"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
stoofy_stoof a écrit :
j adore les 2 !

Idem. (sur nothing to say, la rythmique bien speed est vraiment top)

Je viens d'écouter Beautifull dangerous qui claque pas mal aussi.
Il me rappelle pas mal de trucs déjà entendus mais pour autant, je suis assez fan.
Effectivement un petit coté chinese, moins chargé qd même et clairement pas sur les refrains.
Le morceau aves Ozzy le fait bien aussi (cette intro ) . Avec un très bon lead pour moi.
Et pis bon, la voix d'ozzy...
Globalement, sans être exceptionnel, cet album déboite pas mal pour le moment un fois passé le cap du coté "compil" inhérent au genre.
jules_albert
PROMISE avec Chris Cornell:

http://www.amazon.com/Slash/e/(...)_link

Quelle voix!

The first time I ever saw you
You had that far away look in your eyes
And heaven's eyes shine down upon you
And the whole room filled up with light

Now the cruel world its gonna try and change you
Try to hang you up and mess with your pride
Now the rich how to chain you
You got to keep your fire burning inside

Now sometimes the world tries to slap you
And it seems to love watching you fall
I wont lie to you - its gonna happen
You got to pick yourself up and move on

Promise me
You won't let them put out your fire, put out your fire
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
traviswalk
Sur les 4 ou 5 titres que j'ai écouté je trouve vraiment les refrains insupportables...de la guimauve pour radio US...çà manque vraiment de personnalité dans l'ensemble,heureusement les solos sont bien...il nous fait meme du shred par moment...
pan31
  • Special Méga utilisateur
en attendant la version classic rock vive la bay des pirate
jules_albert
Sur amazon.com il y a aussi une video sympa pour chacune des chansons dans laquelle Slash explique comment c'était de travailler avec chaque chanteur.

"Promise" a l'air d'être une chanson que Slash a écrite pour ses enfants.
Je crois bien que c'est celle que je préfère avec "Crucify the Dead"!

edit: c'est sûr que "Promise" n'est pas une chanson que Slash aurait pu écrire à l'époque d'AFD, c'est une chanson mature. En fait, plus je l'écoute et plus je trouve "Promise" magnifique.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
MIA WALLACE
très agreablement surpris par l'album
moins consensuel que ce à quoi je m'attendais
assez sympa
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
SickLameAndLazy
P'tite review track by track

Beautyfull Dangerous: j'aime assez l'intro, l'univers posé, mais après ça tombe beaucoup dans l'easy listening je trouve (excellent pour une pub vivel dop ou lauréal cela dit ) donc voila, ça sait s'écouter mais de là à la faire tourner en boucle... OMG! Quoique le solo est pas mal du tout.

Promise: excellente intro + riff, j'aime beaucoup, par contre les refrains plombent assez le niveau... c'est très commun quoi... dommage... le premier solo est bien senti, le deuxième plus stéréotypé (encore une fois dommage...) et le troisième rattrape le coup. Sinon batterie sympa

Crucify the Dead: de l'excellentissime Ozzy je trouve, ok il a une voix particulière et faut aimer mais perso j'adore . Par contre je trouve que le backtrack n'envoie pas assez le pâté si je puis dire, c'est un peu mou du genou et ça dessert le chant (mis à part les parties calmes hein, qui en l'occurrence rendent très bien). D'ailleurs le break-pré-solo aurait bien mieux rendu s'il faisait une montée d'intensité au lieu d'être aussi simpliste qu'il ne l'est. Sinon le solo bé simple mais efficace va-t-on dire.

Ghost: mise en bouche assez typée The Edge en fait je trouve... mais méchamment efficace! Le duo Slash/Izzy est assez monstrueux sur ce titre je trouve (esprit bien Guns... c'est ce que j'attendais!). Maintenant le chant est peut-être un peu en deçà mais bon, la meilleure jusque maintenant pour ma part avec By The Sword. Quel gâchis qu'ils ne jouent pas plus souvent ensemble... Le solo est aussi très bon, il sert bien la chanson, en même temps le cadre se prête vraiment au style de prédilection de Slash donc bon!

Back from Cali: wow... très Snakepit... c'est génial . Myles Kennedy a vraiment une voix énorme là dessus, je ne savais pas trop à quoi m'attendre de lui ne le connaissant pas trop, d'autant plus que c'est lui qui va assurer la tournée de Slash and Friends donc bon j'appréhendais assez mais je suis très agréablement surpris. Je me répète mais c'est vraiment très Snakepit ce riff + chant bluesy à souhait . Sinon le solo aurait pu être mieux exploité je pense mais bon, tel qu'il est il ne dessert pas la chanson donc ça va encore... à suivre en live ce titre .

Nothing to Say: merde c'est bien méchant ça, on a du mal a reconnaitre Slash derrière tout ça (mis à part le micro solo vers 0:30 ). Sinon ouch le solo laisse sur le cul! Impressionnant pour un gars comme Slash qui n'a jamais trop cherché à être shreddeur! Sinon l'ensemble est plutôt bof je trouve.

Starlight: je la trouve assez transparente, malgré un bon solo. C'est un peu le genre de chanson qui passe à la radio mais à la quelle on ne fait pas attention... ça passe et voila c'est tout... enfin pour ma part en tout cas... Myles Kennedy a une belle voix mais la montée dans les aigus perso j'adhère moyen .

I Hold On: avant tout: sympa le son de guitare , je sais pas ce que c'est comme effet mais c'est cool. Sinon pour le reste de la chanson bé le refrain est assez typé tube stéréotypé de radio US je trouve mais les couplets, bien que très "ordinaires", restent sympathiques à écouter. Dans l'ensemble c'est une chanson assez transparente comme Starlight... Mais le solo est cohérent avec le reste et rehausse la niveau je trouve.

Donc en effet Slash a voulu pondre un album pour se faire plaisir, un truc sans ce prendre trop la tête, d'où une certaine disparité d'une chanson à l'autre (aussi due à l'univers respectif de chaque guest... si on inverse les backtrack d'Ozzy avec le chanteur des Maroon 5 ça va rendre assez moyen je pense...) mais aussi un certain déséquilibre d'inspiration d'un titre à l'autre...

N'empêche que cet album va me plaire... j'ai eu peur aux vues des extraits mais en fait je suis aussi agréablement surpris
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
LORD RIFF
Citation:
Slash est apparu dans un clip vidéo du Michael Schenker Group "Rock Will Never Die" de 1983; il avait 18ans, il joue un rôle d'Hendrix ! On le voit vers 1min40.

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
MIA WALLACE
....le charme des videos des 80's
Salut G.COM, ça roule ?

Flying Merlin
C'est clair, c'était énorme ces vidéos des années 80 !! une époque où au moins y'avait de tout comme musique, autant a la radio qu'à la tv !! (on avait peu de chaines mais qui passaient de tout, tandis que maintenant on a des centaines de chaines qui passent la même chose )
LORD RIFF
Flying Merlin a écrit :
C'est clair, c'était énorme ces vidéos des années 80 !! une époque où au moins y'avait de tout comme musique, autant a la radio qu'à la tv !! (on avait peu de chaines mais qui passaient de tout, tandis que maintenant on a des centaines de chaines qui passent la même chose )

Wééééé t'as complétement raison, c'était génial les 80's !!!!

Sans rire j'ai juste l'impression que les fautes de gouts se font de plus en plus rares dans tout l'univers télévisuel confondu depuis le début du millénaire...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
MIA WALLACE
LORD RIFF a écrit :
Flying Merlin a écrit :

Wééééé t'as complétement raison, c'était génial les 80's !!!!

Sans rire j'ai juste l'impression que les fautes de gouts se font de plus en plus rares dans tout l'univers télévisuel confondu depuis le début du millénaire...

l'univers televisuel est une faute de goût
Salut G.COM, ça roule ?

GlamourPunks
Merde, doublé. Évidemment, faut pas voir les années 80 du point de vue franchouillard, y'a une vie en dehors de St Rémy le Bretonneux.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
gibson2612
Quelqu'un sait quand on va pouvoir trouver dans le commerce les nouveaux micro slash...

Visiblement il y a qu'un modele pour les deux positions (manche et neck).

Quelqu'un à plus d'infos

En ce moment sur groupes / artistes pros...