Recherche d'infos sur Clapton et Hendrix

jeordie.
voila pour mon bac de musique j'ai l'intention de parler de Clapton et de Hendrix et j'aimerai bien parler de leur relation et de leur points communs musicaux....

que savez vous la dessus ?

Merci d'avance
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je deplace dans la bonne section

Jette un coup d'oeil aux wiki des deux guitaristes pour commener.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jeordie.
oui mais wiki c'est pas une source sure...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Aussi sur ou peu sur que ce forum, puisque wiki se base sur les connaissances des gens qui écrivent les articles.

Sinon si tu veux tout savoir sur Hendrix envoi un MP a "Yazid M"
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
si j'en crois le bouquin de David Perrault, quand il est rentré chez lui avec sa copine du moment, il a pris sa gratte, la mise derrière sa tête et dis à sa copine, "regardes, moi aussi je sais le faire"....bon, un p'tit peu piqué dans son orgueil le Clapton...
en même temps cela faisait plusieurs mois que des mecs l'appelaient "GOD", pour un type d'une vingtaine d'années à l'époque, ce n'est pas évident à gérer.....
jeordie.
"Non, Pas lui ! Moi mais pas lui !" Clapton après l'annonce de la mort d'hendrix

ils étaient amis ou rivaux ???
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Amis....du moins, c'est ce que dit Clapton depuis longtemps....
Ayler
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ayler
    le
jeordieX a écrit :
oui mais wiki c'est pas une source sure...

J'ai entièrement remanié l'article consacré à Hendrix, en me basant sur les différentes biographies disponibles, citant systématiquement mes sources. Je complète au fur à mesure les informations discographiques concernant chaque album (de The Cry Of Love à BBC Sessions pour le moment).

Avec les liens externes, tu auras de quoi t'occuper un moment avant d'en faire le tour.

Comme je l'ai déjà précisé sur ce forum, les meilleurs livres sont tous en anglais, et malheureusement non traduits.

Si tu as une question plus précise, tu peux aussi la poser sur mon forum, le seul entièrement consacré à Hendrix en français, qui comptent parmi ses membres Yazid, mais aussi l'auteur du Hendrix Guide (http://pagesperso-orange.fr/hendrix.guide/hendrix2.htm), sans doute une des meilleures sources si on parle bien anglais.

Pour Eric Clapton, tu peux lire le livre de Perrault, ou son autobiographie. Cream - How Eric Clapton Took the World by Storm est passionnant... mais en anglais bien sûr... Son autobiographie n'est pas très instructive d'un strict point de vue musical.

Concernant leur relation, tu peux lire ça :

http://hendrix.aceboard.fr/264(...)n.htm

Cela dit, plus important encore, Hendrix citait régulièrement Cream en concert (les pirates l'attestent), reprenant souvent Sunshine Of Your Love alors que Clapton a enregistré "Little Wing" avant même le décès de Hendrix. Il en reprendra plusieurs titres par la suite (Stone Free, Burning Of The Midnight Lamp...).
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
je sais pas comment ça se déroule, si c'est sous la forme d'un exposé, mais peut etre que tu peux nous donner le plan... histoire d'avoir une idée plus précise. y a tellement de choses à dire sur ces 2 types
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
jeordie.
merci beaucoup !
jeordie.
EDJ_ a écrit :
je sais pas comment ça se déroule, si c'est sous la forme d'un exposé, mais peut etre que tu peux nous donner le plan... histoire d'avoir une idée plus précise. y a tellement de choses à dire sur ces 2 types

bah je dois jouer tears in heaven de clapton et faire un lien de cette oeuvre avec hendrix.... donc parler de leur amitié de leur amour commun pour le blues...
SUPERLAPIN
Hendrix etait fan de clapton il l'admirai d'ailleur il a dit a son manager qu'il irait en angleterre que si il rencontrai clapton , il sont devenu ami par la suite.

Mais c'est vrai que clapton a bien eu les boules.
D'ailleur je ne pense pas que clapton soit tellement comparable par rapport a hendrix , je pense que SRV est meilleur guitariste que clapton apres c'est peut etre une histoire de generation , clapton etait la au bon moment.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
SUPERLAPIN
hendrix a remi un jour clapton a sa place gentiment en lui disant de s'occuper de son rythme , clapton etait un bluesman d'engleterre et des rythme moin riche qu'au USA ou il y avait le RNB, et donc d'ou venait hendrix.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Ayler
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ayler
    le
jeordieX a écrit :

bah je dois jouer tears in heaven de clapton et faire un lien de cette oeuvre avec hendrix.... donc parler de leur amitié de leur amour commun pour le blues...

Pour être franc, ça risque d'être compliqué : ce titre de Clapton n'a rien à voir avec l'univers Hendrixien. "Tears In Heaven" est peut-être interprétée par un musicien venant du blues, mais la composition n'a rien de blues.

En ce moment sur groupes / artistes pros...