Réhabilitons NIAGARA

ourson91
juste comme ça... j'ai chopé une compil' de ce groupe, lié à mes souvenirs d'enfance, au CE de ma boîte en début de semaine.
2 CDs: 1 des tubes et un autre regroupant les versions longues..

eh bah... je n'écoute plus que ça depuis 1 semaine. Et pourtant, j'ai une culture musiciale assez étendue il me semble.. J'ai en générale une sainte horreur des années 80 mais...

certes le son est parfois un peu daté et les paroles sont assez niaises souvent (mais vers la fin ça s'améliore). Par contre, c'est plein de trouvailles géniales, d'arrangements terribles etc...
Et les chansons en elles-mêmes... Ben parfaites.
Ah ces saxos limite free sur l'intro de 'Minotaure'... Ces accords tout con en ouverture de 'Baby Louis'...

Je me prends à rêver des deux qui se remettent ensemble pour reprendre toutes les chansons de cette compil avec des instruments plus organiques...

Et vous, quel est votre rapport à ce groupe?
(biloute.... )
ourson91
allez, un p'tit up pour avoir votre avis!
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le 21 Nov 2004, 18:37
tu parles bien de Niagara, la chanteuse?

Si oui, j'aime bien le morceau "J'ai Vu"
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Nov 2004, 18:41
Excusez-moi si je dis une bétise, mais c'est pas Yarol, le guitariste de FFF qui jouait avec eux à l'époque de J'ai vu justement ? (leur grand virage rock)

Sinon, je ne suis pas fan, mais c'est pas désagréable. C'est même plutôt bien composé je trouve.
Et à entendre parfois ce qu'ils font séparément, on comprend ce qu'est une association.
Pour la chanteuse (Muriel ?) , ils manquent des compos en béton.
Et pour le compositeur (Daniel ?), il manque l'interprète qui emmène le truc un peu plus loin.
lemgement lemg
ourson91
lemg a écrit :
Excusez-moi si je dis une bétise, mais c'est pas Yarol, le guitariste de FFF qui jouait avec eux à l'époque de J'ai vu justement ? (leur grand virage rock)

Sinon, je ne suis pas fan, mais c'est pas désagréable. C'est même plutôt bien composé je trouve.
Et à entendre parfois ce qu'ils font séparément, on comprend ce qu'est une association.
Pour la chanteuse (Muriel ?) , ils manquent des compos en béton.
Et pour le compositeur (Daniel ?), il manque l'interprète qui emmène le truc un peu plus loin.

oui en solo...effectivement, tout ça manque.

pour niagara, tout le monde ne connait que "j'ai vu", mais le reste est drôlement bon également (et la version longue de "j'ai vu" est à tomber par terre également).
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 21 Nov 2004, 20:09
Bon, c'est Yarol ou pas ?

Quand je parlais de compos béton, j'incluais les morceaux d'avant J'ai vu (l'amour à la plage...), mais c'est vrai que je n'accroche pas aux arrangements et aux sonorités de l'époque. Mais comme la base est bonne, ça passe.
lemgement lemg
ourson91
a priori yarol a joué sur le deuxième album solo de moreno... mais je n'ai pas trouvé de mention quant à une participation de yarol dans niagara.
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le 22 Nov 2004, 09:07
NIAGARA ..... Ouah la vache !!!
J'adhere a fond ... bon Tchikin Boum et l'amour a la plage, premier album c'est frais et rigolo mais connote eighties ....
Par contre quand, a partir de lQuel Enfer ca c'est ennerveve un peu .... WOW

Ca demenageait quand meme tres tres bien, Bref Religions et La verite sont quand meme 2 excellents albums dont je ne me lasse pas !!!
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 22 Nov 2004, 10:56
Vrai,Niagara ont d'excellents titres.maintenant ils sont tous les 2 partis dans l'electro,c'est plus facile de faire ça tout seul.....
Même leur son,moi j'aime bien!!
Je crois que y a même eu un de leur clip qui avait été refusé par M6 à l'époque car trop flou à l'image.
C'était leur côté rock avant Religions....lol
Biloute
  • Biloute
Rahh Niagara J'etais fan (Je dois m'en aller, Soleil d'hiver, Assez, Flammes de l'enfer, Quand la ville dort, etc...)
la guitare c'est de la merde !
ourson91
'soleil d'hiver' elle me fait chialer cette chanson...
Biloute
  • Biloute
j'ai le 45t
ourson91
Biloute a écrit :
j'ai le 45t

c'est la version longue ou la version single sur le 45T? et y'a quoi comme 2ème titre?

cette chanson, je rêve qu'elle soit réenregistrée avec une vraie section de cordes... roh le bonheur.
Biloute
  • Biloute
J'en sais rien, faudrait que je regarde, il est avec ma collec de vinyl que j'ai pas ouverte depuis 15 ans
ourson91
Biloute a écrit :
J'en sais rien, faudrait que je regarde, il est avec ma collec de vinyl que j'ai pas ouverte depuis 15 ans

boh t'embête pas alors, je n'voudrais pas que tu te retrouves en larme, à genoux devant tous tes souvenirs vyniliques

En ce moment sur groupes / artistes pros...