"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Bon ben puisque personne n'en parle je le fais.

Gibson à donc présenté la Gibson Slash Rossa Corsa, le nouveau modèle signature du chevelu. Apparemment c'est une AFD mais dans une autre couleur.

http://www.sonicstate.com/ampe(...)ories

Perso ce coup ci, je pense quand même craqué. J'aime bien sa tronche. Par contre, apparemment le câblage serait pourrave ?
Vive Star Wars 8
Sitael a écrit :
Bon ben puisque personne n'en parle je le fais.

Gibson à donc présenté la Gibson Slash Rossa Corsa, le nouveau modèle signature du chevelu. Apparemment c'est une AFD mais dans une autre couleur.

http://www.sonicstate.com/ampe(...)ories

Perso ce coup ci, je pense quand même craqué. J'aime bien sa tronche. Par contre, apparemment le câblage serait pourrave ?

une trad rouge avec des alnico2.
le cablage est banal avec des orange drop.
300k lin vol, 500k tone en cablage moderne je suppose.
rien d'extravagant.
celle la je la trouve vraiment quelconque.
Sitael
TheStandard a écrit :

Je vais t'avouer que ça me parle pas vraiment. J'ai cru comprendre que le cablage est pourrave (par contre ils ont annoncé apparemment qu'elle serait semblable à l'AFD Standard, ce qui veut dire qu'elle serait long tenon ?). Mais si c'est que le cablage qui pèche, ça se change pour pas trop cher encore, je me trompe ?
Vive Star Wars 8
Invité
irzult a écrit :
Merci, faut dire que le public est à la hauteur

Avé Maria
Sitael a écrit :
TheStandard a écrit :

Je vais t'avouer que ça me parle pas vraiment. J'ai cru comprendre que le cablage est pourrave (par contre ils ont annoncé apparemment qu'elle serait semblable à l'AFD Standard, ce qui veut dire qu'elle serait long tenon ?). Mais si c'est que le cablage qui pèche, ça se change pour pas trop cher encore, je me trompe ?

Si mes souvenirs sont bons , la AFD USA avait un short tenon, Nashville bridge et cablage moderne type usa 300k lin volume, 500klog tone,
et la AFD VOS avait un long tenon et bridge ABR cablage moderne en 500k log, pas de logo slash sur la tete.

Pour en revenir au cablage, pour moi c'est clair, j'ai deja fait ce type de modif (j'ai aussi une paire d'APH2)

Le cablage USA est pas super joli, mais surtout les 300k en volume brident un peu les aigus des micros. Des 500k laissent passer un peu plus d'aigus.
Il y a aussi une question de gout sur la course des potard de volume (entre log et lin) c'est une question de preferences

Et enfin des variations sur le cablage qui peuvent influer sur l'utilisation des potard de tonalité.

Rien de bien méchant en fait.
Si tu refait ton cablage tu peux changer les potards de volumes par du cts (environs 8 euros pieces), ou tous les changer. (au total entre 16 et 32 euros)
Les condensateurs sont ok
Tu peut eventuellent retaper le cablage du switch, il te faut environs 1,5m de cable tressé pour un truc a l'ancienne.(5euros)

a la louche 40 euros de fournitures, un peu de recup et un bon fer a souder pour un cablage total, pas compliqué mais faut savoir faire de bonnes soudures sinon ca sert a rien.

Si tu le fait faire tu peux compter plus de 100 euros avec le switch.
aleks951
Je crois qu'il faut voir cette guitare comme une variante d'une les paul standard, plus qu'une signature... Slash n'a jamais joué sur une guitare semblable à part un morceau ou deux pendant la tournée 2012, histoire d'en faire la promo ^^
Sitael
TheStandard a écrit :
Sitael a écrit :
TheStandard a écrit :

Si mes souvenirs sont bons , la AFD USA avait un short tenon, Nashville bridge et cablage moderne type usa 300k lin volume, 500klog tone,
et la AFD VOS avait un long tenon et bridge ABR cablage moderne en 500k log, pas de logo slash sur la tete.

Pour en revenir au cablage, pour moi c'est clair, j'ai deja fait ce type de modif (j'ai aussi une paire d'APH2)

Le cablage USA est pas super joli, mais surtout les 300k en volume brident un peu les aigus des micros. Des 500k laissent passer un peu plus d'aigus.
Il y a aussi une question de gout sur la course des potard de volume (entre log et lin) c'est une question de preferences

Et enfin des variations sur le cablage qui peuvent influer sur l'utilisation des potard de tonalité.

Rien de bien méchant en fait.
Si tu refait ton cablage tu peux changer les potards de volumes par du cts (environs 8 euros pieces), ou tous les changer. (au total entre 16 et 32 euros)
Les condensateurs sont ok
Tu peut eventuellent retaper le cablage du switch, il te faut environs 1,5m de cable tressé pour un truc a l'ancienne.(5euros)

a la louche 40 euros de fournitures, un peu de recup et un bon fer a souder pour un cablage total, pas compliqué mais faut savoir faire de bonnes soudures sinon ca sert a rien.

Si tu le fait faire tu peux compter plus de 100 euros avec le switch.

Merci pour les précisions, je vais gardé ça au chaud ! Je pense que je le ferai faire, parce que je suis une brêle en soudure, mais p-e pas un pro, j'ai un ami ou deux qui touchent leur bille en électronique et seraient sûrement ravi de m'aider.

Après concernant le fait que Slash ai pas jouer avec, j'ai envie de dire tant mieux. J'aime bien l'idée d'avoir une Les Paul signature "Standard/AFD" d'une autre couleur et qui n'est pas spécialement utilisé par l'artiste.
Vive Star Wars 8
facon slash a toujours joué sur des standards en live (quasi stock a part les micros).
aujourdhui il joue avec les protos gibson, pas de reissue, pas de long tenon et cie, juste des freebies tes ordinaires.

Pour le studio il a sa derig et quelques vintages (flying v au son nasal a la mickael schenker, une junior 65...). Je l'ai jamais vu sortir une de ses 59 originale (pourtant il en a au moins 3 dans ses coffres) a part dans le clip November rain celle de perry.
Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tbx
    le
Vous avez remarqué en live, quand il passe d'un son saturé à un son clean par exemple dans Sweet Child O'Mine, quand il alterne entre les deux canaux entre les couplets et les refrains, il n'appuie sur AUCUNE pédale, ni même potard mais le son change, j'ai jamais compris, d'ailleurs on voit jamais son pédalier à part la Wah, c'est son guitar tech qui se charge de tout ça en plein morceau ?
irzult
  • Custom Cool utilisateur
Oui, c'est le tech qui change les effets.
Izzy Stradlin

Ça c'est quand même énorme, ça fait plaisir de le réentendre au bout de quelques années. Ça n'a pas pris une ride pour moi, la compo est superbe, tout le monde y joue superbement, en rythme, à sa juste part. Ils apportent tous leur touche au morceau, ça s'imbrique bien.
Quelle voix d'Axl , quels solos de Slash et quel son, surtout sur les accords méchamment plaqués !
On est loin de Sweet Child ou Paradise City, mais c'est un autre très bon morceau des Guns, même si méconnu et faisant partie des UYI. Trouvez-moi un solo de Bonamassa aussi expressif dans les presque 15 albums qu'il a sortis... (et pourtant j'écoute JB)
LORD RIFF
Mouais...je suis pas super fan de ce morceau sur UYI II, je trouve au niveau des solos que celui de pretty tied up est le top au niveau "expression". C'est souvent un morceau que je zappe, over produit...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
stoofy_stoof
c est clair que tout UYI c est superproduit.
Mais le son de guitare j aime bcp malgré qu il soit noyé dans des tonnes de reverbes.

Voici un rough mix de 14 years. c est pas masterisé mais on sent la grosse prod. Le chant n est pas finalisé, izzy chante nawac, mais ca déchire

Avec un solo inédit à la fin
SharkFood
stoofy_stoof a écrit :
c est clair que tout UYI c est superproduit.
Mais le son de guitare j aime bcp malgré qu il soit noyé dans des tonnes de reverbes.

Voici un rough mix de 14 years. c est pas masterisé mais on sent la grosse prod. Le chant n est pas finalisé, izzy chante nawac, mais ca déchire

Avec un solo inédit à la fin

Je peux pas voir la vidéo, mais si c'est la version de 14 years à laquelle je pense, le solo de fin est excellent !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Flying Merlin
Izzy Stradlin a écrit :

Ça c'est quand même énorme, ça fait plaisir de le réentendre au bout de quelques années. Ça n'a pas pris une ride pour moi, la compo est superbe, tout le monde y joue superbement, en rythme, à sa juste part. Ils apportent tous leur touche au morceau, ça s'imbrique bien.
Quelle voix d'Axl , quels solos de Slash et quel son, surtout sur les accords méchamment plaqués !
On est loin de Sweet Child ou Paradise City, mais c'est un autre très bon morceau des Guns, même si méconnu et faisant partie des UYI. Trouvez-moi un solo de Bonamassa aussi expressif dans les presque 15 albums qu'il a sortis... (et pourtant j'écoute JB)

Je trouve que ce morceau amorce un peu la direction prise dans chinese democracy sur certains morceaux... Pas mon morceau préféré, je trouve que Slash sauve un peu le tout d'un certain ennui...

En ce moment sur groupes / artistes pros...