Bobba a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Hounds a écrit :
Cette musique n'est pas du tout du trans siberian orchestra, c'est de johann pachelbel (l'un des 1er compositeur de la période baroque et l'une des influence de bach), ce morceau est pour moi le plus beau morceau de la musique classique; Quand au trans siberian orchestra ils l'ont reprise 2 fois et de tres belle manière: l'une sur l'album the chrsitmas attic avec une choral d'enfant et l'autre sur the lost christmas eve avec des "vraies" chanteuses et chris caffery à la guitare
Oui clairement, je trouve beaucoup plus impressionnant le boulot de la bande à Jon Oliva, qui a réarrangé le Canon de Pachelbel (c'est tout de même un des monuments de la musique classique), que le "simple" travail d'interprète (faut déjà le faire, certes, mais le gars sur la vidéo a tout de même moins de mérite que Mr Caffery, qui a joué les parties qu'on voit là)...
Enfin bon, écoutez TSO (et le 'Tage), si vous trouvez cette vidéo impressionnante, vous avez pas fini de prendre une grosse baffe en entendant ce qu'ils font...
Hein Hounds ?
Oui mais le mec à ecrit ses parts de guitare sur le morceau. Je trouve ca au moins aussi impressionant que la versions originale. Et pour le coup je préfère sa version en regrettant que le TSO ne soit pas plus "shred".
Personnellement j'aime bien ce qu'il a composé par dessus, je vais cracher dessus car j'ai moi meme fait une adaptation de cette sique (niveau guitare et basse) et franchement le resultat qu'il a obtenu est nettement plus interressant que le mien.
Maintenant si tu compare avec le celle du trans siberian orchestra (je parle celle du dernier album) bon dejà celle du TSO n'est pas axé sur la guitare ensuite tu te rends facilement compte qu'il y a une grosse difference de maturité dans l'interpretation, là où caffery va placer un tapping qui surdimensionne le morceau le petit jeune va te mettre un sweep hasardeux qui ne colle absolument pas avec le reste mais bon je le comprend il est jeune il veut montrer qu'il sait jouer, il a pas pu s'en empecher. Mais si tu veux entendre de la bonne guitare qui te retourne les oreilles tu reviens 10 pistes en arriere sur le cd du TSO et tu laisse god pitrelli te balancer son christmas jam
Et en ce qui concerne ta comparaison avec la version original elle n'a pas lieu d'etre. Toute l'intensité de cette sique a été ecrite par pachelbel et pas par le petit jeune, c'est pas en changeant 5 notes et en rajoutant 10 de fausses qu'on peu comparer son adaptation a l'original. Apres libre à toi de préféré la version que tu veux, mais t'es quand meme sur que tu connais la version originale??????