Recherche d'infos sur Clapton et Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ayler
  • Ayler
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ayler
    le 08 Nov 2007, 21:29
jeordieX a écrit :

bah je dois jouer tears in heaven de clapton et faire un lien de cette oeuvre avec hendrix.... donc parler de leur amitié de leur amour commun pour le blues...

Pour être franc, ça risque d'être compliqué : ce titre de Clapton n'a rien à voir avec l'univers Hendrixien. "Tears In Heaven" est peut-être interprétée par un musicien venant du blues, mais la composition n'a rien de blues.
vincentvince
jeordieX a écrit :
voila pour mon bac de musique j'ai l'intention de parler de Clapton et de Hendrix et j'aimerai bien parler de leur relation et de leur points communs musicaux....

que savez vous la dessus ?

Merci d'avance

Il paraît que c'est Hendrix qui faisait la femme
PISS and LAUGH
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Ayler a écrit :
jeordieX a écrit :

bah je dois jouer tears in heaven de clapton et faire un lien de cette oeuvre avec hendrix.... donc parler de leur amitié de leur amour commun pour le blues...

Pour être franc, ça risque d'être compliqué : ce titre de Clapton n'a rien à voir avec l'univers Hendrixien. "Tears In Heaven" est peut-être interprétée par un musicien venant du blues, mais la composition n'a rien de blues.

j'confirme, tu peux pas choisir un autre morceau? pas de chance "tears in heaven" c'est un des rares trucs de clapton pas vraiment blues
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Doc Loco
EDJ_ a écrit :
Ayler a écrit :
jeordieX a écrit :

j'confirme, tu peux pas choisir un autre morceau? pas de chance "tears in heaven" c'est un des rares trucs de clapton pas vraiment blues

J'aurais même dit "vraiment pas blues".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jeordie.
ou faire un rapprochement avec des chansons de hendrix parlant de la mort...

j'y avait pas pensé mais ca peut le faire aussi....

the wind cries mary c'est pour qui ? une groupie ?
Doctor Robert
the wind cries mary, ya deux de ses petites copines qui se revendiquaient le sujet de cette chanson... on sait pas vraiment la quelle c'était, mais en tout cas elle est tellement magnifique qu'on comprend qu'elles s'affrontent pour le titre...
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Doc Loco a écrit :
EDJ_ a écrit :
Ayler a écrit :
jeordieX a écrit :

J'aurais même dit "vraiment pas blues".

j'confirme

sinon tu dois reprendre une chanson de clapton obligatoirement ou tu peux aussi prendre une de Jimi?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
SUPERLAPIN
jeordieX a écrit :
ou faire un rapprochement avec des chansons de hendrix parlant de la mort...

j'y avait pas pensé mais ca peut le faire aussi....

the wind cries mary c'est pour qui ? une groupie ?

une version dit que jimi est rentrer chez lui (il etait a londres a ce moment la ) et qu'il y a eu scene de menage car jimi la trompait et que la fille en question etait du genre , mariage etc...., ce que jimi hendrix ne voulais definitivement pas dans sa vie , donc pour le mal qu'il lui a fait jimi a acrit une chanson pour elle .
J'ai jamais compris les paroles ... a quoi sa correspond les metaphores etc..
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
=Gypsy=
J'avais jamais entnedue celle la, cool !

Celle que je connais dit qu'Hendrix aurait rapidement écrit cette chanson pour sa petite amie de l'époque (Mary?) backstage quelque part à Londres fin 1966.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
claptonisgod
superlapinou a écrit :
hendrix a remi un jour clapton a sa place gentiment en lui disant de s'occuper de son rythme , clapton etait un bluesman d'engleterre et des rythme moin riche qu'au USA ou il y avait le RNB, et donc d'ou venait hendrix.

et les Anglais n'achetaient pas de disques d'artistes US, c'est bien connu
jeordie.
remarque je peux jouer the wind cries mary... faudra que je dise que c'est une progression mineure avec des accords majeurs....je demanderai a mon prof, ca pourrai faire bel effet de sortir ma culture sur l'impro...non ?
CAIUS JULIUS
claptonisgod a écrit :
superlapinou a écrit :
hendrix a remi un jour clapton a sa place gentiment en lui disant de s'occuper de son rythme , clapton etait un bluesman d'engleterre et des rythme moin riche qu'au USA ou il y avait le RNB, et donc d'ou venait hendrix.

et les Anglais n'achetaient pas de disques d'artistes US, c'est bien connu

Et puis c'est grace aux anglais que tous ces mecs sont devenus vraiment celebres, voir par exemple les films de Scorsese sur le Blues.

J'avais lu un jour que c'est Lennon qui avait au cours d'un diner, fait ecouter pour la premiere fois Hendrix à tous ces mecs, ils en etaient restés abasourdis.
SUPERLAPIN
=Gypsy= a écrit :
J'avais jamais entnedue celle la, cool !

Celle que je connais dit qu'Hendrix aurait rapidement écrit cette chanson pour sa petite amie de l'époque (Mary?) backstage quelque part à Londres fin 1966.

je reconte des conneries en faite , desoler , j'ai l'histoire exacte dans mon livre je la retranscit precisemment:

L'origine de la chanson ne fait pas debat.
Elle a été ecrite a la suite d'une dispute avec kathy Etchingham, sa premiere conquete londonienne qui, chauffe a blanc apres les desolbligeantes remarques de jimi a propos de sa cuisine(qu'il jugeait "terrible") avait cassé toute la vaisselle avant de quitter precipitamment l'appartement devasté pour passe la nuit chez eric Burdon, le chanteur des Animals
Comme hendrix est trop fier pour faire des excuses se souvient Etchingham , dont le deuxieme prenom est Mary, il lui ecrit cette chanson.
Le vers "Happiness staggering on down the street"(le bonheur qui descend la rue en titubant)comme le bruit de balais dans la vaisselle casse sont des references directes a leur vecu. Tout le genie de hendrix reside dans le fait de transformer,cette banale dispute conjugale en un hymne touchant a la tendresse et en acte de repentance

plus loin :

Comme pour corroborer sa reputation d'infatigable coureur de jupons on a recemment laisssé entendre que hendrix aurait ecrit le premier jet de "the wind cries mary" pour une autre petite amie. De son cote, il a toujours laisser planer le doute en declarant partout que la chanson "ne parlait pas d'une personne en particulier"De fait , Mary Washington a affirmer avoir vu les vers : "somewhere a qeen is weeping/ somewhere a king has no wife(quelques part une reine verse des larmes/ quelques part un roi vit sans femme)"
dans un poeme que hendrix lui avait ecrit.

pour ce qui est de l'endroit:

en decembre 1966 ils enmenagent ensemble dans l'ancien appartemment de ringo starr, place Montagu qui deviendra le theatre de legendaires scenes de menages.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

SUPERLAPIN
Mais en meme temps celle que j'ai raconter plus haut je l'ais lu quelques part mais celle la semble plus exacte.

CAIUS JULIUS
superlapinou a écrit :

Elle a été ecrite a la suite d'une dispute avec kathy Etchingham, sa premiere conquete londonienne qui, chauffe a blanc apres les desolbligeantes remarques de jimi a propos de sa cuisine(qu'il jugeait "terrible")

En meme temps, on ne peut pas lui en vouloir, la gastronomie Anglaise...
SUPERLAPIN
en faite la mauvaise cuisine englaise a engendrer une dispute entre eux qui a engendrer une composition de hendrix.

en faite elle pas si mauvaise que sa la cuisine anglaise

En ce moment sur groupes / artistes pros...