Reprise de Chrismas Canon Rock, vraiment sympathique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Delonge
Bon bein y a plus qu'a lancer la mule! lol pour TSO!
l
Hounds
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hounds
    le
Tom Delonge a écrit :
Bon bein y a plus qu'a lancer la mule! lol pour TSO!

A ce moment là si tu connais pas savatage non plus, chopes toi le edge of thorns il est bien pour commencer car les autres albums de la grande époque demande plus d'écoute. A bon entendeurs
loudblast50
Nameless a écrit :
loudblast50 a écrit :
mais le morceau qui joue est ce que c'ets de lui ou d'un autre??? c'est ce gars qui en a fé une reprise? Si c'ets de lui je lui tire mon chapeau c'ets vraiment terrible

Regarde 3 posts plus haut.. ..

Le gars s'appelle JerryC..

http://jerryc.tw/

Oups dsl
merci
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Nikk Dee a écrit :
Hounds a écrit :
Cette musique n'est pas du tout du trans siberian orchestra, c'est de johann pachelbel (l'un des 1er compositeur de la période baroque et l'une des influence de bach), ce morceau est pour moi le plus beau morceau de la musique classique; Quand au trans siberian orchestra ils l'ont reprise 2 fois et de tres belle manière: l'une sur l'album the chrsitmas attic avec une choral d'enfant et l'autre sur the lost christmas eve avec des "vraies" chanteuses et chris caffery à la guitare

Oui clairement, je trouve beaucoup plus impressionnant le boulot de la bande à Jon Oliva, qui a réarrangé le Canon de Pachelbel (c'est tout de même un des monuments de la musique classique), que le "simple" travail d'interprète (faut déjà le faire, certes, mais le gars sur la vidéo a tout de même moins de mérite que Mr Caffery, qui a joué les parties qu'on voit là)...
Enfin bon, écoutez TSO (et le 'Tage), si vous trouvez cette vidéo impressionnante, vous avez pas fini de prendre une grosse baffe en entendant ce qu'ils font...
Hein Hounds ?

Oui mais le mec à ecrit ses parts de guitare sur le morceau. Je trouve ca au moins aussi impressionant que la versions originale. Et pour le coup je préfère sa version en regrettant que le TSO ne soit pas plus "shred".
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Hounds
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hounds
    le
Bobba a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Hounds a écrit :
Cette musique n'est pas du tout du trans siberian orchestra, c'est de johann pachelbel (l'un des 1er compositeur de la période baroque et l'une des influence de bach), ce morceau est pour moi le plus beau morceau de la musique classique; Quand au trans siberian orchestra ils l'ont reprise 2 fois et de tres belle manière: l'une sur l'album the chrsitmas attic avec une choral d'enfant et l'autre sur the lost christmas eve avec des "vraies" chanteuses et chris caffery à la guitare

Oui clairement, je trouve beaucoup plus impressionnant le boulot de la bande à Jon Oliva, qui a réarrangé le Canon de Pachelbel (c'est tout de même un des monuments de la musique classique), que le "simple" travail d'interprète (faut déjà le faire, certes, mais le gars sur la vidéo a tout de même moins de mérite que Mr Caffery, qui a joué les parties qu'on voit là)...
Enfin bon, écoutez TSO (et le 'Tage), si vous trouvez cette vidéo impressionnante, vous avez pas fini de prendre une grosse baffe en entendant ce qu'ils font...
Hein Hounds ?

Oui mais le mec à ecrit ses parts de guitare sur le morceau. Je trouve ca au moins aussi impressionant que la versions originale. Et pour le coup je préfère sa version en regrettant que le TSO ne soit pas plus "shred".

Personnellement j'aime bien ce qu'il a composé par dessus, je vais cracher dessus car j'ai moi meme fait une adaptation de cette sique (niveau guitare et basse) et franchement le resultat qu'il a obtenu est nettement plus interressant que le mien.

Maintenant si tu compare avec le celle du trans siberian orchestra (je parle celle du dernier album) bon dejà celle du TSO n'est pas axé sur la guitare ensuite tu te rends facilement compte qu'il y a une grosse difference de maturité dans l'interpretation, là où caffery va placer un tapping qui surdimensionne le morceau le petit jeune va te mettre un sweep hasardeux qui ne colle absolument pas avec le reste mais bon je le comprend il est jeune il veut montrer qu'il sait jouer, il a pas pu s'en empecher. Mais si tu veux entendre de la bonne guitare qui te retourne les oreilles tu reviens 10 pistes en arriere sur le cd du TSO et tu laisse god pitrelli te balancer son christmas jam

Et en ce qui concerne ta comparaison avec la version original elle n'a pas lieu d'etre. Toute l'intensité de cette sique a été ecrite par pachelbel et pas par le petit jeune, c'est pas en changeant 5 notes et en rajoutant 10 de fausses qu'on peu comparer son adaptation a l'original. Apres libre à toi de préféré la version que tu veux, mais t'es quand meme sur que tu connais la version originale??????
Tom Delonge
Citation:
A ce moment là si tu connais pas savatage non plus, chopes toi le edge of thorns il est bien pour commencer car les autres albums de la grande époque demande plus d'écoute. A bon entendeurs

Merci du conseil Hounds, je vais tester de suite, enfin ecouter de suite

Par contre pour se qui est du fait que Jerry C a autant de merite que Pacelbel, je suis d'accord avec Hounds... Toute facon, Pachelbel aurait jamais composé ce morceau, Jerry C, on ne l'aurait jamais vu la jouer!
l
Nikk Dee
Bobba a écrit :

En même temps, il y a suffisamment de "grosses" parties de guitare sur les albums du 'Tage (écoute le solo de Morphine Child sur Poets and Madmen, Mr Caffery enterre pas mal d'apprentis-shredders, et dans le contexte d'un morceau fantastique, en plus) pour qu'ils ne ressentent pas le besoin de remplir TSO d'effets de manche virtuoses hors de propos...
Et puis bon, il a un peu réarrangé le morceau et mis 2-3 plans à lui là où il pouvait, pas réellement écrit ses parties, vu qu'on reste tout de même proche de la version TSO (et évidemment de l'original, le vrai).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
1 Associé
salut ou peut on trouver cette musique (sans la guitare je jerry evidemment) pour pouvoir la jouer nous meme?a-t'il fai un arrangement sur les autres instruments ou est ce une version deja existente où il a simplement rajouté sa guitare?
je trouve cette musique vraiment génial ! il la joue avec une pêche incroyable et je me lasse pas de l'écouter

harry,
si tu veux jouer la partie gratte avec le backing track tu le trouvera sur ce site : http://www.jerryc.co.uk/
tout en bas cette page tu trouveras le fichier guitar pro ainsi que le backing track

amuse toi bien
je my suis moi aussi et j'ai hate de la "mâitriser"

En ce moment sur groupes / artistes pros...