=Gypsy= a écrit :
J'avais jamais entnedue celle la, cool !
Celle que je connais dit qu'Hendrix aurait rapidement écrit cette chanson pour sa petite amie de l'époque (Mary?) backstage quelque part à Londres fin 1966.
je reconte des conneries en faite , desoler , j'ai l'histoire exacte dans mon livre je la retranscit precisemment:
L'origine de la chanson ne fait pas debat.
Elle a été ecrite a la suite d'une dispute avec kathy Etchingham, sa premiere conquete londonienne qui, chauffe a blanc apres les desolbligeantes remarques de jimi a propos de sa cuisine(qu'il jugeait "terrible") avait cassé toute la vaisselle avant de quitter precipitamment l'appartement devasté pour passe la nuit chez eric Burdon, le chanteur des Animals
Comme hendrix est trop fier pour faire des excuses se souvient Etchingham , dont le deuxieme prenom est Mary, il lui ecrit cette chanson.
Le vers "Happiness staggering on down the street"(le bonheur qui descend la rue en titubant)comme le bruit de balais dans la vaisselle casse sont des references directes a leur vecu. Tout le genie de hendrix reside dans le fait de transformer,cette banale dispute conjugale en un hymne touchant a la tendresse et en acte de repentance
plus loin :
Comme pour corroborer sa reputation d'infatigable coureur de jupons on a recemment laisssé entendre que hendrix aurait ecrit le premier jet de "the wind cries mary" pour une autre petite amie. De son cote, il a toujours laisser planer le doute en declarant partout que la chanson "ne parlait pas d'une personne en particulier"De fait , Mary Washington a affirmer avoir vu les vers : "somewhere a qeen is weeping/ somewhere a king has no wife(quelques part une reine verse des larmes/ quelques part un roi vit sans femme)"
dans un poeme que hendrix lui avait ecrit.
pour ce qui est de l'endroit:
en decembre 1966 ils enmenagent ensemble dans l'ancien appartemment de ringo starr, place Montagu qui deviendra le theatre de legendaires scenes de menages.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix
"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton