé à se foutre de la gueule des Guns, alors qu'au début les racines des Guns et de la vague grunge ne sont pas si éloignées (influence commune de Led Zep, Aerosmith, Jane's Addiction).