"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
fabh a écrit :
Bah ça dépend de l'endroit aussi et ce n'est pas Prince lui même qui choisi le prix de ses billets, il y a tout un tas de gens qu'il faut payer (la salle, le promoteur, etc.). Au final Prince ne touche pas la totalité du prix. Les artistes comme lui ont un pourcentage, en général 85% pour eux et 15% pour le promoteur (mais j'imagine que Prince est plutôt à 90/10 ). Et les frais fixes pour chaque concerts sont assez monstrueux .

Sans compter que Prince ne se prive pas de donner des "after" accessibles à tous (à condition de connaître l'endroit) et d'une générosité confondante (souvent plus longs que le show lui-même)
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Izzy Stradlin
Oui m'enfin au bout d'un moment, il s'agit de lui payer sa 15ème maison avec piscine à Malibu avec vue sur mer... C'est nous qui finançons ça. Qu'il gagne sa vie honnêtement, OK, parce que c'est un grand musicien, mais au bout d'un moment, ça me bouffe de voir des Mick Jagger et consorts qui s'achètent des îles désertes parce qu'ils ne savent plus quoi faire de leur pognon, et que toi tu te saignes pour acheter leur CD ou aller à leurs concerts.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Et? Si ils ont vendu des millions d'albums/singles et si ils remplissent des stades parce que les gens sont prêts à payer 200 euros/dollars pour les voir en concert c'est la faute du groupe?

Tu voudrais qu'il fassent des concerts gratuits? Bah désolé mais ça ne marche pas comme ça , il y a des dizaines de gens (voir des centaines) qui sont payés totalement indépendamment du groupe.

De plus c'est vrai que ton raisonnement est très pertinent quand mon exemple était les billets pour les concerts de Prince à $25
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Izzy Stradlin
fabh a écrit :
Tu voudrais qu'il fassent des concerts gratuits? Bah désolé mais ça ne marche pas comme ça , il y a des dizaines de gens (voir des centaines) qui sont payés totalement indépendamment du groupe.

Mon post n'était évidemment pas aussi manichéen que cela. Mais si sur le prix du billet, 90% va à Prince et 10% au producteur + tourneurs, ça veut qu'il lui en reste pas mal.
Si ces artistes multimillionnaires étaient un peu "bons princes" sans jeu de mots, ils pourraient assurer un prix du billet qui couvre les frais du tour, de payer correctement les tourneurs et de s'en foutre un peu moins dans les poches, en pensant aux gens qui viennent les voir.
Ca ne m'empêche pas d'aller voir Slash en Juillet (40€).
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Et oui, mais dans les 90% que Prince touche sur les prix des billets il y a des milliers (des centaines de milliers même) de dollars à payer pour tout son crew/musiciens/techs, la bouffe, son et lumières, les costumes, la sécurité etc.

Alors bien sur il se fait un bon salaire, sinon il ne ferait pas ça (faut pas croire qu'il jouerait à perte non plus), mais ne crois pas que 90% du montant des billets va directement dans la poche de Prince.

De plus je le répète, ce n'est pas forcement l'artiste qui choisis le prix du billet.
Ne pas oublier l'équation agent (10% des bénéfices de la tournée) + manager (15% de tout ce que touche l'artiste) + promoteur (15 ou 10% de la recette du concert). Les requins ne sont jamais bien loin..
Izzy Stradlin
Tu ne m'enlèveras pas de la tête que je plaindrai Prince un autre jour.
Et que, avec la notoriété qu'il a aujourd'hui, s'il voulait être + modeste dans les prix des billets vendus pour ses concerts, il le pourrait.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Je ne suis pas la pour plaindre Prince, mais tu trouves vraiment que $25 (soit 18 euros) c'est cher pour un concert??
LORD RIFF
Lors de ma réflexion quant aux différences de prix concernant Prince, je remettais surtout en question les tourneurs européens. Pearl Jam avait déjà soulevé la question lors d'un certain boycott.

Sinon, J'ai payé 95 euros pour aller voir THE WALL dans 2 semaines et ça ne me pose aucun problème car le show en vaudra vraiment la peine. Il y a par contre des mises en scènes que je trouve assez nazes dans certains spectacle d'envergures tout aussi proportionnels au prix des billets....dans lesquels on voit par la profusion d'effets à la con qu'il ne savent plus quoi faire de tout leur fric, ça c'est un fait.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Izzy Stradlin
fabh a écrit :
Je ne suis pas la pour plaindre Prince, mais tu trouves vraiment que $25 (soit 18 euros) c'est cher pour un concert??

Non, je parlais de ceux qui avaient payé $100 pour un concert en petite salle ou 120 € pour un concert en plein air.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Izzy Stradlin a écrit :
fabh a écrit :

Non, je parlais de ceux qui avaient payé $100 pour un concert en petite salle ou 120 € pour un concert en plein air.

Ouais enfin attend, $100 pour voir ton idole (Prince n'étant qu'un exemple) dans une salle de moins de 500 personnes tu penses que ça ne vaut pas le coup? Avec tout le côté intimiste que ça procure et l'effet "des débuts"?
Tu m'as dit avoir payé 40 euros pour aller voir Slash dans une salle de 6000 personnes!
Sinon pour le reste je suis d'accord, j'aimerai que les prix des billets en général soit moins cher.. En 2010, aux USA, le prix moyen était d'environ $65..
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Complètement HS, mais youhou, Perla m'a répondu sur Twitter o/
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Haha Faut voir s'ils ont le net en prison
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Camembert_Electrique
Flying Merlin a écrit :
Ouaip, quand même après kurt cobain le rock a prit un coup de pied dans les burnes avec l'arrivée de groupes pas terrible et pseudo rock avec les limp bizkit, linkin park etc.. etc..

Après je ne suis pas fana des groupes comme korn, nickelback, marilyn manson, foo fighters etc.. etc..

Pour ma part, guns n roses a été le dernier vrai groupe de hard rock et de rock tout court, ils étaient authentiques, ont écrit des chansons et solos mythiques et Slash est devenu une icone comma Page, May ou Angus Young...

Aujourd'hui, il y a tout de même un retour de rock pur et dur, comme Airbourne, ou chaque live est vraiment une tuerie !

Je rêve! Autant te le dire tout de suite, je suis un armateur plutôt respectueux des Guns et fan de Slash...
Mais.... mais.... Que fais-tu de Pearl Jam, Nirvana, Radiohead, Buckley, Alice in Chains, Soundgarden, Queens of The Stone Age, Screaming Trees, R.E.M. et leur période 90's en entière...????
Tous les groupes que je viens de citer sont à mon sens le nouveau classic rock.
Oui, je suis fan du "seattle sound".
Si tu es hardos dans l'âme, écoute donc Alter Bridge (actuel, un poil Fm, mais pas plus que les Guns en fait) par exemple.
Pour moi le problème ce ne sont pas les années 90 mais les années 2000.
Que des groupes homosexuels en ligne de mire hormis exceptions...
Triste décennie. Peu d'émotions dans les groupes. Pearl Jam et Alice In Chains sont loins; fais chier.
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage

En ce moment sur groupes / artistes pros...