P'tite review track by track
Beautyfull Dangerous: j'aime assez l'intro, l'univers posé, mais après ça tombe beaucoup dans l'easy listening je trouve (excellent pour une pub vivel dop ou lauréal cela dit ) donc voila, ça sait s'écouter mais de là à la faire tourner en boucle... OMG! Quoique le solo est pas mal du tout.
Promise: excellente intro + riff, j'aime beaucoup, par contre les refrains plombent assez le niveau... c'est très commun quoi... dommage... le premier solo est bien senti, le deuxième plus stéréotypé (encore une fois dommage...) et le troisième rattrape le coup. Sinon batterie sympa
Crucify the Dead: de l'excellentissime Ozzy je trouve, ok il a une voix particulière et faut aimer mais perso j'adore . Par contre je trouve que le backtrack n'envoie pas assez le pâté si je puis dire, c'est un peu mou du genou et ça dessert le chant (mis à part les parties calmes hein, qui en l'occurrence rendent très bien). D'ailleurs le break-pré-solo aurait bien mieux rendu s'il faisait une montée d'intensité au lieu d'être aussi simpliste qu'il ne l'est. Sinon le solo bé simple mais efficace va-t-on dire.
Ghost: mise en bouche assez typée The Edge en fait je trouve... mais méchamment efficace! Le duo Slash/Izzy est assez monstrueux sur ce titre je trouve (esprit bien Guns... c'est ce que j'attendais!). Maintenant le chant est peut-être un peu en deçà mais bon, la meilleure jusque maintenant pour ma part avec By The Sword. Quel gâchis qu'ils ne jouent pas plus souvent ensemble... Le solo est aussi très bon, il sert bien la chanson, en même temps le cadre se prête vraiment au style de prédilection de Slash donc bon!
Back from Cali: wow... très Snakepit... c'est génial . Myles Kennedy a vraiment une voix énorme là dessus, je ne savais pas trop à quoi m'attendre de lui ne le connaissant pas trop, d'autant plus que c'est lui qui va assurer la tournée de Slash and Friends donc bon j'appréhendais assez mais je suis très agréablement surpris. Je me répète mais c'est vraiment très Snakepit ce riff + chant bluesy à souhait . Sinon le solo aurait pu être mieux exploité je pense mais bon, tel qu'il est il ne dessert pas la chanson donc ça va encore... à suivre en live ce titre .
Nothing to Say: merde c'est bien méchant ça, on a du mal a reconnaitre Slash derrière tout ça (mis à part le micro solo vers 0:30 ). Sinon ouch le solo laisse sur le cul! Impressionnant pour un gars comme Slash qui n'a jamais trop cherché à être shreddeur! Sinon l'ensemble est plutôt bof je trouve.
Starlight: je la trouve assez transparente, malgré un bon solo. C'est un peu le genre de chanson qui passe à la radio mais à la quelle on ne fait pas attention... ça passe et voila c'est tout... enfin pour ma part en tout cas... Myles Kennedy a une belle voix mais la montée dans les aigus perso j'adhère moyen .
I Hold On: avant tout: sympa le son de guitare , je sais pas ce que c'est comme effet mais c'est cool. Sinon pour le reste de la chanson bé le refrain est assez typé tube stéréotypé de radio US je trouve mais les couplets, bien que très "ordinaires", restent sympathiques à écouter. Dans l'ensemble c'est une chanson assez transparente comme Starlight... Mais le solo est cohérent avec le reste et rehausse la niveau je trouve.
Donc en effet Slash a voulu pondre un album pour se faire plaisir, un truc sans ce prendre trop la tête, d'où une certaine disparité d'une chanson à l'autre (aussi due à l'univers respectif de chaque guest... si on inverse les backtrack d'Ozzy avec le chanteur des Maroon 5 ça va rendre assez moyen je pense...) mais aussi un certain déséquilibre d'inspiration d'un titre à l'autre...
N'empêche que cet album va me plaire... j'ai eu peur aux vues des extraits mais en fait je suis aussi agréablement surpris
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -