Hello
Je recherche le nom d'un morceau de Steve Vai dans lequel sa guitare imite toutes les intonations d'une voix humaine (de femme si ma mémoire est bonne) Thank you
Hello
Je recherche le nom d'un morceau de Steve Vai dans lequel sa guitare imite toutes les intonations d'une voix humaine (de femme si ma mémoire est bonne) Thank you
Ca doit être un morceau de "Fire Garden" où il utilise sa whammy branchée sur un micro. Ce morceau s' appelle "When I Was A Little Boy".
je crois qu'il s'agit plutôt de "so happy" sur flexable leftovers
il joue sans aucun effet, juste des micro bends bien placés, à la fin c'est comme s'il doublait la voix d'une de ses copines qui raconte n'importe quoi, enfin les intonations du moins
balaise...
après il a utilisé cette technique dans d'autres morceaux
Au début du morceau Yankee Rose lorsqu'il était dans le groupe Alcatraz avec Lee Roth, le début imite une voix humaine, disons plus ou moins quoi
Un guitariste en moins c'est une guitare en plus
|------------------------
|-------0--1------------
|---3----------2--------
C'est effectivement "So happy" ou il double la voix de sa femme.. Cependant, vers le milieu du morceau, la voix de la femme devient plus aigue, ce qui donne l'impression qu'il a retouché la voix pour qu'elle soit plus proche des intonations de la guitare...
Il tient ça de son passage chez Zappa, ou il doublait les discours du moustachu...
David Lee Roth n'a jamais ete le chanteur d'alcatrazz....
Ou alors .... celà nous a échappé
Vous avez raison, me suis trompé, mais Vai à déjà joué avec Lee Roth dans je ne sait quels groupe il y avait Sheenan aussi (là j'en suis sur), voilà quoi c'était juste pour donner le titre
|-------0--1------------
|---3----------2--------
Vous avez raison, me suis trompé, mais Vai à déjà joué avec Lee Roth dans je ne sait quels groupe il y avait Sheenan aussi (là j'en suis sur), voilà quoi c'était juste pour donner le titre
C'était le "David Lee Roth Group" original non?
Ouai c'est ça
|-------0--1------------
|---3----------2--------