Ray... Un beau film biographique

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
Youri Ligotmi a écrit :

Je serais surement dejà allé voir Ray si je n'etais pas aussi "fan" de sa musique, d'ailleurs j'avais trouvé "Tina" pas mal, vu que je connaisais pas trop à l'epoque, mais je suis pas sur que le fait de "voir" apporte vraiment quelque chose, qui a besoin de voir ça ? ... et pis merde, c'est pas Ray Charles !
L'emotion est trop forte, "ils" aurait du le sortir beaucoup plus tard, desolé ...

Je t'assure que tu peux aller le voir sans crainte d'une op marketing ou quoique ce soit... C'est vraiment un film sincère, émouvant et sans concession... J'adore la musique de Ray Charles (en particulier sa période chez Atlantic) et j'avais peur de n'avori droit qu'à Georgia et autres tubes plus consensuel de la suite... Mais non... Beaucoup de titres peu connus, un flashback sur sa vie et ses "évenements" fondateurs, son imperfection humaine,...
Qui a besoin de voir ça?? Personne et tout le monde... Derrière le bonhomme enjoleur se cachait un être à vif et quelque part on comprend mieux le personnage et sa musique en ayant un aperçu de son histoire, de sa petite histoire...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Holydrag a écrit :
C'est pas dut tout de la consommation de Ray Charles au detriment de son oeuvre mais un vraiment un bel hommage.

En effet, ils auraient voulu miser sur cet aspect "consommer du ray" ils auraient attaché plus d'importance à sa musique chez ABC... Or non... C'est tout la période Atlantic et la "genèse" de la soul qui y est passée au crible... Pas mal des titres qui y sont entendus ne sont pas les plus connus ou célèbres de Ray Charles...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
De grâce !
lolkiller a écrit :
Youri, tu te poses un peu trop de questions, non ?

+1

Ce film redit que la musique c'est de la souffrance. Et je l'aurais aimé juste pour ça.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
le rockeur fou
salut moi je dis que ce film est genial et les performances de cette acteur est incroyable
KING OF WHA WHA !!!!!
Ouais! Il est trop bien! Moi qui ne connaissait pas très bien Ray Charles et ben maintenant je suis plus une inculte! Et ça m'a fait encore plus découvrir le Blues, Rythm'n'Blues,... Styles de musique que je ne connaissais pas très bien. Franchement, exellent film à aller voir, il est long près de 2h30 mais vous ne voyez pas le temps passé ; )! Ce film est bien fait, aucun reproche à faire. Beaucoup d'émotion, de joie, de tristesse,... A vous d'allez le voir et d'en revenir émerveiller! ; )
Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le
je l'ai vu et l'ai trouvé génial... malheureusement il n'y avaiut pas en vO pres de chez moi... je vais y retourné pour la vo lol...
en tout cas c'est un exellent film qui fait battre le pied !
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
De grâce !
Elie a écrit :
je l'ai vu et l'ai trouvé génial... malheureusement il n'y avaiut pas en vO pres de chez moi... je vais y retourné pour la vo lol...
en tout cas c'est un exellent film qui fait battre le pied !

moi aussi j'ai envie d'aller le revoir, bien que je l'aie vu en VO....
le passage où il devient aveugle est vraiment trop triste, je me suis retenu de pleurer.
Les gens ont applaudi à la fin du film, ça aussi c'est rare.
whale rider
Holydrag a écrit :
il filent pas un oscar a n'importe qui.

si si, c'est déjà arrivé.

Heureusement ce n'est pas le cas pour Ray, Jamie Foxx que je suis depuis le début de sa carrière est tout simplement magistral. Le mimétisme avec Ray Charles est impressionnant. Un film qui prend le temps de s'intêresser au soufrance qui ont créer ce formidable artiste qu'était Ray Charles. Taylor Hackford, qui n'est pas un débutant, signe un film de toute beauté,une mise en scène sobre et efficace qui rend hommage à la musique de l'homme. De plus, voir un casting de cette trempe réunis sur ce film est jubilatoire, une belle brochette composé de certain des acteurs noirs américain les plus interessant d'hollywood et cerise sur le gateau, Warwick Davis dans un vrai rôle dramatique, l'acteur naion le plus connu du monde, s'offre un rôle à la hauteur de son talent, qu'il a malheureusement peu l'occasion de nos montrer dans les différents film auxquels il a participé.

Une oeuvre forte, pleine d'émotion qui transpire la vie et la souffrance à travers la pellicule. Un chef d'oeuvre, sur l'une des plus grande légende de la musique noire américaine.
De grâce !
whale rider a écrit :
Holydrag a écrit :
il filent pas un oscar a n'importe qui.

si si, c'est déjà arrivé.

Heureusement ce n'est pas le cas pour Ray, Jamie Foxx que je suis depuis le début de sa carrière est tout simplement magistral. Le mimétisme avec Ray Charles est impressionnant. Un film qui prend le temps de s'intêresser au soufrance qui ont créer ce formidable artiste qu'était Ray Charles. Taylor Hackford, qui n'est pas un débutant, signe un film de toute beauté,une mise en scène sobre et efficace qui rend hommage à la musique de l'homme. De plus, voir un casting de cette trempe réunis sur ce film est jubilatoire, une belle brochette composé de certain des acteurs noirs américain les plus interessant d'hollywood et cerise sur le gateau, Warwick Davis dans un vrai rôle dramatique, l'acteur naion le plus connu du monde, s'offre un rôle à la hauteur de son talent, qu'il a malheureusement peu l'occasion de nos montrer dans les différents film auxquels il a participé.

Une oeuvre forte, pleine d'émotion qui transpire la vie et la souffrance à travers la pellicule. Un chef d'oeuvre, sur l'une des plus grande légende de la musique noire américaine.

je suis d'accord avec toi. D'habitude on te montre la musique comme sortie de nulle part, sans évoquer le cheminement créatif.

par contre, Warwick Davis, on le voit très peu...
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
j'ai bien aimé, très touchant!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
j'ai completement adoré!!!
la performence des acteurs est halluciantes

très très emouvant

allez vite le voir
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
whale rider
degrace a écrit :

par contre, Warwick Davis, on le voit très peu...

Ce que je veux dire c'est que ces 10 minutes dans Ray ont plus de valeur que les premiers role dans Leprechaun

En ce moment sur groupes / artistes pros...