Ravi Shankar

Absolut Fender
bon j'ai fait une recherche et rien sur lui
alors je crée donc le topic officiel sur Ravi Shankar
vos avis, des morceaux à conseiller, des lives, des anecdotes...

pour ma part je découvre, et bon les titres c'est un peu tous les mêmes sur les p2p, vous en avez des bons à me conseiller ?
et peut-on trouver sa performance à woodstock (il y était il me semble nan ?) car il me semble qu'elle n'est pas dans le film
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
ben il a appris le sitar a Georges Harrison des Beatles et puis Norah Jones c'est sa fille, déjà ca pour commencer.
Absolut Fender
thx pour le site
edit : c'est marrant à chaque fois on me dit que norah jones c'est sa fille et jfais "ha bon !!??" et à chaque fois j'oublie
mais cette fois c'en est fini ! lol
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Absolut Fender a écrit :
thx pour le site
edit : c'est marrant à chaque fois on me dit que norah jones c'est sa fille et jfais "ha bon !!??" et à chaque fois j'oublie
mais cette fois c'en est fini ! lol

ouais par contre je crois pas qu'ils ont beacoup de contact étant donné que la mère a emmené sa fille en californie quand elle était jeune donc bon en tout cas je les ai jamais vu ensemble, c'est bien dommage ca pourrait etre sympa un boeuf ( sacré?? oki )
Absolut Fender
mais si revient t'es très drôle !
lol en plus t'as rit de mon anecdote alors jte dois bien ça, de rire de ta blague
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Absolut Fender a écrit :
mais si revient t'es très drôle !
lol en plus t'as rit de mon anecdote alors jte dois bien ça, de rire de ta blague

merci merci c'est venu comme ca en plus meme pas préparé

en tout cas pour en revenir à Ravi, je pense qu'il est très important quand meme dans l'influence de la musique occidentale avec déjà l'influence sur les beatles et premier titre occidental avec un sitar sur norvegian wood puis les stones sont venus au sitar aussi, que dire d'un paint it black
Absolut Fender
je t'avouerais que je connais pas trop tout ça, jamais accroché aux beatles
sinon Ravi l'a fait des albums ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Ben déjà il existe le concert for Bengladesh où tu as Ravi, Bob Dylan, Harrison, Ringo Star, Clapton je crois, et voilà le premier band aid comme on dit.
Absolut Fender
facile à trouver ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

zôsö85
Je connais depuis pas longtemps, et le truc c'est qui vaux mieux aller à un concert pour apprécier. C'est vraiment hallucinant, rien qu'avec le tambura, tu te crois sur une autre planète. C'est sur que ca s'écoute pas comme de la musique de chez nous, mais c'est excellent , c'est pendant les concert que j'ai compris comment on pouvait écouter de cette musique toute sa vie, en écoutant un cd je trouvais ca cool, mais en live tu sens vraiment que c'est varié comme musique, j'ai même capté 2 3 trucs de sitar qui faisait penser a du blues.
En plus s'ouvrir à cette musique, c'est découvrire un mode de pensée totalement différent du notre, genre il considere les notes comme des Dieux, ils ont des chansons qu'ils jouent exclusivement le matin ou le soir, tout ca.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Doc Loco a écrit :
Absolut Fender a écrit :
facile à trouver ?

Oui http://www.amazon.fr/exec/obid(...)40136

L'ancêtre du Live Aid, le premier méga-concert pour une cause humanitaire, à l'initiative de George Harrison.

en fait c'est Ravi Shankar qui a demandé a George de faire quelque chose, enfin de penser à quelque chose pour récolter des fonds pour le Bengladesh, triste période pour le Bengladesh.
maku_maku_beach
sinon pour les cd il y a "portrait of a genius" qui est court mais sympa, une sorte de best of, ou du moins une presentation de sa musique.

En ce moment sur groupes / artistes pros...