"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Je râle tjs sur la superprod, mais finalement il est cool à écouté l'album. Même si parfois j'ai l'impression d'entendre d'anciens morceaux, au moins c'est lui qu'il plagie XD
Vive Star Wars 8
Flying Merlin
Album très sympa, supérieur à Apocalyptic Love. On a de bons riffs, et j'ai l'impression que Slash a retrouvé la couille qu'il avait perdu pour les solo, il a retrouvé sa verve et redonne un peu la parole à sa guitare. Le son des solo est meilleur, plus fluide et moins sec que les deux albums précédents.

Après c'est du Slash, mais quelques morceaux m'ont surpris, notamment Beneath the savage Sun, très lourd, avec ce break à la basse très sabbathien. Après de très bon riffs ( Avalon qui envoie bien, Wicked Stone, Withered Delilah).

Y'a une paire de morceau qui passent beaucoup moins bien, je pense à The Dissident qui a de mauvais relents de Bon Jovi, mais le solo sauve le morceau à lui tout seul. Idem pour la ballade avec les choeur à la "hey jude", pas terrible. 30 years to life sympa sans plus.

Sur 17 titres, je trouve que ça tient la route dans l'ensemble.
Un album très agréable et pas prise de tête, plus punchy. Un petit plus pour le son de batterie, sur Apocalyptic Love je trouvais que c'était un gros défaut, la batterie était très noyé dans le mix.
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
LORD RIFF a écrit :
je trouve ce solo de Slash particulièrement puissant, genre je ne touche plus le sol vers la 40éme minute tellement c'est bon!

Sinon l'album se laisse effectivement écouter...mix un peu surchargé certes. La voix est moins too much que d'habitude, les compos ne sont pas transcendantes mais cela dis les solos sont jolis et ont du style.

+ 1000

stoofy_stoof a écrit :
ouais je te rejoins lord. Du bon et du moins bon. DEs supers riffs, mais gachés parfois par le coté ooooohhh, aaaahhh yyéaéaéyéeéeée de Myles, avec les doublages harmonsiés permanents.

+1000

Tout a été bien résumé, rien a rajouter les gars !
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Dedjeu, le solo de "Too far gone"...
Tonton Slash a bougé ses charentaises et pris sa petite pilule bleue!
M.Twirly
j'ai tenu 1 min...

bordel que c'est hasbeen slash
LORD RIFF
M.Twirly a écrit :
j'ai tenu 1 min...

bordel que c'est hasbeen slash

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
M.Twirly
je préfère... si j'avais été peine à jouir j'aurais perdu l'audition avec un disque pareil.
LORD RIFF
Non mais sans déconner, je peux comprendre...déjà en ayant un historique affectif, j'ai du mal...alors bon voilà.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
M.Twirly
Autant le velvet c'était fun en son temps autant là... depuis 15 ans c'est quand même bien naze ce qu'il fait le gars au chapeau... toujours la même penta déclinée avec un groupe inexistant et un chanteur qui couine.

Non vraiment slash en 2014 je vois pas comment il peut faire rêver.
Pour changer un peu je trouve qu'a la basse y'a du potentiel, il appuie fort il en veux le todd, dommage qu'on lui laisse pas plus de place pour les ambiances.
La batterie je sais pas quoi en penser, je trouve que c'est un peu compressé, ca cogne sans charme. on le sent bien en comparaison avec led zep.

dans le fond je suis pas convaincu de l'album, c'est tres superficiel et pas toujours cohérent entre les mouvement ou les musiciens.
Slash a revisité les 80's et les 90's en picorant les idées de certains groupes et de ce qu'il a pu faire avant et les a assemblés.
Si Slash mène la dance, Miles c'est celui qui est le plus en avant et donne le ton , je l'aime pas, il est froid un peu niais.
Par contre certaines idées ou solos sont rudement efficace et aboutis meme si on a une sensation de déja vu. C'est bon a prendre pour nous, guitaristes.

Mais pour etre honnete, apres le Ah???, curosité de la premiere ecoute, je m'en lasse déja. Slash a abouti son oeuvre, il nous file que des miettes.
nazaya
  • nazaya
  • Special Supra utilisateur
Hello

Quelqu'un a t'il déjà reçu le pack de Classic Rock ?

Merci
Syraks a écrit :
Dedjeu, le solo de "Too far gone"...
Tonton Slash a bougé ses charentaises et pris sa petite pilule bleue!

Pareil :-)

Mon coup de coeur de l'album
slivoid
Dommage qu'on ne voie pas plus la cavité de l'électronique !

En ce moment sur groupes / artistes pros...