Sitael a écrit :
TheStandard a écrit :
300k lin vol, 500k tone en cablage moderne je suppose.
Je vais t'avouer que ça me parle pas vraiment. J'ai cru comprendre que le cablage est pourrave (par contre ils ont annoncé apparemment qu'elle serait semblable à l'AFD Standard, ce qui veut dire qu'elle serait long tenon ?). Mais si c'est que le cablage qui pèche, ça se change pour pas trop cher encore, je me trompe ?
Si mes souvenirs sont bons , la AFD USA avait un short tenon, Nashville bridge et cablage moderne type usa 300k lin volume, 500klog tone,
et la AFD VOS avait un long tenon et bridge ABR cablage moderne en 500k log, pas de logo slash sur la tete.
Pour en revenir au cablage, pour moi c'est clair, j'ai deja fait ce type de modif (j'ai aussi une paire d'APH2)
Le cablage USA est pas super joli, mais surtout les 300k en volume brident un peu les aigus des micros. Des 500k laissent passer un peu plus d'aigus.
Il y a aussi une question de gout sur la course des potard de volume (entre log et lin) c'est une question de preferences
Et enfin des variations sur le cablage qui peuvent influer sur l'utilisation des potard de tonalité.
Rien de bien méchant en fait.
Si tu refait ton cablage tu peux changer les potards de volumes par du cts (environs 8 euros pieces), ou tous les changer. (au total entre 16 et 32 euros)
Les condensateurs sont ok
Tu peut eventuellent retaper le cablage du switch, il te faut environs 1,5m de cable tressé pour un truc a l'ancienne.(5euros)
a la louche 40 euros de fournitures, un peu de recup et un bon fer a souder pour un cablage total, pas compliqué mais faut savoir faire de bonnes soudures sinon ca sert a rien.
Si tu le fait faire tu peux compter plus de 100 euros avec le switch.