Reformation téléphone ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
claptonisgod
louloufanmarquy a écrit :
Revons un peu... faut croire en cette rumeure de reformation...

bah tu peux y croire si tu veux, mais à partir du moment où 3 Téléphone sur 4 (on n'a pas eu l'occasion d'avoir la réaction de Kolinka) confirment qu'elle n'est pas fondée...

crois à la possibilité de reformation, plutot, pas à cette version-là
Doc Loco
SILK a écrit :
Proto[x] a écrit :
Mais attention, ils se reforment mais sans fil......
telephone s'enfilent :mdr: :mdr:

Ce ne serait pas la première fois dans le chef de trois d'entre eux .

Blaguounette mise à part, une reformation me laisse mitigé: d'une part j'ai gardé un excellent souvenir de la fois où je les ai vu ('81-'82) et je craindrais d'être déçu - avoir à 50 piges l'énergie de ses 25 ans, c'est pas évident, or c'est un répertoire qui demande de l'énergie juvénile sous peine de vite lasser, mais d'autre part je me dis que ça ferait pas de mal à certains de réaliser ce qu'était réellement Telephone sur scène (eh non, ce n'ets pas seulement "Ca c'est vraiment toi" ... d'ailleurs à la limite j'aimerais bien qu'ils ne le jouent pas celui-là), et comme Jean-Louis, Louis et Richard ont de beaux restes au vu de leurs prestations en solo, le résultat pourrait être sympa ... mais est-ce que "sympa" est suffisant? Ne vaut-il pas mieux rester sur la légende?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
meringue
Oui, retrouver cette entente et cette énergie juvenile sera très difficile, mais d'une, il joue quand même deux ou trois fois ensemble par an, c'est pas grand chose, mais c'est pas rien et ça prouve que leur complicité n'a pas complètement disparue, elle est même palpable. Il y a aussi le cas Corinne. Je ne me permettrais pas de juger leur histoire perso et leur façon de gerer le groupe à 4: je n'y étais pas et c'est leur histoire. Mais en même temps, c'est toujours un peu tendu une situation avec 3 mecs et une fille, ou l'inverse, dans un groupe. De toute évidence, il y avait certaines rivalités qui n'ont pas complètement disparues avec le temps, et les relations humaines sont bien plus difficiles à gérer que la musique dans un groupe.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Loulou37000
Citation:
bah tu peux y croire si tu veux, mais à partir du moment où 3 Téléphone sur 4 (on n'a pas eu l'occasion d'avoir la réaction de Kolinka) confirment qu'elle n'est pas fondée...

Oui je sais bien
Mais je me dit, meme si c'etait vrai, je ne penses pas qu'ils le dirait, ils prefereraient surement garder le secret pour ensuite creer l'effet de surprise... Je sais pas on verra bien...
regardez ca c'est interessant : http://www.agoravox.fr/article(...)17157
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Doc Loco a écrit :
SILK a écrit :
Proto[x] a écrit :

comprends pas…

Doc Loco a écrit :
Blaguounette mise à part, une reformation me laisse mitigé: d'une part j'ai gardé un excellent souvenir de la fois où je les ai vu ('81-'82) et je craindrais d'être déçu - avoir à 50 piges l'énergie de ses 25 ans, c'est pas évident, or c'est un répertoire qui demande de l'énergie juvénile sous peine de vite lasser, mais d'autre part je me dis que ça ferait pas de mal à certains de réaliser ce qu'était réellement Telephone sur scène (eh non, ce n'ets pas seulement "Ca c'est vraiment toi" ... d'ailleurs à la limite j'aimerais bien qu'ils ne le jouent pas celui-là), et comme Jean-Louis, Louis et Richard ont de beaux restes au vu de leurs prestations en solo, le résultat pourrait être sympa ... mais est-ce que "sympa" est suffisant? Ne vaut-il pas mieux rester sur la légende?
facile a dire pour toi t'as un truc a comparer avec moi en revanche non alors le choix est vite fait… (comme avec police d'ailleurs)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Doc Loco
SILK a écrit :
Doc Loco a écrit :
SILK a écrit :
Proto[x] a écrit :

comprends pas…

Et bien, tant Louis que Jean-louis sont sortis à un moment ou à un autre avec Corinne (ce qui n'a pas arrangé leurs relations d'ailleurs).
In rod we truss.

SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Doc Loco a écrit :
SILK a écrit :
Doc Loco a écrit :
SILK a écrit :
Proto[x] a écrit :

comprends pas…

Et bien, tant Louis que Jean-louis sont sortis à un moment ou à un autre avec Corinne (ce qui n'a pas arrangé leurs relations d'ailleurs).
ha? j'ignorais… (puis bon tu le dis en belge aussi )

je croyais que c'etait avec carla moi…

myspace

Doc Loco
SILK a écrit :
Doc Loco a écrit :
SILK a écrit :
Doc Loco a écrit :
SILK a écrit :
Proto[x] a écrit :

comprends pas…

Aussi (enfin Louis, alors que la belle n'était encore qu'une ado délurée qui était venue frapper à sa porte).
In rod we truss.

Borniol
  • Special Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
SILK a écrit :
Doc Loco a écrit :
SILK a écrit :
Doc Loco a écrit :
SILK a écrit :
Proto[x] a écrit :

comprends pas…

Aussi (enfin Louis, alors que la belle n'était encore qu'une ado délurée qui était venue frapper à sa porte).

un vrai casse tete...
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Doc Loco a écrit :
SILK a écrit :
Doc Loco a écrit :
SILK a écrit :
Doc Loco a écrit :
SILK a écrit :
Proto[x] a écrit :

comprends pas…

ha je croyais que c'etait avec plusieurs… elle devait debuter

myspace

meringue
Oui, le Doc est aussi très au fait des petites histoires de fesses de nos idoles six-cordistes.

En fait, C'est exactement ce à quoi je faisais référence plus haut. Une gonzesse dans un groupe, et les poilus six-cordistes (ou quatre-cordistes, ça dépend de la situation évidemment) se transforment vite en étallons en ruth. Et je sais de quoi je parle... Cela n'a pas dû arranger ni simplifier les relations au sein du groupe, bien au contraire.
Doc Loco
meringue a écrit :
Oui, le Doc est aussi très au fait des petites histoires de fesses de nos idoles six-cordistes.

En fait, C'est exactement ce à quoi je faisais référence plus haut. Une gonzesse dans un groupe, et les poilus six-cordistes (ou quatre-cordistes, ça dépend de la situation évidemment) se transforment vite en étallons en ruth. Et je sais de quoi je parle... Cela n'a pas dû arranger ni simplifier les relations au sein du groupe, bien au contraire.

En effet on a tous connu ça, pas évident le mélange des sexes dans un groupe (y'a pas d'allusion salace hein!).
Quand à ma connaissance de leurs histoires de fesses, c'est qu'ayant été très fan du groupe de leur vivant ( ), je lisais tout ce qui s'y rapportait dans la presse de l'époque (bref, Best et Rock'n folk pour ne pas les nommer - la presse anglo-saxonne n'était pas aussi facile à trouver dans les seventies/eighties que maintenant). Et qu'ils ne parlaient pas que de zik ...
In rod we truss.

claptonisgod
les bouquins sortis ces dernières années ne laissent pas de coter le sujet non plus... et le bouquin autobiographique de Corine pourrait suffire à lui tout seul à empecher une reformation, vu ce qu'elle balance sur ses ex-collègues
meringue
En même temps, on peut comprendre sa rancoeur. Elle s'est quand même faite baiser (et peut être pas qu'au sens propre à mon avis...oui, désolé, je pouvais pas m'empêcher...) et souvent dans cette situation, alors que les filles se crêpent le chignon, les mecs se rabibochent souvent autour d'une bière. Je dis pas ça par misoginisme car se sont presque des évidences vu comment Aubert et Bertignac se parlent aujourd'hui et semble s'apprécier toujours autant. Et dans se cas là, Corinne a dû sentir qu'elle était le dindon de la farce, vu que c'est eux qui ont toujours eu plus ou moins la main mise sur la direction du groupe. El lorsqu'ils ont été tenté de reprendre, Aubert et Bertignac commençaient à retrouver une certaine complicité et Il semblerait, d'après certaines infos sur le web, qu'ils savaient déja que Corinne serait la plus difficile à gérer. C'est assez révélateur de l'ambiance qui a pu régner dans le groupe. Attention, je ne veux pas sous entendre que l'un plutôt que l'autre ont mal agit, mais juste que une fille dans un groupe de mecs ça peut être source de problèmes incontrôlables surtout pour un groupe qui a du succès. la solution: c'est de jouer avec une Lesbienne.
Doc Loco
meringue a écrit :
mais juste que une fille dans un groupe de mecs ça peut être source de problèmes incontrôlables surtout pour un groupe qui a du succès.

Ce qui est vrai, tous ceux qui ont été dans un groupe mixte le savent. Sauf que le problème ne vient pas nécessairement de la (les) fille(s) - ou pas seulement.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...