Richard Fortus = la relève de Slash?

Richard Fortus, le très talentueux actuel et déja très populaire guitariste de Guns N' Roses dont un bon nombre de gens estiment que sa popularité explosera à la sortie de "Chinese Democracy", a composé récement quelques instrumentaux pour un western. Ce sont ses créations personelles. Les 2 premiers titres sont clairement orientés Rock, blues-rock, classic-rock, avec quelques petites touches plus modernes, quand au 3è il est typiquement "Western-rétro" dans l'esprit des westerns d'antan comme "il était une fois dans l'ouest", "les 7 mercenaires" ou encore "le bon, la brute et le truand". Il fait toutes les guitares et a composé l'intégralité des morceaux. On retrouvera sa patte sur "Chinese Democracy". Cet artiste est très créatif, d'autant plus qi'il est multi-instrumentistes. Gros talent. Qu'en pensez-vous?

http://www.jellifish.com/techn(...)1.mp3

http://richardfortusonline.com(...)s.mp3

http://richardfortusonline.com(...)s.mp3
Nestor666
youpi encore un post de nesquick ca se fete...................
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nestor666
je voudrais pas etre mechant mais ca casse vraiment pas des briques.....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Doc Loco
le messager a écrit :
Richard Fortus, le très talentueux actuel et déja très populaire guitariste de Guns N' Roses dont un bon nombre de gens estiment que sa popularité explosera à la sortie de "Chinese Democracy"


Le pauvre, il a pas fini d'attendre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nestor666
j'adore cette phrase en gros ca veut dire que s'il avait pas ete dans les guns jamais personne n'aurait entendu parler de lui....ca se confirme quand on ecoute les mp3 dans le lien de nesquick:=)))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
esppowa
Depuis qu'on entend parler (un bail) de l'album "Chinese Democracy", on se demande :

1- Si il va réellement voir le jour un de ces quatres

2- Si le pays en question n'aura pas déjà changé de régime d'ici là !
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Ibaniezeux
ben c'est pas mal, mais c'est pas très original. J'espère être encore en vie quand Chiness Democracy, vera le jour... ( et je n'ai que 16 ans )
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Nestor666 a écrit :
j'adore cette phrase en gros ca veut dire que s'il avait pas ete dans les guns jamais personne n'aurait entendu parler de lui....ca se confirme quand on ecoute les mp3 dans le lien de nesquick:=)))

Non. Richard Fortus a joué avec les plus grands. Il est toujours aujourd'hui l'un des guitaristes de sessions les plus demandé de la planète. Lis sa bio http://www.richardfortusonline(...)o.htm On ne se retrouve pas guitariste de GN'R pour rien. Fortus est un guitariste New-Yorkais extrêmement réputé. Seulement il n'a jamais voulu de "groupes" jusqu'à présent, il préfèrait être libre et faire ce qu'il voulait. Trouvant la musique phénoménale, Le challenge "Chinese Democracy" l'a apparement très exité et à la demande d'Axl, il a rejoint GN'R en 2002 puis a composé de nombreuses parties de guitares/solos/riffs/rythmiques et lead pour chinese democracy. On pourrait le voir jouer d'autres instruments. Comme sur cette photo.



et une photo récente de lui (à droite avec le châpeau) http://www.richardfortusonline(...)e.jpg
Moi j'y crois. Ce gars la est un pure talent. Il est aussi très complet.
blondin
mais stop de nous saouler sans arret avec un groupe qui n'aura jamais plus la notoriete de ne serait ce qu'Avril Lavigne.
Ton Axel aura beau s'entourer de Richard frotus ou autre c'est fini point barre
cet album aura deja du sortir il y a une eternité (surement la maison de disque qui a du trouver ca trop mauvais et à demander à ton gourou de revoir sa copie).
Donc revient poster sur le forum quand tu auras des infos concrete sur la sortie de ce putain d'album avec des sources sures et la tu pourras venir nous les casser (si toutefois l'album est bon sinon...je donne pas chere de ta peau)

EDIT: ouais j'avais pas trop fait gaffe au titre non plus
A ce que j'ai entendu des mp3 de Richard crocus, ben la releve c'est pas pour demain, en plus il a un nom ridicul je trouve
Ce topic parle de Richard Fortus, du guitariste et de ses démos, pas des Guns. relis plus haut. Même si il fait parti des Guns, ce topic parle du guitariste, un peu comme les topic sur malmsteem ou michael angelo pour ceux qui aiment les shredders sur ce forum.
blondin
A oui de plus j'ai releve cette phrase dans ton post "On ne se retrouve pas guitariste de GN'R pour rien"
Ca existe encore GNR ? a bon, moi j'aurai dit on se retrouve pas guitariste d'axel pour rien.
Invité
hem... C'est comme si tu disais que tu veux faire un topic sur Ron Thal et pas sur Bumblefoot... Fortrus est indisociable du groupe d'Axl rose, tu le sais tres bien... Il n'a rien fait mis a part jouer pour les gun's qui soit extraordinaire, il n'a sorti aucun album solo connu, et franchement s'il fallait faire un topic pour chacun des musiciens de session éxistants dans le monde, on aurait pas fini...
Timothée
le messager a écrit :
Richard Fortus = la relève de Slash?

Non. Et tu le sais trés bien.
Doc Loco
le messager a écrit :

Non. Richard Fortus a joué avec les plus grands.


Enrique Iglesias par exemple. Pt1, ça s'invente pas :mdr: .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dégolas
Timothée a écrit :
le messager a écrit :
Richard Fortus = la relève de Slash?

Non. Et tu le sais trés bien.

Slash est unique, personne ne prendra la relève de slash dans les guns, pourquoi toujours parler de slash quand on parle du groupe actuel, lui et les guns c'est fini. Si quelqu'un le remplace, ce ne sera plus GNR(d'ailleurs, ça ne l'est déjà plus).
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...

En ce moment sur groupes / artistes pros...