Ray... Un beau film biographique

sarssipius
Je viens d'aller voir Ray film biographique sur Ray Charles... Un très beau et bon film que je vous conseille d'aller voir...
Jamie Fox est hallucinant dans le rôle de Ray Charles tant physiquement, que dans les attitudes ou même la façon de parler du Genius... Le visuel du film est nickel... Et quel bonheur d'entendre un film avec comme bande sonore la musique de Ray... Le film s'attache à la période du débuts des années 40 au milieu/fin des 60s période qui a déterminé le style de Ray Charles qui a mixé Gospel et Blues pour donner naissance à la Soul Music mais aussi période de dépendance à l'héroïne qui a bien failli tout lui coûter...
On y entend de très bons blues (en particulier avec le groupe de Lowell Fulson mais aussi des titres de Ray)... Vraiment je vous le conseille...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
kiffrichess
interessant, je vais aller le voir
Elephant man
je veux aussi aller le voir.....j'espere qu'il vont le passé ds mon ciné
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
oui il parait que laperformance de fox est hallucinante (j'ai vu quelques extraits et sa me parait trésbon)....

avoir donc.....
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
sarssipius
gerald a écrit :
est ce comparable par exemple avec birdy de clint eastwood sur la vie de Charlie Parker?

Je n'ai qu'un vague souvenir de ce film mais Ray est sincérement un très bon film... Emouvant mais aussi sans concession puisqu'il évoque très crûment son addiction pour l'héroïne par exemple n'hésitant pas à égratigner l'image du personnage de papi sympathique de Ray Charles... Mais c'est aussi ce qui le rend plus humain, moins "parfait" qu'il ne paraissait...
En tout cas, j'ai vraiment été touché par ce film...
De grâce !
Je viens d'aller le voir. Très bon. Aucun musicien ne peut rester insensible à ça!!!
Les tournées, les femmes, la drogue, le talent, la souffrance. Tout y est. Sans concession. Personne n'est parfait. On ne choisit pas tout. Quand on souffre on fait souffrir les autres. C'est tout.

quelle musique...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
northmancreep
putain je voulais aller le voir mais il passe pas dans mon complexe gaumont pres de chez moi, je sais pas pourquoi, parceque c'est quand meme un assez gros ciné de pres de 20 salles
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le
Jamie Foxx a reçu cette nuit l'oscar du meilleur acteur
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Youri Ligotmi
Je ne suis pas allé le voir et sincerement je suis tres partagé ...

Déja si je vais le voir c'est en VO (la voix française est pitoyable dans la bande annonce et pis Ray Charles qui parle en français avec cette voix ...) et je suis pas sur qu'il passe en VO pres de chez moi ...
Et pis j'ai peur que ça fasse un peu trop "Tina" avec lequel "ils" nous ont déjà fait le coup du "sans concession puisqu'on la voit se faire foutre sur la tronche par ce bon vieux Ike" et les passages difficiles et tout et tout ...
Alors je sais qu'il y avait l'aval de Ray himself et que patati et patata ... je suis pas tres sur que tout ça davait sortir, en tout cas comme ça et maintenant.
Biensur, n'importe qui, qui c'etait interessé à sa vie savait pour l'heroïne, les femmes etc ... chais pas, c'est la musique qui compte, non ?
C'est surement tres bien parceque des gens vont venir à la musique de Ray par ce film mais j'ai pas vraiement envie qu'ils "consomment" du Ray Charles... (un peu comme ce qu'il c'est passé à la mort deFreddie Mercury où tout le monde est devenu "fan" ...).

Je serais surement dejà allé voir Ray si je n'etais pas aussi "fan" de sa musique, d'ailleurs j'avais trouvé "Tina" pas mal, vu que je connaisais pas trop à l'epoque, mais je suis pas sur que le fait de "voir" apporte vraiment quelque chose, qui a besoin de voir ça ? ... et pis merde, c'est pas Ray Charles !
L'emotion est trop forte, "ils" aurait du le sortir beaucoup plus tard, desolé ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Je l'ai vu samedi...

Il faut evidemment le voir en VO, ca c'est clair... Toute personne allant le voir VF n'aura rien compris...

Très bon film, Jamie Foxx est hallucinant..

Au centre de tout ca il n'y a qu'une chose, la musique

Sinon la structure du film m'a un peu gonflé par moment... Mais l'important c'est la musique (et c'est drole de le voir croiser Lowell Fulson, Quincy Jones, les boss de labels mythiques, etc etc...), et elle est bien rendue dans le film

L'acteur est hallucinant... Je l'ai deja dit mais ca merite bien CLAP CLAP
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Holydrag
Ouais enfin la le film vaut vraiment le coup, il filent pas un oscar a n'importe qui. Le réalistateur était vraiment amoureux de la musique de Ray Charles et ca se sent a chaque minute. C'est pas dut tout de la consommation de Ray Charles au detriment de son oeuvre mais un vraiment un bel hommage.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
lolkiller
Youri, tu te poses un peu trop de questions, non ?
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
sarssipius
Youri Ligotmi a écrit :

Je serais surement dejà allé voir Ray si je n'etais pas aussi "fan" de sa musique, d'ailleurs j'avais trouvé "Tina" pas mal, vu que je connaisais pas trop à l'epoque, mais je suis pas sur que le fait de "voir" apporte vraiment quelque chose, qui a besoin de voir ça ? ... et pis merde, c'est pas Ray Charles !
L'emotion est trop forte, "ils" aurait du le sortir beaucoup plus tard, desolé ...

Je t'assure que tu peux aller le voir sans crainte d'une op marketing ou quoique ce soit... C'est vraiment un film sincère, émouvant et sans concession... J'adore la musique de Ray Charles (en particulier sa période chez Atlantic) et j'avais peur de n'avori droit qu'à Georgia et autres tubes plus consensuel de la suite... Mais non... Beaucoup de titres peu connus, un flashback sur sa vie et ses "évenements" fondateurs, son imperfection humaine,...
Qui a besoin de voir ça?? Personne et tout le monde... Derrière le bonhomme enjoleur se cachait un être à vif et quelque part on comprend mieux le personnage et sa musique en ayant un aperçu de son histoire, de sa petite histoire...

En ce moment sur groupes / artistes pros...