Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
J'ai écouté les 3 premiers morceaux sur YT, j'accrochais pas mal. Et puis, j'ai écouté le reste chez moi, sur enceinte et j'ai réécoute le début... Quelle déception, j'ai trouvé ça sans relief.
Ayant 14 ans de moins que Slash et l'ayant découvert avec les UYI comme beaucoup de Français ados de l'époque, je peux dire que je vieillis différemment de lui.
S'il n'y a pas de groove dans la rythmique ou les riffs d'un morceau, je zappe. Plus il y a de notes et plus ça joue vite dans un solo, moins j'aime en vieillissant (à part une phrase ou deux dans un solo), je préfère les bonnes notes au bon moment qu'une litanie de notes à 180 bpm.
Pour le chant, rien ne m'a surpris, j'aime les chanteurs qui donnent tout, très énergiques, groovy, et qui surprennent dans leurs compos, avec des stops, des blancs, ... Rien de tout ça avec Myles, c'est très clinique, tres pro et très prévisible.
Marre de la compo habituelle : intro / verse / chorus / verse / chorus / bridge / solo / chorus /outro sans surprise.
Je préfère écouter du rock à la Cage The Gods / Badlands ou bien Stone Rider / 3 legs of trouble.
Izzy Stradlin
En fait, il se "mesure" à des gratteux très techniques et véloces comme Myles Kennedy/Mark Tremonti ou Fortus, et il y perd son âme.
J'aimerais qu'il rejoue avec des guitaristes rythmiques plus simples mais très groovy.
Frunk
Donc en gros, nous avons un album avec :

- des compos moyennes
- des solos mal inspirés et enregistrés à l'arrache (c'est flagrant sur certains morceaux quand-même) sous couvert de "one shot live"
- des lignes vocales ennuyeuses
- un nom d'album minimaliste
- une pochette d'album naze
- un marketting du feu de Dieux comme jamais !!!!
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
nberf
Frunk a écrit :
Donc en gros, nous avons un album avec :

- des compos moyennes
- des solos mal inspirés et enregistrés à l'arrache (c'est flagrant sur certains morceaux quand-même) sous couvert de "one shot live"
- des lignes vocales ennuyeuses
- un nom d'album minimaliste
- une pochette d'album naze
- un marketting du feu de Dieux comme jamais !!!!


C'est plutôt pas mal resumé
En fait, c'est un album qui s'entend, mais pas qui s'ecoute.
C'est à dire qu'il passe bien en faisant autre chose à coté, mais pas spécialement en etant concentré dessus le casque vissé aux oreilles.
Tidou40
Ouais je sais pas...ça doit etre parce que je suis un mauvais gratteux...ou alors parce que je suis un jambon et que du coup j'apprecie bien tout ce que fait Slash....ou alors j'ai des oreilles de merde

Peux etre les 3 en meme temps qui sait..


Mais moi je l'aime bien cet album....on verra sur la longueur bien entendu,mais je le redis je le trouve pas mal
jofromlille
t’inquiète pas... moi aussi j’aime bien le disque. je suis fan du bonhomme depuis 1989..., je trouve ce disque assez spontanée et sans longueur (je supporte de moins en moins les disques de plus de 55 minutes qui sont souvent rempli de trucs pas top). alors effectivement c’est pas appetite et on verra dans 2 mois si il retourne sur la platine souvent.
jofromlille
t’inquiète pas... moi aussi j’aime bien le disque. je suis fan du bonhomme depuis 1989..., je trouve ce disque assez spontanée et sans longueur (je supporte de moins en moins les disques de plus de 55 minutes qui sont souvent rempli de trucs pas top). alors effectivement c’est pas appetite et on verra dans 2 mois si il retourne sur la platine souvent.
jofromlille
t’inquiète pas... moi aussi j’aime bien le disque. je suis fan du bonhomme depuis 1989..., je trouve ce disque assez spontanée et sans longueur (je supporte de moins en moins les disques de plus de 55 minutes qui sont souvent rempli de trucs pas top). alors effectivement c’est pas appetite et on verra dans 2 mois si il retourne sur la platine souvent.
bobofran
Je viens de finir l'écoute.

La production un peu cradingue ne me dérange pas plus que çà, je pense que çà va même pas mal avec le style très R'n'R du bonhomme.

Niveau compo, c'est pas mauvais, mais ce n'est pas non plus remarquable. C'est moyen quoi. Quelques bons passages sans plus (j'aime bien la dernière)

En fait il me laisse la même impression que le précédent (que je vais réécouter).

Quand à la voix de Myles, rien de nouveau, il me fatigue toujours un peu au bout d'un moment.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Izzy Stradlin
jofromlille a écrit :
(je supporte de moins en moins les disques de plus de 55 minutes qui sont souvent rempli de trucs pas top)

Entièrement d'accord.
Pareil pour moi.
Mais on devient tous une génération de zappeurs ?
jofromlille
Izzy Stradlin a écrit :
jofromlille a écrit :
(je supporte de moins en moins les disques de plus de 55 minutes qui sont souvent rempli de trucs pas top)

Entièrement d'accord.
Pareil pour moi.
Mais on devient tous une génération de zappeurs ?



non même pas...,dans les 70’ s et avant les albums font 35 / 40 minutes à cause des vinyles.... c’est avec les CD que les disques ont êtes rallongés à 70 minutes (un superunknown de SoundGarden fait 74 minutes...). Led zeppelin 4 est super riche et varié mais en 40 minutes...
Izzy Stradlin
Yes of course, et c'est bien mieux de revenir à ce format 30-45 minutes, du concentré mais du bon.

En ce moment sur groupes / artistes pros...