Nikk Dee a écrit :
Hounds a écrit :
Cette musique n'est pas du tout du trans siberian orchestra, c'est de johann pachelbel (l'un des 1er compositeur de la période baroque et l'une des influence de bach), ce morceau est pour moi le plus beau morceau de la musique classique; Quand au trans siberian orchestra ils l'ont reprise 2 fois et de tres belle manière: l'une sur l'album the chrsitmas attic avec une choral d'enfant et l'autre sur the lost christmas eve avec des "vraies" chanteuses et chris caffery à la guitare
Oui clairement, je trouve beaucoup plus impressionnant le boulot de la bande à Jon Oliva, qui a réarrangé le Canon de Pachelbel (c'est tout de même un des monuments de la musique classique), que le "simple" travail d'interprète (faut déjà le faire, certes, mais le gars sur la vidéo a tout de même moins de mérite que Mr Caffery, qui a joué les parties qu'on voit là)...
Enfin bon, écoutez TSO (et le 'Tage), si vous trouvez cette vidéo impressionnante, vous avez pas fini de prendre une grosse baffe en entendant ce qu'ils font...
Hein Hounds ?
Justement en parlant de baffe et du Trans Siberian Orchestra je me suis reécouté le christmas attic en entier hier et je me rends compte que plus j'ecoute les cd du TSO plus je me prends des baffes, si un jour vous avez l'opportunité d'assister à un de leur show n'hésitez surtout pas et emmenez vos grand parents, vos parents, vos petits frères et soeurs ou vos enfants, disons que ça vaut plus le coup que de regarder la starac en famille un samedi soir de noel
Pour ma part si ils refont une tournée l'année prochaine au moment de noel ben je crois que je vais faire le déplacement jusqu'aux états unis pour y assister
PS: y'a qque temps (environ un an) j'avais trouvé un coffret digipack edition limitée du TSO contenant les cds de la trilogie sur noel + le dvd ghosts of christmas au virgin des champs elysée près des cd de savatage bien sur et vu que je suis un peu complètement débile je l'ai pas pris, résultat aujourd'hui je suis à sa recherche et donc si qq'un l'a vu qqpart faites moi signe
PS: Si vous voyez un train Avon-Paris faites moi signe aussi, c'est une espèce en voie de disparition