Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Reb Beach

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
satch_jr a écrit :
qqun a t il écouté son dernier album solo??


"Masquerade" ? Si c'est celui, je l'ai effectivement ... niveau jeu de gratte, rien à dire c'est monstrueux ... niveau compos il y a d'excellent titre (dont le titre "Masquerade") mais d'autres un peu pls chiant ... si je devais noter sur 10, je mettrai 7/7,5
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nikk Dee
Glamandshred a écrit :
"Winger" (aussi appelé "Sahara" ... allez savoir pkoi)

Parce que le nom originel du groupe, c'est Sahara, justement :p Ils ont changé de nom au dernier moment, juste avant la sortie de l'album.
C'est expliqué sur le site web de Kip Winger (http://www.kipwinger.com)

Citation:
c'est aussi un musicien de studio reconnu ...

On peut dire ça, il a enregistré avec Chaka Khan et les Bee Gees (rien que ça !), et joué sur scène avec Clapton, Dylan,...

Citation:
... il fait partie de la generation Kotzen/Timmons comme gratteux ... surtout reconnu pour l'extreme fluidité de son legato et de son tapping.

Clair, son utilisation du tapping (très bien expliquée dans Cutting Loose, d'ailleurs) est monstrueuse, et je dois dire qu'il fait partie de mes gratteux préférés.
Le Live Tokyo de Winger et le Live From The Sun de Dokken sont vivement recommandés, il joue absolument monstrueusement dessus (sa version de Kiss of Death est affolante)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Glam ND
Nikk Dee a écrit :

Le Live Tokyo de Winger et le Live From The Sun de Dokken sont vivement recommandés, il joue absolument monstrueusement dessus (sa version de Kiss of Death est affolante)


Le live ç Tokyo de Winger (je parle en video) montre qu'l joue bien ... mais niveau attitude, c'etait sse ridicule (il s'est bcp amelioré apres) ..; je suis plus mitigé sur le Live from the Sun niveau jeu ... bon, je suis fan de Lynch et c'est vrai que je trouve que c'est lui qui joue le mieux les solis de Dokken ... la partie de tapping sur "Too High to fly" par contre, sur ce live est terrible ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Fre@k
  • #20
  • Publié par
    Fre@k
    le 10 Dec 04, 13:39
Il déchire ce gars, les tappings de fou qu'il fait, j'ai matté le live de Dokken (from the sun), j'adore son jeu et son attitude sur scène, il me fait penser à paul gilbert (que je connais bcp plus), c'est encore la même génération je crois ...

y avait pas de toppic de créé pour ce gars avant c'est bizarre ...
b@tteur de 3ème zone ...
Nikk Dee
Glamandshred a écrit :
Le live ç Tokyo de Winger (je parle en video) montre qu'l joue bien ... mais niveau attitude, c'etait sse ridicule (il s'est bcp amelioré apres) ..;

Bah, niveau visuel...comment...c'est une époque Enfin bon celà dit, il est hallucinant de facilité et de sens mélodique, dessus

Citation:
je suis plus mitigé sur le Live from the Sun niveau jeu ... bon, je suis fan de Lynch et c'est vrai que je trouve que c'est lui qui joue le mieux les solis de Dokken ... la partie de tapping sur "Too High to fly" par contre, sur ce live est terrible ...

Bah LE gratteux de Dokken, ça reste Lynch, ya pas à discuter là-dessus. Celà dit, des deux live électriques (je compte pas One Live Night, qui est atypique) de Dokken trouvables en France (Tokyo 95 avec Lynch et Live from the Sun), je trouve celui avec Beach un énorme cran au-dessus. Sur Tokyo 95, Lynch a l'air de se faire chier à en crever, et Don Dokken n'a plus de voix, il massacre notamment Kiss of Death, c'est pitoyable.
Mais par contre, le live Philadelphia '87 (introuvable en France de nos jours) est une pure tuerie, tout le monde assure à mort, Lynch est sur un nuage et Don Dokken arrache complètement. Il vaut le Beast from the East, ce live, dommage qu'il soit totalement introuvable en DVD (et c'est pas faut d'avoir cherché).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Glam ND
Nikk Dee a écrit :
Glamandshred a écrit :
Le live ç Tokyo de Winger (je parle en video) montre qu'l joue bien ... mais niveau attitude, c'etait sse ridicule (il s'est bcp amelioré apres) ..;

Bah, niveau visuel...comment...c'est une époque Enfin bon celà dit, il est hallucinant de facilité et de sens mélodique, dessus


Mai sje suis plus que fan de cette epoque ...mais meme pour l'epoque, je trouve que l'attitude etait pas terrible du tout ...musicalement, c'est clair qu'il n'y a pas grand chose à dire ...

Citation:
Citation:
je suis plus mitigé sur le Live from the Sun niveau jeu ... bon, je suis fan de Lynch et c'est vrai que je trouve que c'est lui qui joue le mieux les solis de Dokken ... la partie de tapping sur "Too High to fly" par contre, sur ce live est terrible ...

Bah LE gratteux de Dokken, ça reste Lynch, ya pas à discuter là-dessus. Celà dit, des deux live électriques (je compte pas One Live Night, qui est atypique) de Dokken trouvables en France (Tokyo 95 avec Lynch et Live from the Sun), je trouve celui avec Beach un énorme cran au-dessus. Sur Tokyo 95, Lynch a l'air de se faire chier à en crever, et Don Dokken n'a plus de voix, il massacre notamment Kiss of Death, c'est pitoyable.
Mais par contre, le live Philadelphia '87 (introuvable en France de nos jours) est une pure tuerie, tout le monde assure à mort, Lynch est sur un nuage et Don Dokken arrache complètement. Il vaut le Beast from the East, ce live, dommage qu'il soit totalement introuvable en DVD (et c'est pas faut d'avoir cherché).
[/quote]

Sur le lve à Tokyo 95 ... c'est clair qu'il est naze le pere Lynch (enfin, pour ma part ça vient du montage et de Don Dokken qu'il soit vraiment naze comme DVD) ..; Je troue la video live de "live from the sun" particulirement pas terrible non plus ... Pour moi la grosse claque (surtout de Lynch) c'est le "one lie night" en DVD ..; atypique, certe mais quel feeling .. Philadelphia c'est sur qu'il envoie ... si en plus t'as vu les versions de Mr Scary, Tooth and Nail et Kiss of death sur des video live avec Lynch mob ... bah ça fait que je trouve Reb Beach vraiment 1 ton en dessous de Lynch a tous points de vue
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nikk Dee
Glamandshred a écrit :
Mai sje suis plus que fan de cette epoque ...mais meme pour l'epoque, je trouve que l'attitude etait pas terrible du tout ...musicalement, c'est clair qu'il n'y a pas grand chose à dire ...

Moi aussi j'en suis fan Celà dit, il faut bien dire que la prestation scénique de Winger sur le live Tokyo a des aspects assez kitsch que je ne retrouve pas, par exemple, sur les live de Whitesnake de la même époque...
Sinon, 100% d'accord, musicalement, ils sont vraiment au top.

Citation:
Sur le lve à Tokyo 95 ... c'est clair qu'il est naze le pere Lynch (enfin, pour ma part ça vient du montage et de Don Dokken qu'il soit vraiment naze comme DVD) ..; Je troue la video live de "live from the sun" particulirement pas terrible non plus ... Pour moi la grosse claque (surtout de Lynch) c'est le "one lie night" en DVD ..; atypique, certe mais quel feeling .. Philadelphia c'est sur qu'il envoie ... si en plus t'as vu les versions de Mr Scary, Tooth and Nail et Kiss of death sur des video live avec Lynch mob ... bah ça fait que je trouve Reb Beach vraiment 1 ton en dessous de Lynch a tous points de vue

Oui, Lynch est ahurissant sur le One Live Night, mais par contre, ezncore une fois, on sent bien qu'il est isolé des 3 autres, et il donne souvent l'impression de s'emmerder (même s'il n'a jamais été particulièrement expressif).
Pour les live de Lynch Mob, j'ai un mal fou à en trouver, alorzs même que j'ai acheté Wicked Sensation à sa sortie et que j'en cherche depuis cette époque (même aux US -LA et Chicago notamment- j'ai rien trouvé )
Pour la comparaison Beach-Lynch, c'est sûr que Lynch a un côté plus "mythique", et il est logique qu'il soit plus à l'aise sur des morceaux composés par et pour lui Celà dit, je trouve dans l'ensemble que Beach joue plus "facile", et qu'il est techniquement un poil au-dessus de Lynch. Niveau son et personnalité, par contre, Lynch...est Lynch, tout simplement
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Glam ND
Les videos live de Lynch Mob, je les avais trouvés sur le site d george lynch, dans leur magasin en ligne (mais ils ont plus l'air d'en avoir) et sur ebay.com ... perso j'en ai 2 et qq videos live eparses ... toutes sur lma periode Oni Logna ... ça envoie grave
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
Actualités chargées pour Reb Beach. Entre ses participations avec Whitesnake, il prepare ça (dont le nouveau Winger)

WINGER TO HIT THE STAGE THIS AMERICAN SUMMER?:
Winger are set to get together again for a series of live shows this US summer. The plan is to film a live DVD at some shows, with news set to made official next month.
It will be the original Winger line-up of Kip Winger, Reb Beach, Rod Morgenstein and Paul Taylor. Rod has mentioned the possibility of this on his website and Reb also has said he will be writing with Kip Winger for a couple of weeks this month. A new studio album is not in current plans, but never say never.
Meanwhile, on his website, Reb Beach talks about his new album due out mid-year. He says: "The record with Doug Pinnick, Timothy Drury and Frankie Banali is coming along nicely and I think fans of eighties music will really enjoy it. I am trying to keep it heavy, but not as dark as Masquerade. As always, I am trying for the big pay off choruses, but what makes it cool, and not syrupy, are Doug's manly vocals and cool lyrics. It should be out by maybe June or July."
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nikk Dee
8O UN NOUVEAU WINGER !!!!
Dès qu'il sort, je l'achète !!!
Par contre je suis sceptique quant à la probabilité de les voir en Europe, sans parler de la France...

(en passant, chose qui je crois n'a pas été dite au sujet du grand Reb: avant Winger, il s'est fait connaître en tournant avec Alice Cooper, c'est une de ses premières collaborations avec Kip Winger )
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Marv
  • #27
  • Publié par
    Marv
    le 10 Feb 05, 14:53
ah bon j savais pas que reb jouait avec doug aldrich dans whitsnake j vais regarder ca alors..

tain je reve ou le site web de reb beach est totalement refait, il cartonne bien son site maintenant
Nikk Dee
Sisi, cette version-là de Whitesnake, c'est Coverdale ((évidemment !), Doug Aldrich, Reb Beach, Marco Mendoza et Tommy Aldridge...excusez du peu Ca vaut le line-up Vai-Vandenberg-Sarzo-Aldridge ou le même moins Vai plus Vivian Campbell...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Glam ND
Je viens de recevoir un album d'un illustre inconnu (enfin je crois) Brian mc Donald avec Reb Beach à la gratte ...

La prod est monstrueuse ... ça ressemble à du Def Leppard mélangé avec du Winger ... c'est enorme



Le solo de fin de "When lightning strikes" ... Reb Beach se lache et ça donne un solo de ouf
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nikk Dee
Wow excellent !
Celà dit, Brian Mc Donald n'est pas tout à fait un illustre inconnu, mais un des ténors de la scène West Coast (il a collaboré avec Luke et Porcaro à une époque), au même titre que Bozz Scagz ou Christopher Cross, c'est juste qu'il a encore moins traversé l'Atlantique que les deux autres...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur groupes / artistes pros...