Youri Ligotmi a écrit :
Je serais surement dejà allé voir Ray si je n'etais pas aussi "fan" de sa musique, d'ailleurs j'avais trouvé "Tina" pas mal, vu que je connaisais pas trop à l'epoque, mais je suis pas sur que le fait de "voir" apporte vraiment quelque chose, qui a besoin de voir ça ? ... et pis merde, c'est pas Ray Charles !
L'emotion est trop forte, "ils" aurait du le sortir beaucoup plus tard, desolé ...
Je t'assure que tu peux aller le voir sans crainte d'une op marketing ou quoique ce soit... C'est vraiment un film sincère, émouvant et sans concession... J'adore la musique de Ray Charles (en particulier sa période chez Atlantic) et j'avais peur de n'avori droit qu'à Georgia et autres tubes plus consensuel de la suite... Mais non... Beaucoup de titres peu connus, un flashback sur sa vie et ses "évenements" fondateurs, son imperfection humaine,...
Qui a besoin de voir ça?? Personne et tout le monde... Derrière le bonhomme enjoleur se cachait un être à vif et quelque part on comprend mieux le personnage et sa musique en ayant un aperçu de son histoire, de sa petite histoire...