"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Delta70
Slash featuring Myles Kennedy & The Conspirators
Live at Studios 60
jofromlille
Delta70 a écrit :
Slash featuring Myles Kennedy & The Conspirators
Live at Studios 60


sympa ce live... mais j’ai l’impression que Myles s’ennuit ?!
Frunk
Je suis en train de le regarder et je trouve ça plutot sympa comme concept, une sorte de concert/repete propre ... j'aime bien !

Par contre je crois avoir cerné le secret du son de Slash !

On voit bien l'ampli Orange du rythmique mais où sont les têtes Marshall du père Slash, einh ? Moi je les vois pas ... ya bien 1 ou 2 cab sans marque posés derrière lui (sûrement des Harley Benton) mais pas de tête ...

Mais que voit-on posé sur le 8x10 du bassiste ?

Hum hum


Donc voilà, je pense que Marshall c'est fini et que Slash joue maintenant sur un Vox MV50 Rock (comme moi) et que c'est Todd Kerns qui lui règle entre les morceaux ...





Bon sinon, quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'ils peuvent bien faire de ce "jouet" dans cette config (sur d'autres plans, on voit clairement qu'il est allumé) ?
C'est ptet pour Myles sur Anastasia mais ce serait étonnant.
Question Bonus, on voit pas les têtes de Slash ? Problème de gros sous entre Gibson/Marshall/Slash ? Nouvel ampli en préparation ?

Voilà juste un sujet de discussion/réflexion pour changer des diverses bastons en cours ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
nberf
Je me suis fais les mêmes réflexions et je me dit que le nouvel album est sorti sur le label Gibson, que Slash est multi endorsé Gibson et que maintenant Gibson c'est aussi... Mesa Boogie.
Donc peut être que la marque a demandé a ce que les logo Marshall soient planqués
jofromlille
nberf a écrit :
Je me suis fais les mêmes réflexions et je me dit que le nouvel album est sorti sur le label Gibson, que Slash est multi endorsé Gibson et que maintenant Gibson c'est aussi... Mesa Boogie.
Donc peut être que la marque a demandé a ce que les logo Marshall soient planqués


pourtant on voit bien les amplis Orange de Sidoris
jofromlille
peut-être qu’en fait sa tête est devant son technicien... Slash ne gère pas ses effets sauf la wahwah et le tech a tout sous la main quand il faut revoir une peu les reglage?
charakyl
Slash utilisait un night train pour brancher sa talk box, donc ca ferait sens pour cet usage aussi
charakyl
Il a déjà utilisé des vox pour sa talkbox par le passé
Frunk
Ah OK. Mais après réflexion, vu le positionnement du petit VOX MV sur l'ampli basse et juste derrière Myles, je pense que c'est pour les 3 accords joués par Myles à la fin d'Anastasia, même si je trouve ça un peu surprenant.

En tout cas, ce "live" est assez sympa et on voit plein de belles grattes et étrangement .... que du Gibson !!!
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
QuintFlush
Allez, étant fan du gars au chapeau depuis la sortie des UYI (ce qui ne me donne pas une légitimité de critique plus qu'un autre, mais un peu de recul et quelques centaines d'heures d'écoute, des lives, des goodies achetés, des litres de Jack ingurgités... ), je me jette:

Je tiens à préciser que je n'ai pas acheté "Living the dream" et que je n'achèterai probablement pas ce dernier opus non plus.

Tout d'abord gros respect pour le live et la manière dont est enregistré "4" (comme le/les précédent(s)). C'est brut et "organique", du pur RNR, chose que l'on entend trop rarement de nos jours... Pour ça, pas photo, ça pue le rock et ses imperfections pour mon plus grand plaisir.

Il y a cependant plusieurs choses qui me dérangent mais surtout:

- Navré, mais les lignes de chant de Myles, je n'adhère plus. Je comprends que cela puisse plaire, mais me concernant, j'accroche plus du tout. J'ai pourtant beaucoup apprécié "Apocalytpic Love" et " World On Fire", bien que je trouve certains titres pas top du tout (un seul album réunissant les meilleurs titres aurait été mieux!)
Sur les titres écoutés de "4", je ne retiens pas une mélodie de chant. Rien que je fredonne...

- Et Slash... merde, il y a de bons passages, certains riffs vraiment sympas, mais les solos (j'aime pas le mot soli ), putain, c'est plus ça (c'est mon avis hein, si vous aimez, j'aimerai bien être à votre place ). Tant sur le plan mélodique que sur le plan technique. Alors oui c'est de l'impro, mais cela ne fait pas tout!

Bon c'est dommage, et je tiens à préciser que je ne m'attends absolument pas à du Slash qu'on avait lors des UYI ou Snakepit/Velvet, ma critique n'est pas fondée sur cette nostalgie; juste que je n'ai plus de frissons en l'écoutant... (A titre de comparaison dans un tout autre style, j'ai pris une claque sur les solos d'Adrian Smith sur le dernier album de Maiden, c'est mélodique, épique mais toujours la même chose pourtant!)

Bon le live est quand même sympa à regarder et les derniers commentaires sur les amplis intéressants
Le son des démons!
nberf
Je partage ton avis dans les grandes lignes.
Malheureusement j'ai envie de dire car le môssieur fait partis de ceux qui m'ont fait me mettre à la gratte, donc j'attend toujours ses nouveaux opus avec impatience.
Alors même si je n'attendais par un Ain't Life Grand bis (mon album preferé dans sa disco), je m'attendais à des morceaux plus travaillés et mieux construits.
J'ai toujours preferé les prod bien travaillées (d'où entre autres ma pref pour Ain't Life Grand que Five o Clock) et la prod de 4 ne m'emballe pas.
Mais c'est pas bien grave si c'est compensé par des compos efficaces. Malheureusement, ce n'est pas le cas (à mon gout) sur 4.
Je rejoints QuintFlush en disant que je ne retiens rien de particulier sur l'ensemble de la galette. En tout cas rien comme ce qui a pu me plaire dans World On Fire.
Pas de riffs super catchy, pas de solo technico-lyric ala Slash, pas de grande originialité selon moi... je reste sur ma faim.

En fait je vois que tous les titres sont credités Slash et Myles Kennedy, et je pense que l'approche
de composition de Myles Kennedy ne sert pas (plus) Slash.
Je n'ai rien contre le champs de Myles, mais son sens de la composition avec Slash ne me parle pas dans cet album.
Certains trucs sont sympa mais rien qui ne me donne envie de me passer la galette toute la journée.
A suivre

En ce moment sur groupes / artistes pros...