R.I.P Syd Barrett

burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Citation:
Décès de Syd Barrett

Légende. Syd Barrett, l'un des fondateurs du groupe de rock britannique Pink Floyd, est décédé à l'âge de 60 ans à Cambridge.

Syd Barrett, un des co-fondateurs du groupe de rock britannique Pink Floyd est décédé dimanche, a annoncé mardi 11 juillet une porte-parole du groupe. Il avait 60 ans. "Il est mort très paisiblement il y a deux jours. Il aura des funérailles privées", a-t-elle déclaré.
Né à Cambridge en 1946, le guitariste et chanteur avait participé à la création du groupe en 1965 et était considéré comme l'un des plus grands compositeurs de son époque.

1968, départ des Pink Floyd

Il avait été contraint de quitter les Pink Floyd en 1968 en raison de problèmes de comportement provoqués par l'abus de drogues.
Avec l'aide de David Gilmour et Roger Waters, ses anciens camarades de Pink Floyd, il avait enregistré par la suite des albums en solo, comme "The Madcap Laughs" et "Barrett".
Il vivait reclus depuis des années dans une maison de la banlieue de Cambridge. On ignore la cause de son décès.

http://permanent.nouvelobs.com(...).html

Put forth the proposition
Doc Loco
?: ?: :{}: :{}:

pas de commentaires, j'ai rien qui vient, c'est trop moche.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
washbic
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    washbic
    le
SHINE ON GEORDIE BOY , CRAZY DIAMOND FOREVER et MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Doc Loco

Adieu crazy diamond.
In rod we truss.

LORD RIFF
C'est un mec que je respecte énormément, même si le jeu de gilmour est bien plus significatif quant à l'esprit planant que je me fait du floyd...mais je dois tout de même avouer que pour moi, Barret est mort depuis bien longtemps déjâ...

Une photo plus actuelle :

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
burrich
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    burrich
    le
un grand bonhomme qui s'en va.Meme si il a quitté le Floyd au debut de leur carriere , ses compo du debut ont eu une influence enorme sur la discographie du groupe (surtout dans la periode 70's)
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
pitschifter
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
geinoh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    geinoh
    le
Ah, je peux vous assurez que tous les requins vont profiter de sa mort, car pour un artiste, rien de tel que la mort pour etre erige en legende.
Doc Loco
geinoh a écrit :
Ah, je peux vous assurez que tous les requins vont profiter de sa mort, car pour un artiste, rien de tel que la mort pour etre erige en legende.

Il était DEJA une légende ...
In rod we truss.

linnback

Bah mince, ça me coupe la chique.

Déjà leur prestation au Live8 m'avait fichu un coup, Gilmour avait l'air plus qu'usé et Waters n'était pas vraiment mieux.

Bon aller les Floyds tenez encore le coup. De toute façon votre légende est immortelle.

Condoléances à la famille et aux fans.
...
Absolut Fender
de toute façon jpensais en créen un deuxième, il le mérirte bien...
bon après tois c'est ptet un peu abusé...
j'arrive tjrs pas à m'y faire...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...