Recherche d'un morceau de Steve Vai

Nestor666
le morco avant le solo en tapping c answers....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
d'après l'image en fond de scène c'est l'album : fire garden
son meilleur album d'après moi
des ballades à tomber !!!!! :Band1:
GuitarManihack
Answers? Ca n'y ressemble pas trop...
Cinderella, tu ne saurais pas de quel morceau il s'agit? il y en a quand même pas mal sur l'album!
Nestor666
l'extrait c un extrait du 1er dvd du g3 donc le morco c bien answers....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nestor666
enfin le solo apres answers pour etre precis...

Joe Satriani
GuitarManihack
Désolé, mais je ne comprends pas grand chose! Ponctue un peu tes phrases ^^
Nestor666
donc je disais que l'extrait dont tu as donne le lien c tire du 1er dvd du g3 de 96(johnson-vai-satriani)...
et qu'avant ce long solo le morceau dont il es question c bel et bien ANSWERS...

Joe Satriani
elrital78
C'est très simple, Nestor666 a raison, c'est un solo qui vient juste après le morceau Answers.
Seulement il n'existe pas sur la version studio de Answers et tu ne trouveras ce passage sur aucun album de Steve Vai, tout simplement parce que ce n'est pas un morceau mais un "rajout" qu'il a fait après Answers juste pour l'occasion de la tournée G3 live de 1996.

Eh oui... c'est ça la folie avec les guitaristes du niveau de Vai, ils te sortent des plans de malade juste pour le live, et là en l'occurence ce tapping est monstrueux

En espérant avoir bien répondu à ta question
DarkVadehors
D'ailleur pour ceux que ça interesse, voici quelques plans du tapping a enchainer plusieurs fois :

Citation:

--------------9^12^16^12^9---------------
--10^9^10---------------------10^9^10---
-----------------------------------------------

--------------9^12^17^12^9---------------

--------------9^12^19^12^9---------------

--------------9^12^21^12^9---------------

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Tom Delonge
Et le morceau qui vient apres ce solo, c'est for the love of god ^^
l
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Exact!!!

Mais dès lors je soulève la question : ce solo est-il une conclusion à Answers ou une intro à for the love of god ????
elrital78
En tout cas merci DarkVadehors pour la partie du plan en tapping
Surtout qu'il n'est pas tablé je crois bien, même sur mysongbook je ne l'ai pas trouvé.

Et pour ma part ce passage est plus une conclusion à Answers qu'une intro à For the love of God, mais en tout cas, quel passage incroyable !! le genre de plans qu'on rêve de savoir jouer ... un jour peut-être!!
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
ESPKH2 a écrit :
Exact!!!

Mais dès lors je soulève la question : ce solo est-il une conclusion à Answers ou une intro à for the love of god ????

Ben une liaison entre les deux.

En ce moment sur groupes / artistes pros...